[4ème rencontre InnaNet] Les 10 ans du site : samedi 27 juilletForum Mylène Farmer
Vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir lire et écrire sur le forum, et pouvoir naviguer entre les pages !
Romane
:)
Nothing in this world will move me, I'm never gonna leave your side...
Gup33
[cit][b]Romane a dit :[/b] [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Enfin, je veux dire, si Gup expliquait comment devrait être un forum facile d'accès selon lui, je pourrais donner mon avis, mais pour l'instant y a rien de concret (ouais bon, je dis un peu la même chose que PG en fait [img]/img/smileys/icon06.gif[/img] )[/cit]
[img]/img/smileys/icon06.gif[/img] [img]/img/smileys/icon06.gif[/img] j'y verrai! [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Romane a dit :
Enfin, je veux dire, si Gup expliquait comment devrait être un forum facile d'accès selon lui, je pourrais donner mon avis, mais pour l'instant y a rien de concret (ouais bon, je dis un peu la même chose que PG en fait )
j'y verrai!
La vanne canadienne: Mylène fera un concert à Montréal, oui, quand il neigera à Marseille!
jacky60
[img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
♥♥♥
Romane
[img]/img/smileys/icon30.gif[/img]
jacky60
huuummm c est vrai [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
huuummm c est vrai
♥♥♥
Romane
[img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Enfin, je veux dire, si Gup expliquait comment devrait être un forum facile d'accès selon lui, je pourrais donner mon avis, mais pour l'instant y a rien de concret (ouais bon, je dis un peu la même chose que PG en fait [img]/img/smileys/icon06.gif[/img] )
Enfin, je veux dire, si Gup expliquait comment devrait être un forum facile d'accès selon lui, je pourrais donner mon avis, mais pour l'instant y a rien de concret (ouais bon, je dis un peu la même chose que PG en fait )
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » de Abbé P
jacky60
[img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
♥♥♥
Romane
Peut être que si tu expliquais plus clairement... [img]/img/smileys/icon08.gif[/img]
Peut être que si tu expliquais plus clairement...
Gup33
Tu vois... Toi aussi tu n'a pas compris. [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Je m'exliquerai qu'en présence de PG [img]/img/smileys/icon18.gif[/img] [img]/img/smileys/icon24.gif[/img] [img]/img/smileys/icon24.gif[/img]
Tu vois... Toi aussi tu n'a pas compris.
Je m'exliquerai qu'en présence de PG
La vanne canadienne: Mylène fera un concert à Montréal, oui, quand il neigera à Marseille!
Romane
Désolée Gup, mais je suis plutôt d'accord avec PG lol ;)
Tous les forums du net fonctionnent comme ca. Il y a toujours eu plusieurs pages pour des sujets différents. Si tous les sujets (genre timeless et ce qu'on mangé le midi par exemple) étaient concentrés sur une seule page, ce serait un gros bordel.
Par exemple, je pense que tu te souviens sur m.net, quand plusieurs membres (dont moi) discutaient sur le tchat reservé aux news? Bah voilà...c'était le bordel, entre ceux qui parlaient de leur repas du soir et ceux qui commentaient la new en question... (mais ca faisait chier les anonymes bien pensants et le modo, c'est pour ca que j'aimais bien :D)
bref, tout ca pour dire que c'est bien mieux organisé ici. On sait où on doit aller pour parler de qqchose et généralement les conversations ne dérivent pas (trop). Autre chose, je pense qu'il est plus facile pour qqn de s'intégrer avec un forum qu'avec un tchat (ici la personne a un topic pour se présenter, pleins de choix de sujets, alors que si tu vas sur un tchat où des gens qui se connaissent bien discutent entre eux, c'est beaucoup moins simple). Et personnellement, je ne trouve pas que l'utilisation du forum soit hyper compliquée.
Sinon en moins compliqué y a un tchat sur innanet je crois, sauf qu'il doit pas y avoir beaucoup d'activité.
Désolée Gup, mais je suis plutôt d'accord avec PG lol
Tous les forums du net fonctionnent comme ca. Il y a toujours eu plusieurs pages pour des sujets différents. Si tous les sujets (genre timeless et ce qu'on mangé le midi par exemple) étaient concentrés sur une seule page, ce serait un gros bordel.
Par exemple, je pense que tu te souviens sur m.net, quand plusieurs membres (dont moi) discutaient sur le tchat reservé aux news? Bah voilà...c'était le bordel, entre ceux qui parlaient de leur repas du soir et ceux qui commentaient la new en question... (mais ca faisait chier les anonymes bien pensants et le modo, c'est pour ca que j'aimais bien )
bref, tout ca pour dire que c'est bien mieux organisé ici. On sait où on doit aller pour parler de qqchose et généralement les conversations ne dérivent pas (trop). Autre chose, je pense qu'il est plus facile pour qqn de s'intégrer avec un forum qu'avec un tchat (ici la personne a un topic pour se présenter, pleins de choix de sujets, alors que si tu vas sur un tchat où des gens qui se connaissent bien discutent entre eux, c'est beaucoup moins simple). Et personnellement, je ne trouve pas que l'utilisation du forum soit hyper compliquée.
Sinon en moins compliqué y a un tchat sur innanet je crois, sauf qu'il doit pas y avoir beaucoup d'activité.
Gup33
Re salut. Je n'avais pas lu ta réaction PG. Vraisembablement mon propos ne passe pas. Soit il est mal exprimé ou bien c'est ma manière de l'écrire qui ne le sert pas ou encore tu comprends qu'à partir de ta réalité. Je choisirais un mélange des trois pour expliquer le tout. [img]/img/smileys/icon18.gif[/img] Je t'invite à la pizzéria le 6 août où nous termineront le sujet. La bière et/ou le vin aide à la communication parfois. [img]/img/smileys/icon15.gif[/img] [img]/img/smileys/icon24.gif[/img] [img]/img/smileys/icon24.gif[/img]
Re salut. Je n'avais pas lu ta réaction PG. Vraisembablement mon propos ne passe pas. Soit il est mal exprimé ou bien c'est ma manière de l'écrire qui ne le sert pas ou encore tu comprends qu'à partir de ta réalité. Je choisirais un mélange des trois pour expliquer le tout. Je t'invite à la pizzéria le 6 août où nous termineront le sujet. La bière et/ou le vin aide à la communication parfois.
PtitGénie
Gup > Mais il n'est tout simplement pas concevable théoriquement et pratiquement parlant d'avoir un forum sans topics, sans rubriques, sans pages ?!
Ce serait quoi sinon, une énorme page où tous les posts sur tous les sujets du monde seraient à la suite ? :lol:
C'est comme demander qu'un livre n'ai pas de pages, on a du mal à imaginer à quoi ça ressemblerait dans la vrai vie : une énorme page de plusieurs centaines de mètres voir kilomètres :gla:
Les modèles de forums sont universels et sont ainsi depuis la création d'Internet :
[url]http://www.developpez.net/forums/[/url]
[url]http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/cuisinistes-plans-arnaques-sujet_55038_1.htm[/url]
[url]http://forum.doctissimo.fr/[/url]
Alors je dis pas que c'est facile à utiliser au départ quand on est nouveau, je comprends que quand on a jamais été de sa vie sur un forum Internet ce soit tout nouveau à appréhender, mais il n'y a hélas aucune solution de simplification possible ! Ce n'est pas une question de ne pas vouloir chercher comment faire, c'est juste impensable théoriquement, ou alors je loupe un truc :p
Franchement je suis ouvert à 100%, mais qu'on me montre un truc pour me dire "voilà, c'est ça qu'il faudrait, c'est ça là ou ceci" parce que je comprends pas xD
Gup > Mais il n'est tout simplement pas concevable théoriquement et pratiquement parlant d'avoir un forum sans topics, sans rubriques, sans pages ?!
Ce serait quoi sinon, une énorme page où tous les posts sur tous les sujets du monde seraient à la suite ?
C'est comme demander qu'un livre n'ai pas de pages, on a du mal à imaginer à quoi ça ressemblerait dans la vrai vie : une énorme page de plusieurs centaines de mètres voir kilomètres
Alors je dis pas que c'est facile à utiliser au départ quand on est nouveau, je comprends que quand on a jamais été de sa vie sur un forum Internet ce soit tout nouveau à appréhender, mais il n'y a hélas aucune solution de simplification possible ! Ce n'est pas une question de ne pas vouloir chercher comment faire, c'est juste impensable théoriquement, ou alors je loupe un truc
Franchement je suis ouvert à 100%, mais qu'on me montre un truc pour me dire "voilà, c'est ça qu'il faudrait, c'est ça là ou ceci" parce que je comprends pas xD
Y a pas de (ptit)génie sans grain de fo… Sans grain de folie !
Gup33
Un site ou un forum, ça doit être facile d'accès, même à ceux qui se disent pas très doués. [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Un site ou un forum, ça doit être facile d'accès, même à ceux qui se disent pas très doués.
optimistic
[cit][b]Gup33 a dit :[/b] [cit][b]optimistic a dit :[/b] vouiii :) J'ai mis beaucoup de temps a comprendre qu'il y avait plusieurs pages dans les rubriques... Honte à moi ! Mais je vais pouvoir papoter avec vous maintenant [img]/img/smileys/icon33.gif[/img] [/cit]
PG voilà un autre fait démontrant que ce Forum n'est pas si simple au premier abord... [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] Beaucoup s'en prive par l'apparence de complexité. Mais bon... On l.a pour nous tout seul alors! [img]/img/smileys/icon15.gif[/img]
Bienvenue Optimistic! [img]/img/smileys/icon13.gif[/img] [/cit]
Merci [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
Le problème n'est pas que le forum possède des pages c'est que je suis de nature pas très douée ! haha [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Gup33 a dit :
optimistic a dit : vouiii J'ai mis beaucoup de temps a comprendre qu'il y avait plusieurs pages dans les rubriques... Honte à moi ! Mais je vais pouvoir papoter avec vous maintenant
PG voilà un autre fait démontrant que ce Forum n'est pas si simple au premier abord... Beaucoup s'en prive par l'apparence de complexité. Mais bon... On l.a pour nous tout seul alors!
Bienvenue Optimistic!
Merci
Le problème n'est pas que le forum possède des pages c'est que je suis de nature pas très douée ! haha
Gup33
[img]/img/smileys/icon17.gif[/img] [img]/img/smileys/icon18.gif[/img] On s'en reparle en sept! [img]/img/smileys/icon13.gif[/img] [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
On s'en reparle en sept!
PtitGénie
C'pas "ce forum", le forum MFIC, LIDLO, M.net (tous les forums MF) sont copiés collés sur ce système de pages et topics ! [img]/img/smileys/icon05.gif[/img]
(pour ne pas dire tous les forums sur Internet !)
C'pas "ce forum", le forum MFIC, LIDLO, M.net (tous les forums MF) sont copiés collés sur ce système de pages et topics !
(pour ne pas dire tous les forums sur Internet !)
Y a pas de (ptit)génie sans grain de fo… Sans grain de folie !
Gup33
[cit][b]optimistic a dit :[/b] vouiii :) J'ai mis beaucoup de temps a comprendre qu'il y avait plusieurs pages dans les rubriques... Honte à moi ! Mais je vais pouvoir papoter avec vous maintenant [img]/img/smileys/icon33.gif[/img] [/cit]
PG voilà un autre fait démontrant que ce Forum n'est pas si simple au premier abord... [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] Beaucoup s'en prive par l'apparence de complexité. Mais bon... On l.a pour nous tout seul alors! [img]/img/smileys/icon15.gif[/img]
Bienvenue Optimistic! [img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
optimistic a dit : vouiii J'ai mis beaucoup de temps a comprendre qu'il y avait plusieurs pages dans les rubriques... Honte à moi ! Mais je vais pouvoir papoter avec vous maintenant
PG voilà un autre fait démontrant que ce Forum n'est pas si simple au premier abord... Beaucoup s'en prive par l'apparence de complexité. Mais bon... On l.a pour nous tout seul alors!
Bienvenue Optimistic!