ConnexionAccueil35 Commentaires

Marino Parisotto Vay - 09/09/1998Photos Mylène Farmer



Date :
09 septembre 1998

Lieu :
Sur une plage de Miami (Floride, États-Unis)

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently 4.43/5

Informations

Cette série de photos illustre l'album Innamoramento. Certains clichés ont également servi à illustrer 2 des singles extraits de l'album, et un autre illustre l'affiche de la tournée Mylenium Tour. Certains clichés illustrent également en partie le programme de cette tournée. Cette série de photos a été réalisée en août 1998 sur une plage de Miami (Floride, États-Unis) et s'est prolongée jusque tard dans la nuit.
Maquillage : Christophe Danchaud - Stylisme : Jean Pierre Viafora

Les photographies








Anecdotes

Les planches de photos originales de la séance avec Marino Parisotto Vay réalisée en 1998 permettent pour certains clichés de les comparer avec les versions "finales" mises à disposition pour publication : on peut notamment relever des retouches au niveau de la taille et des bras. Les retouches sont à la charge du photographe, c'est lui qui a choisi de les vendre ainsi au fanzine ("Mylène Farmer et Vous") qui les a publié. Celles-ci ne sont pas passées par la validation de Mylène elle-même.
Il existe une VHS des coulisses de la séance photos de Marino Parisotto Vay à Miami en 1998 pour Innamoramento. Initialement prévue en bonus du DVD Music Videos II&III, ce seront finalement les coulisses de l'album Anamorphosée qui seront sélectionnés.
Sur cette vidéo, on peut voir Mylène dans les différentes poses du shooting et lors du maquillage, de l'habillage. Enfin, on la voit sélectionner la photo finale pour la pochette de l'album. Jeff Dahlgren accompagne la chanteuse. On retrouve une photo prise pendant ces coulisses, ainsi que deux captures d'écran, dans le livret de l'album.

Vêtements : tenues et accessoires

Marino Parisotto Vay - 09/09/1998
Jean Paul Gaultier
Robe droite noire, col bateau, revers intérieur du col en satin.
Marino Parisotto Vay - 09/09/1998
Popy Moreni
Robe fluide blanche, avec matière plastique au niveau du col.
Marino Parisotto Vay - 1998
John Galliano

Confidences - Interviews

Marino Parisotto Vay / Photographe - 2004 - Instant-Mag
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.