Vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir lire et écrire sur le forum, et pouvoir naviguer entre les pages !
Miss-MFarmer
[cit][b]kaboom a dit :[/b] je vous montrerais ce que j'ai écrit un d'ces quatres [img]/img/smileys/icon22.gif[/img] [/cit]
Oh oui !!! ça à l'air d'être bien [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
kaboom a dit : je vous montrerais ce que j'ai écrit un d'ces quatres
Oh oui !!! ça à l'air d'être bien
Clisa
Cela c'est bien passé Kaboom ?? [img]/img/smileys/icon10.gif[/img]
Cela c'est bien passé Kaboom ??
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » de Abbé P
kaboom
je vous montrerais ce que j'ai écrit un d'ces quatres [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
je vous montrerais ce que j'ai écrit un d'ces quatres
So I took the road less travelled by,
Clisa
Super ta vidéo [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
Courage Kaboom [img]/img/smileys/icon22.gif[/img] !
Super ta vidéo
Courage Kaboom !
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » de Abbé P
Gup33
Kaboom, j'aime lorsque tu partage ces sketch. Ils sont décapants! [img]/img/smileys/icon13.gif[/img] [img]/img/smileys/icon14.gif[/img]
Kaboom, j'aime lorsque tu partage ces sketch. Ils sont décapants!
La vanne canadienne: Mylène fera un concert à Montréal, oui, quand il neigera à Marseille!
nadesjda
ça va le faire Kaboom j'en suis sûre [img]/img/smileys/icon13.gif[/img] [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
ça va le faire Kaboom j'en suis sûre
Ça m'rappelle quelque chose dont je ne me souviens pas
CATH61
[img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
Tu nous diras le résultat j'espère [img]/img/smileys/icon05.gif[/img]
Tu nous diras le résultat j'espère
Mi-ange, Mi-démon, Mi-laine(lène), Mi-amor
kaboom
en tout cas, pas de doute Laurent est un réalisateur merveilleux rien que pour une raison, son usage du son est une pure tuerie il y aurait un magnifique travail d'étude à faire dessus.entre les sons addiotionnels intradiégétiques (la respiration de Tristana, les pas des chevaux, le sang de Rasoukine qu'il crache, les loups, les musiques additionnelles...Ce clip me fait toujours un peu pleuré alors le viosionner plusieurs fois pour noter les plans, leurs échelles etc..snif snif
Enfin c'est fini et tant mieux, j'ai même pas cité Mylène une seule fois, je suis vraiment restée sur le contenu de toute façon j'avais vraiment des restrictions très fortes question quantité de pages, j'espère en avoir dégager des axes intéressant; l'allégorie de l'utopie que représente Tristana, les plans oniriques à la fin, la relation entre elle et la nature,la démonstration des grands motifs des films russes propagandistes etc... [img]/img/smileys/icon24.gif[/img] [img]/img/smileys/icon24.gif[/img]
en tout cas, pas de doute Laurent est un réalisateur merveilleux rien que pour une raison, son usage du son est une pure tuerie il y aurait un magnifique travail d'étude à faire dessus.entre les sons addiotionnels intradiégétiques (la respiration de Tristana, les pas des chevaux, le sang de Rasoukine qu'il crache, les loups, les musiques additionnelles...Ce clip me fait toujours un peu pleuré alors le viosionner plusieurs fois pour noter les plans, leurs échelles etc..snif snif
Enfin c'est fini et tant mieux, j'ai même pas cité Mylène une seule fois, je suis vraiment restée sur le contenu de toute façon j'avais vraiment des restrictions très fortes question quantité de pages, j'espère en avoir dégager des axes intéressant; l'allégorie de l'utopie que représente Tristana, les plans oniriques à la fin, la relation entre elle et la nature,la démonstration des grands motifs des films russes propagandistes etc...
CATH61
@Kaboom: Mylène a tout de même choisi à lécole d apprendre le Russe donc cest quelle était attirée par leur culture [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Après, tu as raison de dire que Laurent est le maître d oeuvre de ses scénarios mais je pense quils en ont tout de même discuté ensemble et quil a pû y puiser quelques réflexions [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Sinon, je ne peux te dire que courage [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
@Kaboom: Mylène a tout de même choisi à lécole d apprendre le Russe donc cest quelle était attirée par leur culture
Après, tu as raison de dire que Laurent est le maître d oeuvre de ses scénarios mais je pense quils en ont tout de même discuté ensemble et quil a pû y puiser quelques réflexions
Sinon, je ne peux te dire que courage
kaboom
petit résumé de ma vie actuelle (sauf que moi je fais que des dossiers maison en master ah et un mémoire youpi)
[youtube]Tco_MirfqK4&feature=related[/youtube]
petit résumé de ma vie actuelle (sauf que moi je fais que des dossiers maison en master ah et un mémoire youpi)
kaboom
en réalité il est pour [b]vendredi[/b]. Je dois avouer que j'en peux absolument plus je passe mes jours et mes nuits sur mes dossiers actuellement et j'en ai plus ou moins marre du cinéma, de la critique voir du monde intellectuel tout entier...nianiania land...
Je crois que la lecture d'une critique de Giorgino sur nanarland.com m'a achevé , soite c'est très drôle mais bon le mec il doit même pas avoir vu un David Lean de sa vie ou un Tarkovski, et Laurent, qui m'énèrve de ne jamais le signaler, est quand même dans une lignée de films très précis...à ce stade Mauvais Sang de Carax est un nanar aussi...bref la culture ça rend fou et la miltiplicités des points de vue tout autant...
C'est juste Cath, sauf que selon moi Mylène n'a pas grand chose à voir avec les réalisations des clips enfin si mais pour moi ce sont vraiment les films de Laurent et son intêret pour Mylène la lecture des grands russes est venue assez tardivement avec LePage et Laurent comme son affection pour Lean enfin il me semble !
Le prof a fait un plan de dossier si peu clair que je sens que ça va gâcher mon travail.
J'ai finalement choisi les cinq dernières minutes de BN de Disney et pou Tristana de l'arrivée de Rasoukine (Franck Dubosc [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] ) à la fin.
en réalité il est pour vendredi. Je dois avouer que j'en peux absolument plus je passe mes jours et mes nuits sur mes dossiers actuellement et j'en ai plus ou moins marre du cinéma, de la critique voir du monde intellectuel tout entier...nianiania land...
Je crois que la lecture d'une critique de Giorgino sur nanarland.com m'a achevé , soite c'est très drôle mais bon le mec il doit même pas avoir vu un David Lean de sa vie ou un Tarkovski, et Laurent, qui m'énèrve de ne jamais le signaler, est quand même dans une lignée de films très précis...à ce stade Mauvais Sang de Carax est un nanar aussi...bref la culture ça rend fou et la miltiplicités des points de vue tout autant...
C'est juste Cath, sauf que selon moi Mylène n'a pas grand chose à voir avec les réalisations des clips enfin si mais pour moi ce sont vraiment les films de Laurent et son intêret pour Mylène la lecture des grands russes est venue assez tardivement avec LePage et Laurent comme son affection pour Lean enfin il me semble !
Le prof a fait un plan de dossier si peu clair que je sens que ça va gâcher mon travail.
J'ai finalement choisi les cinq dernières minutes de BN de Disney et pou Tristana de l'arrivée de Rasoukine (Franck Dubosc ) à la fin.
CATH61
Bon, a priori, je ne peux pas têtre d'une grande aide kaboom [img]/img/smileys/icon16.gif[/img] .
Par contre tous mes voeux de réussite t'accompagnent pour ce devoir d'analyse.
Par contre, le fait que Mylène ai appris le Russe à lécole et qu'elle s'intéresse à la littérature Russe à peut-être aussi influencé Laurent.
Il y a aussi l'esthétisme des grands espaces enniegés qu'ils apprécient tous les deux. La neige qui recouvre les corps pour les purifier ( ceux de la starine et du pope à la fin du clip), donc un rapport à la nature purificatrice. Mais bon, je suis peut-être hors sujet là [img]/img/smileys/icon12.gif[/img] .
Toujours est'il que j'espère que tu trouveras de l'inspiration pour ton devoir [img]/img/smileys/icon13.gif[/img] .
Bon, a priori, je ne peux pas têtre d'une grande aide kaboom .
Par contre tous mes voeux de réussite t'accompagnent pour ce devoir d'analyse.
Par contre, le fait que Mylène ai appris le Russe à lécole et qu'elle s'intéresse à la littérature Russe à peut-être aussi influencé Laurent.
Il y a aussi l'esthétisme des grands espaces enniegés qu'ils apprécient tous les deux. La neige qui recouvre les corps pour les purifier ( ceux de la starine et du pope à la fin du clip), donc un rapport à la nature purificatrice. Mais bon, je suis peut-être hors sujet là .
Toujours est'il que j'espère que tu trouveras de l'inspiration pour ton devoir .
kaboom
PtitGénie, je n'avais pas vu ton message concernant le texte...
c'est très juste, il n'y a pas de la part de Mylène une volonté de faire un clin d'oeil au film de Bunuel et ça fait pourtant longtemps que cette information circule. Mylène n'avait même pas vu le film, ce qui je l'avoue m'avait déçue puisque moi j'me suis empressée de le voir et comme j'étais jeune, ça m'a un peu traumatisé (comme tous les clips de Boutonnat en fait).
Le lien qui peut être fait avec ce film repose essentiellement sur des effets de correspondance extrêmement forts entre l'imagerie Boutonnat et celle de Bunuel; cruauté des personnages, réalité un peu misérable qui bascule dans le fatasme, sexualité coupable, femmes fatales (victime/bourreau)...un de mes films préférés; Belle de Jour ressemble beaucoup à un clip de Boutonnat. Ils ont le même rapport iconoclaste aux images archétypales de la religion, de la femme etc...
Après le texte de Mylène que j'aime beaucoup n'a aucun rapport puisque Tristana c'était plutôt espagnol. Le côté russe vient essentiellement de la cinéphilie de Boutonnat (être en cinéma c'est obligatoirement passer par la case Tarkovski et Eisenstein).
C'est chiant mes blocs ou bien? [img]/img/smileys/icon37.gif[/img] Parce que lancée sur Boutonnat...Dieu baisse les bras (les bras les bras) [img]/img/smileys/icon24.gif[/img]
PtitGénie, je n'avais pas vu ton message concernant le texte...
c'est très juste, il n'y a pas de la part de Mylène une volonté de faire un clin d'oeil au film de Bunuel et ça fait pourtant longtemps que cette information circule. Mylène n'avait même pas vu le film, ce qui je l'avoue m'avait déçue puisque moi j'me suis empressée de le voir et comme j'étais jeune, ça m'a un peu traumatisé (comme tous les clips de Boutonnat en fait).
Le lien qui peut être fait avec ce film repose essentiellement sur des effets de correspondance extrêmement forts entre l'imagerie Boutonnat et celle de Bunuel; cruauté des personnages, réalité un peu misérable qui bascule dans le fatasme, sexualité coupable, femmes fatales (victime/bourreau)...un de mes films préférés; Belle de Jour ressemble beaucoup à un clip de Boutonnat. Ils ont le même rapport iconoclaste aux images archétypales de la religion, de la femme etc...
Après le texte de Mylène que j'aime beaucoup n'a aucun rapport puisque Tristana c'était plutôt espagnol. Le côté russe vient essentiellement de la cinéphilie de Boutonnat (être en cinéma c'est obligatoirement passer par la case Tarkovski et Eisenstein).
C'est chiant mes blocs ou bien? Parce que lancée sur Boutonnat...Dieu baisse les bras (les bras les bras)
kaboom
merci beaucoup les amis !
PtitGénie, mais euh ! [img]/img/smileys/icon09.gif[/img]
En fait je dois faire [b]deux types d'analyses différentes[/b] [b]de séquences de deux supports audiovisuels [/b][b]différentes sur un même motif[/b] mais dans un dossier de 5pages (les parties sont déjà toutes déterminées par le prof).J'ai choisi de faire une analyse portant sur le montage, l'esthétique et adaptation d'un motif universel vers un support populaire largement distribué; le clip blabla.
Pendant ce séminaire, nous avons travaillé sur le motif de Salomé; la jeunne fille qui demande à Hérode la tête de St Jean-Baptisteet et différents profs en ont fait des analyses économiques, socio etc mais évidemment toujours axé sur la question cinématographique.
Tristana s'est imposé à moi parce que c'est un format qui change un peu du film et que Boutonnat s'est quasiment totalement inspiré du conte et de la version de Disney our s'en dégager et transposer ça pendant la révolution russe avec beaucoup de virtuosité dans l'usage des codes de cinéma, le montage, les références à Eisenstein et Tarkovski, le propos sous-jacent mi politique mi métaphorique; le spectateur comprend directe que c'est Blanche Neige alors les images peuvent ensuite aller où elles veulent, ce qui manque ou diffère c'est la part du réal etc..
Avec Tristana je vais analyser le Disney ou un clip de Ramnstein; Sonne de Geodfried trucmuche, ça m'ennuie parce qu'autant Tristana est subtil autant l'autre clip est franchement proutprout mais j'ai pas envie non plus de le descendre.
[img]/img/smileys/icon15.gif[/img]
Déjà j'vais fouiner dans le site [img]/img/smileys/icon25.gif[/img]
merci beaucoup les amis !
PtitGénie, mais euh !
En fait je dois faire deux types d'analyses différentesde séquences de deux supports audiovisuels différentes sur un même motif mais dans un dossier de 5pages (les parties sont déjà toutes déterminées par le prof).J'ai choisi de faire une analyse portant sur le montage, l'esthétique et adaptation d'un motif universel vers un support populaire largement distribué; le clip blabla.
Pendant ce séminaire, nous avons travaillé sur le motif de Salomé; la jeunne fille qui demande à Hérode la tête de St Jean-Baptisteet et différents profs en ont fait des analyses économiques, socio etc mais évidemment toujours axé sur la question cinématographique.
Tristana s'est imposé à moi parce que c'est un format qui change un peu du film et que Boutonnat s'est quasiment totalement inspiré du conte et de la version de Disney our s'en dégager et transposer ça pendant la révolution russe avec beaucoup de virtuosité dans l'usage des codes de cinéma, le montage, les références à Eisenstein et Tarkovski, le propos sous-jacent mi politique mi métaphorique; le spectateur comprend directe que c'est Blanche Neige alors les images peuvent ensuite aller où elles veulent, ce qui manque ou diffère c'est la part du réal etc..
Avec Tristana je vais analyser le Disney ou un clip de Ramnstein; Sonne de Geodfried trucmuche, ça m'ennuie parce qu'autant Tristana est subtil autant l'autre clip est franchement proutprout mais j'ai pas envie non plus de le descendre.
Déjà j'vais fouiner dans le site
PtitGénie
Si je peux me permettre, elle aurait dû choisir un autre clip plus "inspirations littéraires" :p
Enfin, la comparaison avec le conte "Blanche Neige" peut déjà prêté à une analyse en effet ^^
Si je peux me permettre, elle aurait dû choisir un autre clip plus "inspirations littéraires"
Enfin, la comparaison avec le conte "Blanche Neige" peut déjà prêté à une analyse en effet ^^
Y a pas de (ptit)génie sans grain de fo… Sans grain de folie !
PtitGénie
:top:
Le texte est assez pauvre (au sens littéraire ^^), il n'y a aucune référence (poèmes etc.) ou inspiration.
Si ce n'est toujours ce lien avec ce film :
[url]http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/inspirations/[/url]
Mais Mylène l'a nié en interview à l'époque.
Concernant le clip, il y a deux confidences/interviews de collaborateurs en rapport avec le tournage. Voir cette page :
[url]http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/clips/tristana/[/url]
Vous y trouverez aussi toutes les photos du tournage, deux anecdotes et des documents officiels sur la préparation du tournage.
Le texte est assez pauvre (au sens littéraire ^^), il n'y a aucune référence (poèmes etc.) ou inspiration.
Si ce n'est toujours ce lien avec ce film : http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/inspirations/
Mais Mylène l'a nié en interview à l'époque.
Concernant le clip, il y a deux confidences/interviews de collaborateurs en rapport avec le tournage. Voir cette page : http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/clips/tristana/
Vous y trouverez aussi toutes les photos du tournage, deux anecdotes et des documents officiels sur la préparation du tournage.
Y a pas de (ptit)génie sans grain de fo… Sans grain de folie !
nadesjda
Déjà pour les captures du clip, Merci Innanet [img]/img/smileys/icon36.gif[/img]
[url]http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/captures/dvd-music-videos/tristana/[/url]
nadesjda
Je sollicite votre aide pour un devoir que Kaboom réalise sur ce sujet, nous avons besoin [b]avant ce mercredi 11 janvier[/b]:
-De captures du clip, surtout de la fin
-de liens, des références sur les thèmes auquel le clip fait appel (analyses, références au conte de Blanche Neige, ...)
Merci d'avance de votre aide [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
Je sollicite votre aide pour un devoir que Kaboom réalise sur ce sujet, nous avons besoin avant ce mercredi 11 janvier:
-De captures du clip, surtout de la fin
-de liens, des références sur les thèmes auquel le clip fait appel (analyses, références au conte de Blanche Neige, ...)
Merci d'avance de votre aide