Mylène: Be me, plagiat ou inspiration??Forum Mylène Farmer
Vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir lire et écrire sur le forum, et pouvoir naviguer entre les pages !
Romane
Mouais^^
J'aime pas les 2 chansons. [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Mais je pense que faudrait arrêter les "machin a plagié machine, bidule a copié sur truc", parce que si tu crée une chanson, tu as au moins 90% de chance que ça ressemble à quelque chose d'autre.
Alors bon...
Puis sinon, on pourrait dire que Mylène a peut être plagié Britney Spears, la vilaine, les bimis bimis font penser à gimme, gimme, gimme more [img]/img/smileys/icon12.gif[/img] [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
(je précise quand même que j'aime pas trop qu'on compare ces chansons, parce que Gimme More est quand même bien supérieur à Be me, à mon goût en tout cas)
Mouais^^
J'aime pas les 2 chansons.
Mais je pense que faudrait arrêter les "machin a plagié machine, bidule a copié sur truc", parce que si tu crée une chanson, tu as au moins 90% de chance que ça ressemble à quelque chose d'autre.
Alors bon...
Puis sinon, on pourrait dire que Mylène a peut être plagié Britney Spears, la vilaine, les bimis bimis font penser à gimme, gimme, gimme more
(je précise quand même que j'aime pas trop qu'on compare ces chansons, parce que Gimme More est quand même bien supérieur à Be me, à mon goût en tout cas)
Nothing in this world will move me, I'm never gonna leave your side...
CATH61
Ah, au fait j'ai oublié de préciser que mon raisonnement étaitgénéraliste et tout théorique car je n'ai pu écouter le morceau The end de Tommy Trash car je tombe sur You Tube à un endroit qui me propose de m'abonné à ZenunZH [img]/img/smileys/icon12.gif[/img]
ça va pas non, nous n'avons même pas été présenté [img]/img/smileys/icon09.gif[/img] [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
En bref, je n'ai pu me faire une idée sur la resemblance ou non, mais je maintien mon raisonnement global précédent [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Ah, au fait j'ai oublié de préciser que mon raisonnement étaitgénéraliste et tout théorique car je n'ai pu écouter le morceau The end de Tommy Trash car je tombe sur You Tube à un endroit qui me propose de m'abonné à ZenunZH
ça va pas non, nous n'avons même pas été présenté
En bref, je n'ai pu me faire une idée sur la resemblance ou non, mais je maintien mon raisonnement global précédent
Mi-ange, Mi-démon, Mi-laine(lène), Mi-amor
CATH61
Pour répondre plus directement à la question du topic, je pense d'un point de vu général que les vrais plagiat sont rares et qu'il est donc le plus souvent question d'inspiration. Il suffit de prendre un exemple que tout le monde a vécu un jour, d'entendre un air et de ne plus pouvoir le sortir de sa tête, même si à priori on ne l'apprécie pas plus que cela [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Cela prouve que l'esprit humain est très influencable que cela soit consciemment ou non. Et comme nous ne vivons pas en plein désert, coupé de tout, nous sommes forcément influencé par ce que nous venons à entendre. Mylène et Laurent ne dérogent pas à la règle, donc s'ils ont entendu un air approchant qui les a marqué, il est fort possible que cela les ai influencé [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
CQFD [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
Pour répondre plus directement à la question du topic, je pense d'un point de vu général que les vrais plagiat sont rares et qu'il est donc le plus souvent question d'inspiration. Il suffit de prendre un exemple que tout le monde a vécu un jour, d'entendre un air et de ne plus pouvoir le sortir de sa tête, même si à priori on ne l'apprécie pas plus que cela
Cela prouve que l'esprit humain est très influencable que cela soit consciemment ou non. Et comme nous ne vivons pas en plein désert, coupé de tout, nous sommes forcément influencé par ce que nous venons à entendre. Mylène et Laurent ne dérogent pas à la règle, donc s'ils ont entendu un air approchant qui les a marqué, il est fort possible que cela les ai influencé
CQFD
jerem44600
[cit][b]Mvaness a dit :[/b] Bah ce sont surement des musqiues qui ont circulé dans les studios comme PG l'explique si bien içi :p
[url][/url]http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/dossiers_similitudes-musicales/[url][/url][/cit]Je pense effectivement,car, ce DJ est produit par le label de Tiestö qui, on le sait tous, a dejà travaillé avec Mymy ;)
@CATH c'est clair! Moi elle me donne la pêche au travail!! :)
Mvaness a dit : Bah ce sont surement des musqiues qui ont circulé dans les studios comme PG l'explique si bien içi http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/dossiers_similitudes-musicales/
Je pense effectivement,car, ce DJ est produit par le label de Tiestö qui, on le sait tous, a dejà travaillé avec Mymy
@CATH c'est clair! Moi elle me donne la pêche au travail!!
I won't cry myself to sleep, if i do i'll die, i pray your life is sweet you fucker....
CATH61
Ah les dossiers de PG un vrai bonheur [img]/img/smileys/icon36.gif[/img]
Et puis tant pis pour ceux qui n'aiment pas le titre, personne n'oblige à l'écouter [img]/img/smileys/icon09.gif[/img] , mais moi, j'aime beaucoup Be me . Cette chanson me met de bonne humeur et c'est déjà ça de pris à la morosité ambiante [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Ah les dossiers de PG un vrai bonheur
Et puis tant pis pour ceux qui n'aiment pas le titre, personne n'oblige à l'écouter , mais moi, j'aime beaucoup Be me . Cette chanson me met de bonne humeur et c'est déjà ça de pris à la morosité ambiante
Mvaness
Bah ce sont surement des musqiues qui ont circulé dans les studios comme PG l'explique si bien içi :p
[url][/url]http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/dossiers_similitudes-musicales/[url][/url]
Bah ce sont surement des musqiues qui ont circulé dans les studios comme PG l'explique si bien içi http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/dossiers_similitudes-musicales/
Bénis soient ceux qui inspirent l'amour
BeautifulLiar
En tout cas si " Be Me " est inspiré de " The End ", ça écarte l'hypothèse selon laquelle la musique de " Be Me " (et sûrement de " Du Temps " par la même occasion) est un fond de tiroir de l'époque " Point de Suture ".
Faut sans cesse faire des liens et des suppositions en étant fan de MF, ça use.
En tout cas si " Be Me " est inspiré de " The End ", ça écarte l'hypothèse selon laquelle la musique de " Be Me " (et sûrement de " Du Temps " par la même occasion) est un fond de tiroir de l'époque " Point de Suture ".
Faut sans cesse faire des liens et des suppositions en étant fan de MF, ça use.
" C'est dans ces moments-là, qu'on reconnaît une vraie femme, à une dévergondée sans princ
Aurore
c'est vrai que ça ressemble beaucoup ... !
c'est vrai que ça ressemble beaucoup ... !
* Is there a final word when nothing’s left to say? *
jerem44600
Ben c'est "the End" qui est sortie avant regardez les dates des videos!! :)
Ben c'est "the End" qui est sortie avant regardez les dates des videos!!
I won't cry myself to sleep, if i do i'll die, i pray your life is sweet you fucker....
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » de Abbé P
BeautifulLiar
Je viens d'aller voir sur Internet et apparemment " The End " est sortie en 2011 aussi ! Comment savoir ? [img]/img/smileys/icon24.gif[/img] Tant pis !
Je viens d'aller voir sur Internet et apparemment " The End " est sortie en 2011 aussi ! Comment savoir ? Tant pis !
" C'est dans ces moments-là, qu'on reconnaît une vraie femme, à une dévergondée sans princ
Gup33
Bon ça y est c'est le party!!!! Je ne peux plus m'arrêter de danser! [img]/img/smileys/icon06.gif[/img] [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Bon ça y est c'est le party!!!! Je ne peux plus m'arrêter de danser!
La vanne canadienne: Mylène fera un concert à Montréal, oui, quand il neigera à Marseille!
BeautifulLiar
Mais laquelle est sortie en premier, " The End " non ?
Mais laquelle est sortie en premier, " The End " non ?
Serait bien imprudent celui qui pense maîtriser l'élan du coeur
ZahrarEthAyom
ça ressemble pas mal.
Mais vouloir plagier une chanson comme Be ME faut le faire [img]/img/smileys/icon17.gif[/img] [img]/img/smileys/icon17.gif[/img] [img]/img/smileys/icon17.gif[/img] [img]/img/smileys/icon17.gif[/img]
ça ressemble pas mal.
Mais vouloir plagier une chanson comme Be ME faut le faire
This is a blank formatted diskette
jerem44600
Je trouve que le petit air du début est très ressemblant a "Be me" pas vous??? (à 30sec environ)[youtube]FynidP5l8L0[/youtube][youtube]8QELQp2Me1w[/youtube]
Je trouve que le petit air du début est très ressemblant a "Be me" pas vous??? (à 30sec environ)