Menu ConnexionAccueil6 Commentaires

FDVM (DJs)Interview Remixes - 2018

Rolling Stone

Florent et Victorien, pouvez-vous nous parler de FDVM ?
Nous sommes un duo DJ originaire de Lille. Nous avons tous les deux 28 ans et travaillons ensemble depuis plus de dix ans. Aujourd'hui basés en France et aux Etats-Unis, nous jouons un peu partout dans le monde, dans un but simple : partager la joie et l'amour au travers de notre musique.

Comment êtes-vous arrivés sur le projet de remixer « Rolling Stone » de Mylène Farmer ?
Nous avons été contactés le 7 février et nous devions rendre le master final le 16 Février. Ce qui nous laissé donc à peine une semaine. C'est le manager de Feder qui nous a contacté. Il a été en contact avec notre manager et ils se sont mis d'accord très rapidement sur les conditions afin que l'on puisse s'attaquer au plus vite au remix.

Avant ce remix, connaissiez-vous Feder ?
Nous connaissons bien Feder, il nous a d'ailleurs pris pour la première partie de son show à la Cigale à Paris il y a quelques années. Nous n'avons, pour le moment, jamais collaboré ensemble mais on aimerait bien !


Et Mylène Farmer, sa carrière ?
Oui, bien évidemment. Nous avons grandi avec Mylène. Nos parents adorent depuis le début et sont allés à plusieurs de ses concerts ! Nous n'avons pas eu l'occasion d'entendre beaucoup de ses remixes, par contre nous connaissons beaucoup de titres originaux par cœur !!

Comment qualifieriez-vous son titre « Rolling Stone » ?
Rolling Stone est un morceau très intéressant, mystérieux et très introspectif. Nous aimons cet univers.

Que pensez-vous de la collaboration entre Mylène et Feder sur son futur album ?
Feder est un excellent producteur de musique et on pense qu'il va apporter une vraie touche électronique. Il a pour habitude de rechercher sans cesse des nouvelles sonorités et on pense que le mélange des deux univers fonctionne très bien.

En ce qui concerne votre remix, comment avez-vous travaillé dessus ?
Nous avons reçu les stems (parties) du titre et nous en avons réutilisé une bonne partie d'ailleurs dans notre remix. Nous y avons apporté la chaleur de l'été et un côté plus joyeux (qui est d'ailleurs notre marque de fabrique). Nous produisons et jouons de la musique dans l'ultime but de partager la joie et l'amour. On a donc voulu y apporter cette touche festive, joviale et légère.

Tous les remixes de ce single sont relativement courts alors qu'on est habitué avec Mylène a des remixes plus longs...
Nous n'avons reçu aucun directive à ce niveau, une version courte nous a paru idéale pour capturer l'essence du morceau. Nous n'avons pas eu de demande de la part du label pour une version plus longue donc nous avons que celle-ci.


Avez-vous eu un retour sur ce qu'en a pensé Mylène ou son équipe ?
Nous avons envoyé une première maquette afin qu'on nous valide la direction que nous avions décidé de prendre, et agréablement cela nous a été approuvé directement par son équipe.

Saviez-vous avant de bosser sur votre remix qu'il allait être éditer sur sept supports ?
Oui, nous le savions. Nous n'avons pas l'habitude d'être sur des supports physiques du coup ça fait super plaisir. On va pouvoir mettre tout ça dans notre studio !

Aurons-nous la chance de vous voir jouer un jour votre remix en live lors de vos tournées ?
Oui, bien sûr :)

Quelle est votre actualité du moment ?
Nous sommes actuellement en pleine tournée Américaine en collaboration avec Daybreaker (http://www.wearefdvm.com/daybreaker-us-tour) et nous sommes impatients de vous présenter notre prochain single qui sortira chez Scorpio Music le 18 mai.

Suiviez FDVM sur leurs réseaux sociaux :
https://fr-fr.facebook.com/weareFDVM/
http://instagram.com/fdvm
https://soundcloud.com/fdvm
https://twitter.com/WeAreFDVM
http://www.wearefdvm.com


Sébastien Ozerri pour InnaNet - 26/04/2018

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.