ConnexionAccueil1 Commentaire

En Concert 89 - Marianne RosenstiehlPhotos Mylène Farmer



Photographe :
Marianne Rosenstiehl

Date :
Mai 1989

Lieu :
Palais des Sports de Paris

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently 3.25/5

Informations

Dans les coulisses des premières dates du 'Tour 89'. On y voit Mylène avec divers membres de l'équipe de la tournée, et même en train de réconforter une fan sur l'un des clichés. Les deux dernières photos ont été prises aux Jardins de Bagatelle (Paris) lors d'un grand dîner le 24 mai 1989 (22h30).

Les photographies


Vêtements : tenues et accessoires

Backstage "En concert" - 1989
Cacharel
"Loulou" a été crée en 1987 par Jean Guichard. Conçu autour d’un concept de tendresse et de séduction, ce parfum représentait alors parfaitement les valeurs de la marque. Un parfum à la féminité assumée et provocante, qui se retrouve dans les choix olfactifs : pour évoquer la sensualité féminine, la vanille est choisie comme point de départ, elle s’entoure de notes florales solaires : fleur de tiaré, ylang ylang et jasmin ainsi que de notes poudrées : iris, mimosa, héliotropine. Le tout contrastant avec un accord vert à base de cassis et mandarine, et en fond des notes puissantes et tenaces d’encens, de santal, de fève tonka et de musc. Famille des parfums floraux.

Inspirations : - Ce parfum s'inspire de Louise Brooks dans le film "Loulou" de 1929.
- Mylène avait une photo de cette actrice dans sa loge du Palais des Sports (Visuel 2).
- Celle-ci avait été préparée tel "un décor de David Lean" par Bertrand Lepage qui était alors son manager; déclaration faite lors d'une interview pour "France Inter" le 1ier décembre 1989.
Précisions : - La boite que l'on distingue sur la photo de Mylène est soit le format 100ml du parfum, ou alors la poudre de talc parfumée "Après le bain" de la gamme "Loulou" qui comportait également du savon ou encore du déodorant.
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.