Quel instant ou déclic vous a fait accrocher à Mylène?Forum Mylène Farmer
Vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir lire et écrire sur le forum, et pouvoir naviguer entre les pages !
Farmerien
Le premier "quasi-déclic" a été XXL....mais le vrai séisme dans mon univers musical a été "Rêver". Jamais j'avais écouté une chanson trois fois dans la même journée...la voix, la musique...tout était réuni pour que ça fasse "tilt ! ".
C'est MA chanson préférée et je suis toujours content quand elle la chante en live....
Le premier "quasi-déclic" a été XXL....mais le vrai séisme dans mon univers musical a été "Rêver". Jamais j'avais écouté une chanson trois fois dans la même journée...la voix, la musique...tout était réuni pour que ça fasse "tilt ! ".
C'est MA chanson préférée et je suis toujours content quand elle la chante en live....
philippon
Moi grâce aux NRJ Music Awards puis au single Dessine Moi Un Mouton.
Moi grâce aux NRJ Music Awards puis au single Dessine Moi Un Mouton.
Dug30
Hello tout le monde
Aller a mon tour..
A 45ans forcement je connaissais Mylène.. je connaissais , j’écoutais de temps en temps, j'avais même quelques albums sur mon compte spotify. Mais j’écoutais sans y prêter plus attention. Et puis en début d'année, complètement par hasard je suis tombé sur "Timeless le film", la première fois je l'ai lancé, et j'ai vaguement suivi en faisant autre chose.. j'ai aperçu les filles, le décors...
Et du coup un soir je me suis calé devant la TV et je l'ai regardé, mais vraiment cette fois ci...
Et la ... grosse claque... la musique.. le coté grandiose du spectacle, mais çà c’était pas le pire.. après il y a eu les gros plan sur son visage...sa façon de fermer les yeux doucement pour absorber l'amour de ses fans, sa façon de plisser les lèvres dans un sourire discret ... et les chansons interrompues par les larmes et soutenues par les acclamations des fans.
Et la j'ai vraiment compris.. c'est comme si d'un coup les portes de son univers s’étaient ouvertes.
L'univers de Mylène n'est pas seulement musical et spectaculaire, il est aussi et surtout émotionnel, un partage intense et réciproque avec le publique.... si intense que même en regardant les dvd live j'ai les larmes aux yeux à chaque fois.
Depuis je me suis mis a acheter les dvd , les cd, il n'y a pas une journée sans que je l’écoute.
Hello tout le monde
Aller a mon tour..
A 45ans forcement je connaissais Mylène.. je connaissais , j’écoutais de temps en temps, j'avais même quelques albums sur mon compte spotify. Mais j’écoutais sans y prêter plus attention. Et puis en début d'année, complètement par hasard je suis tombé sur "Timeless le film", la première fois je l'ai lancé, et j'ai vaguement suivi en faisant autre chose.. j'ai aperçu les filles, le décors...
Et du coup un soir je me suis calé devant la TV et je l'ai regardé, mais vraiment cette fois ci...
Et la ... grosse claque... la musique.. le coté grandiose du spectacle, mais çà c’était pas le pire.. après il y a eu les gros plan sur son visage...sa façon de fermer les yeux doucement pour absorber l'amour de ses fans, sa façon de plisser les lèvres dans un sourire discret ... et les chansons interrompues par les larmes et soutenues par les acclamations des fans.
Et la j'ai vraiment compris.. c'est comme si d'un coup les portes de son univers s’étaient ouvertes.
L'univers de Mylène n'est pas seulement musical et spectaculaire, il est aussi et surtout émotionnel, un partage intense et réciproque avec le publique.... si intense que même en regardant les dvd live j'ai les larmes aux yeux à chaque fois.
Depuis je me suis mis a acheter les dvd , les cd, il n'y a pas une journée sans que je l’écoute.
Du vinyle cendres de lune au cd interstellaire ReMYxes édition un seul et même frisson..
10pmforfun
Bonjour à tous :D Allez, je me lance.
J'ai découvert Mylène il a 13 ans, à l'age de 7 ans (je n'ai pas beaucoup de souvenir mais je me souviens parfaitement du jour où je l'ai vu pour la première fois), c'était derrière mon écran de télévision. Ma grande sœur aimait beaucoup Mylène Farmer à l'époque et elle avait le concert de Bercy en 1996 et par un plus grand des hasard, je me suis retrouvé à regarder le concert et là, une explosion audiovisuelles. J'étais captivé par l'intro, les images, le rythme etc. et c'est grâce à la musique Vertige que j'ai tout de suite accroché. Depuis ce jour, il ne se passe pas une journée sans que Mylène illumine ma vie. :D
[youtube]VrljrkH5ZNQ[/youtube]
Bonjour à tous Allez, je me lance.
J'ai découvert Mylène il a 13 ans, à l'age de 7 ans (je n'ai pas beaucoup de souvenir mais je me souviens parfaitement du jour où je l'ai vu pour la première fois), c'était derrière mon écran de télévision. Ma grande sœur aimait beaucoup Mylène Farmer à l'époque et elle avait le concert de Bercy en 1996 et par un plus grand des hasard, je me suis retrouvé à regarder le concert et là, une explosion audiovisuelles. J'étais captivé par l'intro, les images, le rythme etc. et c'est grâce à la musique Vertige que j'ai tout de suite accroché. Depuis ce jour, il ne se passe pas une journée sans que Mylène illumine ma vie.
Bahia
[quote][b]Bahia a dit :[/b]
[quote]Ma sœur avait acheté le 45t "maman a tort" et j'avais adoré. J'avais moins aimé "on est tous des imbéciles" MAIS la sortie de "Cendres de lune" et la claque et le coup de foudre que j'ai pris en posant le vinyl sur ma platine ne s'est jamais démenti... Depuisu lors j'étais de toutes les tournées de toutes les sorties de single d'albums... Je me souviens avoir toujours pris congés pour prendre le temps d' écouter l'album avec minutie, tout en lisant les paroles. À aujourd'hui 46 ans, ces moments sont immuables.[/quote]
[/quote]
Bahia a dit :
Ma sœur avait acheté le 45t "maman a tort" et j'avais adoré. J'avais moins aimé "on est tous des imbéciles" MAIS la sortie de "Cendres de lune" et la claque et le coup de foudre que j'ai pris en posant le vinyl sur ma platine ne s'est jamais démenti... Depuisu lors j'étais de toutes les tournées de toutes les sorties de single d'albums... Je me souviens avoir toujours pris congés pour prendre le temps d' écouter l'album avec minutie, tout en lisant les paroles. À aujourd'hui 46 ans, ces moments sont immuables.
Bahia
[quote][b]Bahia a dit :[/b]
[quote]Ma sœur avait acheté le 45t "maman a tort" et j'avais adoré. J'avais moins aimé "on est tous des imbéciles" MAIS la sortie de "Cendres de lune" et la claque et le coup de foudre que j'ai pris en posant le vinyl sur ma platine ne s'est jamais démenti... Depuis lors j'étais de toutes les tournées de toutes les sorties de single d'albums... Je me souvienos avoir toujours pris congés pour prendre le temps d' écouter l'album avec minutie, tout en lisant les paroles. À aujourd'hui 46 ans, ces moments sont immuables.[/quote]
[/quote]
Bahia a dit :
Ma sœur avait acheté le 45t "maman a tort" et j'avais adoré. J'avais moins aimé "on est tous des imbéciles" MAIS la sortie de "Cendres de lune" et la claque et le coup de foudre que j'ai pris en posant le vinyl sur ma platine ne s'est jamais démenti... Depuis lors j'étais de toutes les tournées de toutes les sorties de single d'albums... Je me souvienos avoir toujours pris congés pour prendre le temps d' écouter l'album avec minutie, tout en lisant les paroles. À aujourd'hui 46 ans, ces moments sont immuables.
EST781229
Découverte après avoir vu Libertine aux Enfoirés '98 :icon21:
Dans la foulée j'ai eu le 45t, puis on a commencé à m'acheter tous les albums petit à petit...
Découverte après avoir vu Libertine aux Enfoirés '98
Dans la foulée j'ai eu le 45t, puis on a commencé à m'acheter tous les albums petit à petit...
Clisa
[i][size=3]Supe[/size][/i][size=3][i]r[/i][/size] [size=3][i]Mylenemystery:icon13:[/i][/size]
[size=3][i]Merci pour le partage !:)[/i][/size]
SuperMylenemystery Merci pour le partage !
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » de Abbé P
Mylenemystery
Tellement fans que je suis allé assister au concert Timeless en 2013, meilleur moment de ma vie!
Ma passion passe très bien (autant au collège que maintenant au lycée) je suis "original" et c'est tant mieux. Vous pouvez être sur que dès que des gens que je connais de près ou de loin entendent parler de Mylène ou lisent quelques chose de Mylène ou entendent Mylène je reçois un message ou un snap: "J'ai pensé à toi :) "
Tellement fans que je suis allé assister au concert Timeless en 2013, meilleur moment de ma vie!
Ma passion passe très bien (autant au collège que maintenant au lycée) je suis "original" et c'est tant mieux. Vous pouvez être sur que dès que des gens que je connais de près ou de loin entendent parler de Mylène ou lisent quelques chose de Mylène ou entendent Mylène je reçois un message ou un snap: "J'ai pensé à toi "
Mylenemystery
Bonjour! :)
Alors moi c'est une histoire assez longue et compliquée... Vous avez le temps? C'est parti!:
Je suis né en 2000, au beau milieu de la carrière de Mylène Farmer. Comme tous les enfants je suis passé par les comptines "Une souris verte" et j'en passe... Arrivé en CE1-CE2 (une fois que le père Noël est devenu ton père :D) la réaction normale est de se démarquer des musiques "pour bébés" et c'est là que tout naturellement on écoute la musique des grands frères et des grandes sœurs (étant l’aîné j'étais mal barré :P) donc j'ai suivis les autres. A l'époque (c'est toujours le cas d'ailleurs) mes parents n'avaient pas les chaines du câbles donc niveau chaîne musicale c'était au point mort.
Un jour chez un ami (qui lui les avait ses chaines!) j'ai entendu "Poker Face" de Lady Gaga et c'est là que je me suis dit :"Et c'est pas mal ça!" J'étais en CE2! Et j'écoutais Lady Gaga, regardait les clips (j'allais pas acheter l'album quand-même!) Et voilà...
Un matin que mes parents avaient regardés M6 la veille au soir, je descends, allume la télé et voit: "Bad Romance" de Lady Gaga à la télé (au moment où M6 passait encore des clips à la télé;)). Comblé de joie je laisse. Ça devient une habitude et tous les matins c'était M6 musique!
Un jour que j'étais en CM1, un matin à M6 musique on voit un clip live, une belle chanteuse rousse (française!) nous chante sur un rythme up-tempo "C'est dans l'air, C'est dans l'air, C'est dans l'air c'est nucléaire..." Et là coup de cœur!
"Mais c'est génial!
-Quoi ça? Ouais c'est pas mal..
-Dis papa c'est qui?
-Elle? Mylène Farmer!"
Le soir même je me créais un compte Deezer et j'écoutais ce fameux titre (et uniquement celui-là) qui m'avait fait craquer <3
Puis dans la même semaine mon père regardait une émission sur la musique des années 80 et là je vois la même chanteuse rousse dans une vidéo bien plus ancienne chanter "Libertine" Et là je me précipite sur mon ordi , je regarde: c'est la même!
Dans la foulée je me fait tous ses top-titres et là... coup de cœur! J'aime beaucoup vraiment! (Je continue tout de même à écouter Lady Gaga et toutes les musiques "du moment" à l'époque, tous les trucs que j'écoute plus maintenant d'ailleurs! :happy:
Puis un matin: "Dis-moi oui mais... non, Ne dis plus jamais non..."
C'est elle! Encore! Et dans une chanson encore meilleure! Là c'est sur je suis sous le charme!
J'écoute écoute et réécoute les chanson de Bleu Noir: C'est super!
Mais mes parents refusent de m'acheter l'album "Ça passera"
Un an plus tard lorsque sort "Du temps" je demande direct à mon père de m'acheter le double best-of "Les mots"/"2001-2011"
Puis progressivement je me suis fait toute la discographie et maintenant ce n'est plus (à quelques rares exceptions) que de la musique française que j'écoute "Christine and the Queens" par exemple mais mon point de repère reste Mylène, je l'adore!
Vive Mylène Farmer!
Et merci de m'avoir lu :)
Bonjour!
Alors moi c'est une histoire assez longue et compliquée... Vous avez le temps? C'est parti!:
Je suis né en 2000, au beau milieu de la carrière de Mylène Farmer. Comme tous les enfants je suis passé par les comptines "Une souris verte" et j'en passe... Arrivé en CE1-CE2 (une fois que le père Noël est devenu ton père ) la réaction normale est de se démarquer des musiques "pour bébés" et c'est là que tout naturellement on écoute la musique des grands frères et des grandes sœurs (étant l’aîné j'étais mal barré ) donc j'ai suivis les autres. A l'époque (c'est toujours le cas d'ailleurs) mes parents n'avaient pas les chaines du câbles donc niveau chaîne musicale c'était au point mort.
Un jour chez un ami (qui lui les avait ses chaines!) j'ai entendu "Poker Face" de Lady Gaga et c'est là que je me suis dit :"Et c'est pas mal ça!" J'étais en CE2! Et j'écoutais Lady Gaga, regardait les clips (j'allais pas acheter l'album quand-même!) Et voilà...
Un matin que mes parents avaient regardés M6 la veille au soir, je descends, allume la télé et voit: "Bad Romance" de Lady Gaga à la télé (au moment où M6 passait encore des clips à la télé). Comblé de joie je laisse. Ça devient une habitude et tous les matins c'était M6 musique!
Un jour que j'étais en CM1, un matin à M6 musique on voit un clip live, une belle chanteuse rousse (française!) nous chante sur un rythme up-tempo "C'est dans l'air, C'est dans l'air, C'est dans l'air c'est nucléaire..." Et là coup de cœur!
"Mais c'est génial!
-Quoi ça? Ouais c'est pas mal..
-Dis papa c'est qui?
-Elle? Mylène Farmer!"
Le soir même je me créais un compte Deezer et j'écoutais ce fameux titre (et uniquement celui-là) qui m'avait fait craquer
Puis dans la même semaine mon père regardait une émission sur la musique des années 80 et là je vois la même chanteuse rousse dans une vidéo bien plus ancienne chanter "Libertine" Et là je me précipite sur mon ordi , je regarde: c'est la même!
Dans la foulée je me fait tous ses top-titres et là... coup de cœur! J'aime beaucoup vraiment! (Je continue tout de même à écouter Lady Gaga et toutes les musiques "du moment" à l'époque, tous les trucs que j'écoute plus maintenant d'ailleurs!
Puis un matin: "Dis-moi oui mais... non, Ne dis plus jamais non..."
C'est elle! Encore! Et dans une chanson encore meilleure! Là c'est sur je suis sous le charme!
J'écoute écoute et réécoute les chanson de Bleu Noir: C'est super!
Mais mes parents refusent de m'acheter l'album "Ça passera"
Un an plus tard lorsque sort "Du temps" je demande direct à mon père de m'acheter le double best-of "Les mots"/"2001-2011"
Puis progressivement je me suis fait toute la discographie et maintenant ce n'est plus (à quelques rares exceptions) que de la musique française que j'écoute "Christine and the Queens" par exemple mais mon point de repère reste Mylène, je l'adore!
Vive Mylène Farmer!
Et merci de m'avoir lu
arnomac140
Moi c'est tout simplement en matant le dvd Live à Bercy 96.
Moi c'est tout simplement en matant le dvd Live à Bercy 96.
Tout vient à point à qui sait attendre.
CATH61
Je suis bien contente d'avoir créé ce topic car toutes les expériences sont différentes et d'un certain côté nous permettent de nous enrichir en voyant Mylène et son œuvre sous un autre angle que le notre [img]/img/smileys/icon14.gif[/img]
Je suis bien contente d'avoir créé ce topic car toutes les expériences sont différentes et d'un certain côté nous permettent de nous enrichir en voyant Mylène et son œuvre sous un autre angle que le notre
Mi-ange, Mi-démon, Mi-laine(lène), Mi-amor
LadybirdM
Un des meilleurs moment du Mylénium Tour, c'est indéniable!
Et en effet, qu'elle chance ce garçon a eu ! [img]/img/smileys/icon24.gif[/img]
Un des meilleurs moment du Mylénium Tour, c'est indéniable!
Et en effet, qu'elle chance ce garçon a eu !
Si tu tombes sept fois, toujours se relever huit!
LiliFleur
[cit][b]LadybirdM a dit :[/b] C'est ce passage qui m'a fait accroché à Mylène.. Une amie chez qui je me rendait pour passer la soirée avait mis le DVD du concert et quand je suis arrivée, c'est cette chanson qui passait. Impossible de déccroché mes yeux et mon esprit de l'écran devant tant d'émotion
[youtube]mcGPYgD3kmw[/youtube]
Je ne connaissais pas plus que ça Mylène mais j'avais été très touchée et intriguée par le clip " Fuck Them All " à l'époque où il est sortis et qu'il passait sans cesse à l'heure où je déjeunais ( sympas comme reveil quand on a qu'une dizaine d'année ) mais j'étais sûrement trop jeune pour m'y attarder dessus. [/cit]
Putain que c'est beau!!
Ce morceau est magnifique, Mylène est parfaite. Et j'aime cette montée sur scène (en plus le gars ressemble à quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi)
Merci pour cette vidéo, je me rends compte que je n'ai pas assez regardé le Mylénium Tour!
LadybirdM a dit : C'est ce passage qui m'a fait accroché à Mylène.. Une amie chez qui je me rendait pour passer la soirée avait mis le DVD du concert et quand je suis arrivée, c'est cette chanson qui passait. Impossible de déccroché mes yeux et mon esprit de l'écran devant tant d'émotion
Je ne connaissais pas plus que ça Mylène mais j'avais été très touchée et intriguée par le clip " Fuck Them All " à l'époque où il est sortis et qu'il passait sans cesse à l'heure où je déjeunais ( sympas comme reveil quand on a qu'une dizaine d'année ) mais j'étais sûrement trop jeune pour m'y attarder dessus.
Putain que c'est beau!!
Ce morceau est magnifique, Mylène est parfaite. Et j'aime cette montée sur scène (en plus le gars ressemble à quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi)
Merci pour cette vidéo, je me rends compte que je n'ai pas assez regardé le Mylénium Tour!
Serait bien imprudent celui qui pense maîtriser l'élan du coeur
Albaran
Quand est sorti le clip Pourvue qu'elle soit douce. J'adorais la chanson et puis comme j'étais gosse je me disais: ayaaaa elle est toute nue !!!
Ensuite la suite des clips et chansons m'ont définitivement accroché [img]/img/smileys/icon37.gif[/img]
Quand est sorti le clip Pourvue qu'elle soit douce. J'adorais la chanson et puis comme j'étais gosse je me disais: ayaaaa elle est toute nue !!!
Ensuite la suite des clips et chansons m'ont définitivement accroché
LadybirdM
C'est ce passage qui m'a fait accroché à Mylène.. Une amie chez qui je me rendait pour passer la soirée avait mis le DVD du concert et quand je suis arrivée, c'est cette chanson qui passait. Impossible de déccroché mes yeux et mon esprit de l'écran devant tant d'émotion
[youtube]mcGPYgD3kmw[/youtube]
Je ne connaissais pas plus que ça Mylène mais j'avais été très touchée et intriguée par le clip " Fuck Them All " à l'époque où il est sortis et qu'il passait sans cesse à l'heure où je déjeunais ( sympas comme reveil quand on a qu'une dizaine d'année ) mais j'étais sûrement trop jeune pour m'y attarder dessus.
C'est ce passage qui m'a fait accroché à Mylène.. Une amie chez qui je me rendait pour passer la soirée avait mis le DVD du concert et quand je suis arrivée, c'est cette chanson qui passait. Impossible de déccroché mes yeux et mon esprit de l'écran devant tant d'émotion
Ça m'rappelle quelque chose dont je ne me souviens pas
lolyta
Passage de Mylène dans Cocoricocoboy (mon père était fan de Colaro) avec Tristana en 1987, j'avais 12 ans... Une copine, qui a un an de plus que moi, avait acheté l'album en cassette, qu'on écoutait quand j'allais chez elle. J'ai pu en faire une copie ainsi que d'Ainsi sois-je en 89. Mes parents m'ont permis ensuite d'acheter le double CD du concert, ce fut mon premier achat :)
Tristana reste mon titre préféré, très sentimental, j'ai toujours les larmes aux yeux quand je l'écoute...
Passage de Mylène dans Cocoricocoboy (mon père était fan de Colaro) avec Tristana en 1987, j'avais 12 ans... Une copine, qui a un an de plus que moi, avait acheté l'album en cassette, qu'on écoutait quand j'allais chez elle. J'ai pu en faire une copie ainsi que d'Ainsi sois-je en 89. Mes parents m'ont permis ensuite d'acheter le double CD du concert, ce fut mon premier achat
Tristana reste mon titre préféré, très sentimental, j'ai toujours les larmes aux yeux quand je l'écoute...
Dununba
pour moi, c'est L'instant X ! :D :love:
pour moi, c'est L'instant X !
Avant que le vent nous sème, à tous vents prenons un nouveau départ...
SalociN
My turn !
Je devais avoir 10 ans quand la première fois j'ai entendu parler de Mylène Farmer. La sœur de mon meilleur ami de l'époque écoutait tous les soirs avant de se coucher C'est une belle journée. Je me souviens avoir trouvé ça marrant qu'elle ait ce petit rituel, mais la chanson en elle-même ne m'a pas du tout marqué !
C'est plusieurs années plus tard, en Seconde, qu'une fille de ma classe avec laquelle je devais faire une chanson pour un cours de Physique en Anglais m'a proposé de prendre la chanson Désenchantée pour parler d'isomérie, de diastéréo-isomères et d'énantiomères... "Isomery, it's easyyyy !"
J'avais après regardé le live au stade de France de Désenchantée. Et la première chose que je me suis dit, en la voyant tourner au milieu du Stade de France, les bras écartée pendant que tous le monde chante, c'est cette femme est folle !
J'ai donc regardé encore un peu ses créations sur youtube, et c'est vraiment l'aspect bête de scène qui m'a vraiment impressionné !
Après je suis tombé sur la version au Stade de France de Si j'avais au moins, et là je me suis dit: cette femme est une bombe! Si elle avait 35 ans de moins, hé bien je crois que ... Bref ! (D'ailleurs, je suis toujours assez gêné de voir les clichés qu'on les gens sur elle et particulièrement sur son public).
Tout ça pour dire que depuis, je suis assez curieux de ce qu'elle propose! Je ne suis pas le genre de personne qui va collectionner tout et n'importe quoi. Je suis pas un fan extrémiste et adulateur, juste admiratif de son travail, son extra-ordinaire liberté, sa cohérence, sa capacité à stimuler intellectuellement par ses maux et mots !
My turn !
Je devais avoir 10 ans quand la première fois j'ai entendu parler de Mylène Farmer. La sœur de mon meilleur ami de l'époque écoutait tous les soirs avant de se coucher C'est une belle journée. Je me souviens avoir trouvé ça marrant qu'elle ait ce petit rituel, mais la chanson en elle-même ne m'a pas du tout marqué !
C'est plusieurs années plus tard, en Seconde, qu'une fille de ma classe avec laquelle je devais faire une chanson pour un cours de Physique en Anglais m'a proposé de prendre la chanson Désenchantée pour parler d'isomérie, de diastéréo-isomères et d'énantiomères... "Isomery, it's easyyyy !"
J'avais après regardé le live au stade de France de Désenchantée. Et la première chose que je me suis dit, en la voyant tourner au milieu du Stade de France, les bras écartée pendant que tous le monde chante, c'est cette femme est folle !
J'ai donc regardé encore un peu ses créations sur youtube, et c'est vraiment l'aspect bête de scène qui m'a vraiment impressionné !
Après je suis tombé sur la version au Stade de France de Si j'avais au moins, et là je me suis dit: cette femme est une bombe! Si elle avait 35 ans de moins, hé bien je crois que ... Bref ! (D'ailleurs, je suis toujours assez gêné de voir les clichés qu'on les gens sur elle et particulièrement sur son public).
Tout ça pour dire que depuis, je suis assez curieux de ce qu'elle propose! Je ne suis pas le genre de personne qui va collectionner tout et n'importe quoi. Je suis pas un fan extrémiste et adulateur, juste admiratif de son travail, son extra-ordinaire liberté, sa cohérence, sa capacité à stimuler intellectuellement par ses maux et mots !