ConnexionAccueil10 Commentaires

Karl Dickenson - 1996Photos Mylène Farmer



Date :
Eté 1996

Lieu :
Paris

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently 4.43/5

Informations

Cette série de photos a été réalisée durant la promotion de l'album Anamorphosée. Certaines de ces photos illustrent également le single Rêver, extrait de cet album. Cette série de photos a été réalisée en deux séances à l'été puis à l'automne 1996 dans le studio parisien du photographe Karl Dickenson, qui a réalisé ces clichés. C'est Mylène qui a eu l'idée de poser nue devant l'objectif de ce photographe.

Les photographies








Anecdotes

Le photographe Karl Dickenson a raconté au responsable de l'iconographie des livres "Au fil des mots" (de Benoît Cachin) qu'après la première série de photos réalisées avec lui début 1996, Mylène l'avait rappelé à la rentrée pour faire une nouvelle série pour illustrer un "Télé 7 jours", et que c'est elle-même qui a proposé de faire des nus. A l'issue de la séance, elle est repartie avec les négatifs mais il subsiste quelques tests lumière proposant des variations de pose : buste droit tête baissée, buste droit regard vers l’objectif, allongée sur le sol les cheveux étalés autour du visage...

Vêtements : tenues et accessoires

Karl Dickenson - 1996
Chanel
Longue robe noire en lurex moulant à col v, issue de la collection prêt-à-porter Automne/hiver 1996.
Karl Dickenson - 1996
Jean Paul Gaultier
Collier en métal.

Précisions : La mise en beauté a été faite par Pierre Vinuesa pour le compte de Givenchy Beauté, il a également réalisé la coiffure pour le compte de Maurice Franck.
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.