PtitGénie
Je ne vois pas sa réponse ainsi moi ^^
Nathalie Rheims est sa meilleure amie depuis une dizaine d'années, elles ont dû discuter des questions et des réponses autour d'une tasse de thé 10 jours avant de publier leur "interview" :lol:
Non vraiment, ce n'est pas méchant envers Mylène, mais cet entretien est à 100% "faux" dans sa construction. Nathalie étant donc sa meilleure amie, il ne s'agit pas là d'une interview dans le sens qu'on l'entend habituellement, mais davantage d'un moyen de faire passer les choses que l'on veut dans le journal. Si la question lui paraissait inutile, elle aurait dit à Nathalie de ne pas la poser, comme n'importe qui le ferait avec sa meilleure amie en face quand on s'amuse à faire des interviews à la maison xD
Sa réponse pour moi est sincère et poétique : l'astronaute est celui qui part à la conquête des étoiles. Elle veut dire par là qu'elle aimerait qu'on se souvienne d'elle comme quelqu'un qui, dans la chanson française, a offert le meilleur à son public, a en quelque sorte décroché la lune et est allée dans des recoins (toute proportion gardée) de son métier jamais explorés jusqu'alors.
Y a pas de (ptit)génie sans grain de fo… Sans grain de folie !