ConnexionAccueil4 Commentaires

Abel Ferrara (Réalisateur)Interview Clips - 2016


Le clip California

À une époque où les « rock stars » au cinéma semblent incarnées par les très superficiels Xavier Dolan ou Nicolas Winding Refn, on ne peut que se réjouir de voir une tête brûlée comme Abel Ferrara continuer de jouer les trouble-fêtes. Que ce soit avec un biopic de DSK campé par le dernier freak du cinéma français (Depardieu), des concerts avec Schoolly D ou des projets de docus en pagaille, l'ex-punk du cinéma US reconverti en bouddhiste provoc a toujours quelque chose à dire. N'en déplaise à ceux qui attendent un King of New York 2 qui, Dieu merci, ne verra jamais le jour. Rencontré à l'occasion de son passage au festival Addiction, Ferrara nique la nostalgie et nous raconte ce qui lui reste de souvenirs des années gangsta rap, du punk, des tournages de Miami Vice et de sa collaboration avec Mylène Farmer.


(...)

Tu as également réalisé une video pour une artiste française [Mylène Farmer, en 1995, pour le titre « California »]. Tu t'en rappelles ?
Hum, très très vaguement. J'étais vraiment dans une mauvaise passe, avec des gros soucis de drogue et j'ai fait de mon mieux dans ces circonstances. Je ne me rappelle plus vraiment à quoi elle ressemble cette vidéo. Tu l'as revue récemment ?

Oui, c'est plutôt bien. Ça n'a pas si mal vieilli.
Et cette fille, elle joue toujours ?

Oh oui, c'est une star énorme en France, et étrangement en Russie aussi.
Sans déconner ? C'est super. Elle était vraiment fantastique, ça je m'en rappelle.

Adrien Durand pour Noisey - 28/11/2016
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.