CATH61
J'ose mettre mon grain de sel dans ton explication de texte JC, si tu le permets, sinon c'est trop tard, d'ailleurs [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] .
En ce qui concerne la chanson la plus décevante, j'y mettrais aussi The Farmer's conclusion. Mais est-ce vraiment une chanson? Je pense plus précisemment que c'est un épilogue comme son titre l'indique d'ailleurs. N'oublions pas qu'ils Mylène, Laurent) se faisaient tirer dessus à boulet rouges par la profession, que Mylène était surnommée "la vilaine fermière", aussi je trouve que c'est malgré tout une manière élégante et humoristique de se moquer de l'intelligentsia en particulier et de leurs détracteurs en général. De plus ils étaient jeunes et je prends ce titre comme une bonne blague de potache plus que pour une chanson.
Quant à un top 10, j'en suis bien incapable (ce pour quoi je n'ai d'ailleurs participé à aucun des questionnaire sur les différents albums) car si j'ai des préférences, il m'est bien difficile de les classer car mes goûts évolues en fonction de mes humeurs du moment. Aussi à part The Farmer's conclusion pour les raisons évoquées plus tôt et peut-être la ronde triste car surtout à l'époque je préférais lorsque Mylène parlait en Français, les autres je les classe en vrac en haut du podium. Entre Sans-contrefaçon, deuxième hymne Farmérien par ordre d'apparition après libertine et donc à se titre incontournable à Ainsi soit je qui est spécial à mes yeux car c'est par lui que j'ai "accroché" à Mylène, Désabillez-moi qui est une merveille d'interprétation (et sur scène dans le tour 89 [img]/img/smileys/icon25.gif[/img] [img]/img/smileys/icon25.gif[/img] [img]/img/smileys/icon25.gif[/img] ) d'ailleurs appréciée par Madame Gréco elle-même, ce qui avait eux le mérite de clore le bec à certains [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] , sans oublier Sans logique, Allan, PQSD...et les autres, je les ai tous écouté en bloucle et donc me refuse à cet instant à donner un classement. En clair, j'aime en bloc.
Est-ce mon album préféré, il l'a été a sa sortie mais j'aimais aussi beaucoup Cendres de Lune et quand L'Autre est arrivé, je l'ai adoré. J'ai aimé aussi Anamorphosée et Innamoramento. J'ai moins aimé les 2 suivants, mais pour des raisons personnelles, je les ai suivi de plus loin et ceci explique peut-être (ou sûrement) cela, puis j'ai suivi avec ferveur la sortie de Bleu Noir et je l'ai adoré également.
Enfin tout cela pour vous expliquer que les classements ce n'est pas trop mon truc, que je garde surtout des impressions, des ressentis et qu'à cet égard, je prends la carrière et donc la production de Mylène en bloc sans rien exclure ou rejetter [img]/img/smileys/icon10.gif[/img] . Ce pour quoi, vous me verrz rarement répondre à ce genre de questionnaire. Si je suis intervenue, c'était donc avant tout pour éclairer un point précis mis en avant pour JC et que j'ai poursuivi pour jouer le jeu du topic [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
Mi-ange, Mi-démon, Mi-laine(lène), Mi-amor