Vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir lire et écrire sur le forum, et pouvoir naviguer entre les pages !
nadesjda
Justement on en a parlé sur les pages précédentes de ce topic, au sujet du fait de "contrôler" les rêves [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Je te rassure, tu n'es pas folle et c'est arrivé à certains d'entre nous aussi
Justement on en a parlé sur les pages précédentes de ce topic, au sujet du fait de "contrôler" les rêves
Je te rassure, tu n'es pas folle et c'est arrivé à certains d'entre nous aussi
Ça m'rappelle quelque chose dont je ne me souviens pas
floflodream
C'est vrai que pas mal de nos rêves sont "crées" par notre subconscient...il suffit d'un truc qui nous a marqué dans la journée, même une chose qui nous paraît insignifiante...et paf, en pleine nuit, soit c'est un beau rêve qui en découle, ou un cauchemar! Et la plupart du temps, au réveil, on ne s'en souvient pas forcément...sauf si c'est l'horrible cauchemar qui nous réveille lol
J'ai toujours été fasciné par les "rêves" et leurs interprétations...mais pas au point d'analyser chacun de mes rêves...
Par contre les rêves lucides...çà j'adore...y en a t'il parmi vous qui en ont déjà fait???
Moi çà m'arrive assez régulièrement, çà dépend des périodes...
les rêves lucides c'est possible pendant la période de sommeil "paradoxale"(la dernière phase, lorsque notre corps s'est totalement rechargé)
Ca paraît fou pour ceux qui n'en ont jamais fait. Dans un rêve lucide, je me rends compte d'un coup que je suis en train de rêver (non non je ne me drogue pas hihi) et là...je me rends compte que tout dans ce rêve est tellement réel...incroyable!!! Je m'amuse à toucher les objets...et en me concentrant, j'arrive à m'envoler, à faire apparaître ou disparaître des objets, je parle aux gens en sachant très bien qu'ils ne sont que le fruit de mon imagination et que rien ne peut m'arriver...et lorsque je fait un cauchemar "lucide", dans mon rêve, je me dis tout de suite "allez je dois me réveiller maintenant"...çà marche. Ne me prenez pas pour une folle svp [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Je serais curieuse de savoir si certain(e)s d'entre vous en ont déjà fait?
C'est vrai que pas mal de nos rêves sont "crées" par notre subconscient...il suffit d'un truc qui nous a marqué dans la journée, même une chose qui nous paraît insignifiante...et paf, en pleine nuit, soit c'est un beau rêve qui en découle, ou un cauchemar! Et la plupart du temps, au réveil, on ne s'en souvient pas forcément...sauf si c'est l'horrible cauchemar qui nous réveille lol
J'ai toujours été fasciné par les "rêves" et leurs interprétations...mais pas au point d'analyser chacun de mes rêves...
Par contre les rêves lucides...çà j'adore...y en a t'il parmi vous qui en ont déjà fait???
Moi çà m'arrive assez régulièrement, çà dépend des périodes...
les rêves lucides c'est possible pendant la période de sommeil "paradoxale"(la dernière phase, lorsque notre corps s'est totalement rechargé)
Ca paraît fou pour ceux qui n'en ont jamais fait. Dans un rêve lucide, je me rends compte d'un coup que je suis en train de rêver (non non je ne me drogue pas hihi) et là...je me rends compte que tout dans ce rêve est tellement réel...incroyable!!! Je m'amuse à toucher les objets...et en me concentrant, j'arrive à m'envoler, à faire apparaître ou disparaître des objets, je parle aux gens en sachant très bien qu'ils ne sont que le fruit de mon imagination et que rien ne peut m'arriver...et lorsque je fait un cauchemar "lucide", dans mon rêve, je me dis tout de suite "allez je dois me réveiller maintenant"...çà marche. Ne me prenez pas pour une folle svp
Je serais curieuse de savoir si certain(e)s d'entre vous en ont déjà fait?
Les jaloux nous environnent..l'humilité me console ♫
Aurore
Cette nuit j'ai fait deux cauchemars et un "rêve" qui allait surement se transformer en cauchemar...
Je ne me souviens plus des 2 premiers et un petit peu du dernier.
Je passais un oral de civilisation italienne avec mon prof. Il me posait des questions sur le cours et je ne savais pas y répondre....Et là, l'inconscient fait bien les choses ! Voulant m'aider, il me pose the question : " Est ce que tu as des passions, des artistes qui t'aident ? "
Surprise mais rassurée d'avoir au moins une question à laquelle je peux répondre en étant sure d'avoir tout les points (évidement! [img]/img/smileys/icon21.gif[/img] [img]/img/smileys/icon09.gif[/img] )
je réponds timidement " oui .... Je suis fan de Mylène Farmer et de Bastian Baker . Ah oui et puis Laura Pausini !"
- " Peux tu me citer les chansons de leurs derniers albums s'il te plait ?!"
- " Alors pour Bastian " Dirty thirty , follow the wind , earrings on the table, one last time ... Pour Laura Pausini " Benvenuto , non ho mai smesso, celeste ..." Vous voulez aussi celles du dernier Best of ? " Primavera in anticipo ecc..." et pour mylène vous voulez le dernier album studio ou l'album live ?
[img]/img/smileys/icon21.gif[/img]
Bref !
Ensuite je le vois rester neutre, il écrit 5 ( ma note) à côté du n° de la question qu'il m'a posée soit la question n° 7 . Je pensais donc que j'avais eu 5/7 . J'ai un soupir de soulagement et soudain je me dit " c'est pas possible que ce soit sur 7. Si c'est sur 20 je suis dans la m****" Et là je me suis réveillée dans l'angoisse [img]/img/smileys/icon28.gif[/img]
Je pense savoir d'où tout ça vient:
Je suis perdue en ce moment au niveau de mon orientation, je ne révise pas mes partiels comme je le devrai....Je ne sais pas si j'arrête la fac donc je ne me motive pas . Ca me stresse. Le fait en plus que ce soit un oral d'italien dans mon rêve prouve que je suis terrorisée par l'oral de littérature que je vais devoir passer. [img]/img/smileys/icon16.gif[/img]
Cette nuit j'ai fait des rêves significatifs [img]/img/smileys/icon16.gif[/img]
Cette nuit j'ai fait deux cauchemars et un "rêve" qui allait surement se transformer en cauchemar...
Je ne me souviens plus des 2 premiers et un petit peu du dernier.
Je passais un oral de civilisation italienne avec mon prof. Il me posait des questions sur le cours et je ne savais pas y répondre....Et là, l'inconscient fait bien les choses ! Voulant m'aider, il me pose the question : " Est ce que tu as des passions, des artistes qui t'aident ? "
Surprise mais rassurée d'avoir au moins une question à laquelle je peux répondre en étant sure d'avoir tout les points (évidement! )
je réponds timidement " oui .... Je suis fan de Mylène Farmer et de Bastian Baker . Ah oui et puis Laura Pausini !"
- " Peux tu me citer les chansons de leurs derniers albums s'il te plait ?!"
- " Alors pour Bastian " Dirty thirty , follow the wind , earrings on the table, one last time ... Pour Laura Pausini " Benvenuto , non ho mai smesso, celeste ..." Vous voulez aussi celles du dernier Best of ? " Primavera in anticipo ecc..." et pour mylène vous voulez le dernier album studio ou l'album live ?
Bref !
Ensuite je le vois rester neutre, il écrit 5 ( ma note) à côté du n° de la question qu'il m'a posée soit la question n° 7 . Je pensais donc que j'avais eu 5/7 . J'ai un soupir de soulagement et soudain je me dit " c'est pas possible que ce soit sur 7. Si c'est sur 20 je suis dans la m****" Et là je me suis réveillée dans l'angoisse
Je pense savoir d'où tout ça vient:
Je suis perdue en ce moment au niveau de mon orientation, je ne révise pas mes partiels comme je le devrai....Je ne sais pas si j'arrête la fac donc je ne me motive pas . Ca me stresse. Le fait en plus que ce soit un oral d'italien dans mon rêve prouve que je suis terrorisée par l'oral de littérature que je vais devoir passer.
Cette nuit j'ai fait des rêves significatifs
* Is there a final word when nothing’s left to say? *
Clisa
[img]/img/smileys/icon13.gif[/img]
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » de Abbé P
nadesjda
J'adore [img]/img/smileys/icon18.gif[/img]
J'adore
Computermensch
Un jour j'ai fait le rêve que la poupée de Point de Suture me courait après et voulait me coudre pour que je sois comme elle… Et moi je courais dans une ville pleine de brouillard pour lui échapper, je criais de temps en temps, et juste au moment où, à bout se souffle, je tombe par terre et où la poupée va enfin atteindre son objectif, je me réveille. Heureusement, j'avais pas très envie de me voir toute suturée ! :P
Un jour j'ai fait le rêve que la poupée de Point de Suture me courait après et voulait me coudre pour que je sois comme elle… Et moi je courais dans une ville pleine de brouillard pour lui échapper, je criais de temps en temps, et juste au moment où, à bout se souffle, je tombe par terre et où la poupée va enfin atteindre son objectif, je me réveille. Heureusement, j'avais pas très envie de me voir toute suturée !
(: Computermensch : A Lesbian Autistic German Atheist :)
CATH61
je ne me rappelle toujours pas de mes rêves [img]/img/smileys/icon05.gif[/img] mais c'est peut-être mieux ainsi, cela m'évite aussi de me rappeler de mes cauchemards [img]/img/smileys/icon21.gif[/img]
Enfin, ils ont plutôt pris la forme d'insomnies des derniers mois [img]/img/smileys/icon35.gif[/img] . Est-ce vraiment mieux ? [img]/img/smileys/icon05.gif[/img] Peut-être parce qu'au bout d'un certain temps la fatigue l'emporte sur tout et on fini par s'endormir mais je préfèrerai faire de beaux rêves [img]/img/smileys/icon25.gif[/img]
je ne me rappelle toujours pas de mes rêves mais c'est peut-être mieux ainsi, cela m'évite aussi de me rappeler de mes cauchemards
Enfin, ils ont plutôt pris la forme d'insomnies des derniers mois . Est-ce vraiment mieux ? Peut-être parce qu'au bout d'un certain temps la fatigue l'emporte sur tout et on fini par s'endormir mais je préfèrerai faire de beaux rêves
Mi-ange, Mi-démon, Mi-laine(lène), Mi-amor
TitineSad
C'est ce que je faisais, mais je crois que ça vient de mon ordinateur. Foutue technologie [img]/img/smileys/icon09.gif[/img]
C'est ce que je faisais, mais je crois que ça vient de mon ordinateur. Foutue technologie
J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer, au souffle du vent...
nadesjda
Non, mais ça arrive, parfois ça passe sur la page suivante et ça s'affiche pas directement, faut recharger la page [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Non, mais ça arrive, parfois ça passe sur la page suivante et ça s'affiche pas directement, faut recharger la page
TitineSad
Ah ouais, mais ça marchait pas [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Ah ouais, mais ça marchait pas
TitineSad
*Hop, petite incruste!*
[cit][b]nadesjda a dit :[/b] C'est rare, mais ça arrive de pouvoir prendre le contrôle d'un rêve, après moi j'ai une théorie perso sur ce cas, il m'est arrivé de pouvoir prendre le contrôle, mais j'étais dans une sorte de sommeil léger, j'étais pas dans un sommeil profond, et jme dit que plus on est crevé, plus on est "victime" de ce qui se passe dans un rêve et on y croit comme si c'était réel[/cit]
ça m'arrive aussi, de contrôler mes rêves. Généralement c'est le matin. C'est dommage que ça ne marche jamais sur les cauchemars [img]/img/smileys/icon06.gif[/img]
Parce que bizarrement, ils sont beaucoup plus fréquent [img]/img/smileys/icon05.gif[/img]
*Hop, petite incruste!*
nadesjda a dit : C'est rare, mais ça arrive de pouvoir prendre le contrôle d'un rêve, après moi j'ai une théorie perso sur ce cas, il m'est arrivé de pouvoir prendre le contrôle, mais j'étais dans une sorte de sommeil léger, j'étais pas dans un sommeil profond, et jme dit que plus on est crevé, plus on est "victime" de ce qui se passe dans un rêve et on y croit comme si c'était réel
ça m'arrive aussi, de contrôler mes rêves. Généralement c'est le matin. C'est dommage que ça ne marche jamais sur les cauchemars
Parce que bizarrement, ils sont beaucoup plus fréquent
nadesjda
[img]/img/smileys/icon08.gif[/img]
blackwasp
Ouais c'est trop ça [img]/img/smileys/icon06.gif[/img] [i]Donnez moi la coupe bande d'ignare[/i] [img]/img/smileys/icon09.gif[/img]
Ouais c'est trop ça Donnez moi la coupe bande d'ignare
nadesjda
Tu regardes trop Harry Potter toi [img]/img/smileys/icon18.gif[/img]
Tu regardes trop Harry Potter toi
blackwasp
C'est que la première partie de mon rêve et j'ai omis des détails pq sinon ca va faire long ^^
Mais ouais dans l'idée ct ca. Je courais à travers les champs (yavait aucune ville et pas d'humain (enfin pas dans cette partie)) et dès que je passais près d'un sapin ou quoi il se "pliait" (en gros) pour me faire tomber. Après derriere moi ca faisait comme une sorte de Tsunami d'arbre / Branchage / herbe etc
En fait c'etait oppressant comme reve [img]/img/smileys/icon07.gif[/img] [img]/img/smileys/icon04.gif[/img]
C'est que la première partie de mon rêve et j'ai omis des détails pq sinon ca va faire long ^^
Mais ouais dans l'idée ct ca. Je courais à travers les champs (yavait aucune ville et pas d'humain (enfin pas dans cette partie)) et dès que je passais près d'un sapin ou quoi il se "pliait" (en gros) pour me faire tomber. Après derriere moi ca faisait comme une sorte de Tsunami d'arbre / Branchage / herbe etc
En fait c'etait oppressant comme reve
Gup33
Tu veut dire que le champ (la terre) se comportait comme une vague (comme un liquide) derrière toi?
Tu veut dire que le champ (la terre) se comportait comme une vague (comme un liquide) derrière toi?
La vanne canadienne: Mylène fera un concert à Montréal, oui, quand il neigera à Marseille!
blackwasp
J'ai revé que je courais [b]courais [/b][i][b]couraiiiiiiiiiiiis[/b][/i] !!!!!!! Pq toute la Nature du monde voulait ma mort et me poursuivait.
Le paysage n'était que prairie, champ, verdure, bois, cyprès etc.
Ca formait une vague énorme derriere moi pdt ma course.
J'ai revé que je courais courais couraiiiiiiiiiiiis !!!!!!! Pq toute la Nature du monde voulait ma mort et me poursuivait.
Le paysage n'était que prairie, champ, verdure, bois, cyprès etc.
Ca formait une vague énorme derriere moi pdt ma course.
Gup33
Je l'écoute régulièrement! J'aime beaucoup RFI d'ailleurs. [img]/img/smileys/icon22.gif[/img]
Je l'écoute régulièrement! J'aime beaucoup RFI d'ailleurs.
La vanne canadienne: Mylène fera un concert à Montréal, oui, quand il neigera à Marseille!
Dununba
je suis fan de cette émission :top:
je suis fan de cette émission
Avant que le vent nous sème, à tous vents prenons un nouveau départ...