ConnexionAccueil14 Commentaires

LeMarquis (DJ)Interview Remixes - 2018


Rolling Stone

LeMarquis, bonjour ! Qui se cache derrière ce pseudo ?
Je m'appelle Théo j'ai 24 ans j'habite à Paris. J'ai commencé ce projet il y a 4 ans à peu près !

Avant de la remixer, connaissais-tu la carrière de Mylène ? Connaissais-tu certain de ces remixes ?
Je ne connais pas vraiment Mylène Farmer. Évidemment, je connais quelques-uns de ses tubes mais j'avoue n'avoir jamais vraiment écouté sa musique. Ça reste cela-dit pour moi une grande artiste française et je respecte beaucoup sa carrière. Je n'ai jamais écouté de remixes de ses anciens titres, à part ceux du pack de remix pour « Rolling Stone ».

Comment es-tu arrivé sur le projet de remixer « Rolling Stone » ?
Le manager de Feder nous a contacté et il nous a proposé de faire le remix. J'ai accepté tout de suite et j'ai commencé à bosser dessus dès qu'il m'a envoyé les pistes du morceau !




Connaissais-tu Feder avant ce remix ?
Je le connaissais un petit peu parce que j'ai déjà joué plusieurs fois avec lui à des soirées auxquelles il m'avait invité.

De combien de temps as-tu disposé pour créer ton remix de « Rolling Stone » ?
Il me semble que c'était une peu moins d'une semaine.

As-tu reçu les stems du titre ou juste l'a cappella ?
J'ai reçu tous les stems du morceau original, j'ai utilisé certaines pistes comme les percussions et d'autres éléments que j'ai découpés et re-samplés pour faire mon remix.

Qu'as-tu voulu apporter par rapport à la version originale du titre ?
J'ai voulu donner un côté plus dansant au morceau original, en y incorporant ma touche personnelle et en essayant au maximum de respecter la voix de Mylène Farmer, parce que j'ai l'habitude de découper et de retravailler les voix en les pitchant. Donc j'ai dû me retenir un peu de ne pas trop modifier le timbre de sa voix.

Concernant la durée relativement courte de ton remix par rapport à ce que nous avait habitué Mylène auparavant, est-ce une consigne qui t'a été donnée ?
Non je n'ai pas eu de consigne particulière et je n'ai pas habitude de faire des remixes « extended », il n'y en a donc pas pour celui-là.

As-tu eu un retour sur ce que pensait Mylène ou son équipe de ton travail ?
Je n'ai pas eu de retour direct de Mylène Farmer, mais je pense que toute l'équipe a validé le remix avant de le sortir. Ça s'est fait très simplement ! J'ai envoyé une première version « démo » qu'ils ont acceptée, puis la version finale qu'on trouve sur l'EP.


Ton remix sort sur pas moins de 7 supports. Le savais-tu avant de bosser sur ton remix ?
Je ne le savais pas du tout et ça a été une bonne surprise ! Je fais parti de la génération qui écoute toute la musique en streaming donc ce n'est pas forcément un support vers lequel je vais, après c'est toujours cool d'avoir un beau vinyle. C'est un bel objet mais j'en achète rarement.

Penses-tu passer ton remix de Mylène en live lors de tes shows ?
Oui bien sûr !

Que peut apporter Feder à Mylène ?
Feder va lui apporter sa patte et un son plus « actuel » et plus frais ! Evidemment aussi ajouter un côté plus électronique. Je ne suis pas un grand connaisseur de l'évolution de sa musique mais je trouve ça important pour une artiste de faire évoluer sa musique, que ce soit dans le son ou l'univers. Il faut se renouveler pour durer !

Peux-tu nous parler de ton actualité ?
J'ai sorti un EP de remixes de mon Single « Up All Night » il y a quelques semaines. Le 12 Mai je jouerai à Paris au FAUST, puis le 19 Mai à la Clairière, pour ensuite enchainer sur quelques dates en Asie en Juin ! En parallèle je continue de bosser sur des morceaux pour un futur EP.

Suivez LeMarquis sur ses réseaux sociaux :
http://lemarquismusic.com
https://fr-fr.facebook.com/lemarquismusic/
https://twitter.com/lemarquismusic

Sébastien Ozerri pour InnaNet - 09/05/2018
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.