ConnexionAccueil0 Commentaire

Robin - 2013Photos de Mylène Farmer

Photographe :
Robin

Date :
Septembre - Décembre 2013

Première publication :
Page Facebook du photographe

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently 4.60/5

Informations

Photos du spectacle 'Timeless 2013'.

Les photographies








Anecdotes

Contrairement au livret de l'album live Timeless 2013 sorti en décembre 2013, il n'y a aucune photographie signée Robin pour illustrer les supports vidéos sortis en mai 2014. Vous ne l'aviez d'ailleurs peut-être pas tout de suite remarqué, mais la pochette n'utilise pas la même photo : celle de l'album live est de Robin, celle du DVD/Blu-Ray est de Nathalie Delépine ! Et pour cause : Robin n'a pas voulu apparaître dans ce nouveau livret. Comme il n'y a pas de signature sur chaque photo pour indiquer qui en est l'auteur précisément, il voulait éviter la confusion avec les autres clichés présents...

Vêtements : tenues et accessoires

Timeless 2013 - 2013
Jean Paul Gaultier
Inséparables, Rêver
Timeless 2013 - 2013
Jean Paul Gaultier
XXL, A l'ombre

Anecdote : - Sur les 3 premières dates à Bercy, Mylène portait une paire de sandales noires décorées d'une applique à strass et fermées à l'arrière. Le 10 septembre, suite à un problème, de stabilité probablement, Mylène décide de finir la chanson "XXL" pieds nus. Celles-ci seront remplacées dès le lendemain par les sandales de la partie lente. (Visuel 2)
- Le 10 Septembre, sur le titre "A l'ombre", Mylène ne portait pas sa veste sur l'épaule comme prévu dans la mise en scène. En effet, étant obligée de remettre ses chaussures, Mylène n'aura pas le temps de retirer sa veste et attendra le pont musical de la chanson pour faire cela.
Timeless 2013 - 2013
Jean Paul Gaultier
Sans contrefaçon, Maman a tort (extrait), Je t'aime mélancolie
Timeless 2013 - 2013
Jean Paul Gaultier
Désenchantée, Bleu noir, Diabolique mon ange
Timeless 2013 - 2013
Jean Paul Gaultier
Mad world, Les mots, Je te dis tout, Et pourtant...
Timeless 2013 - 2013
Jean Paul Gaultier
Timeless Genesis, A force de..., Comme j'ai mal, C'est une belle journée, Monkey me, Slipping away (Crier la vie), Elle a dit / L'amour n'est rien... , Oui mais... non & Timeless Ballet

Inspirations : - Une planche de travail diffusée sur Ebay en Février 2017 montre un croquis de la tenue dite de "robot" présentée lors du défilé Haute-Couture Automne/hiver 1995 de Thierry Mugler, ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une inspiration pour la tenue. (Visuel 2)

- Cette inspiration s'applique certainement à la tenue entière, en effet lorsque le mannequin a défilé avec cette tenue, lors de son arrivé sur le podium elle est camouflée sous un manteau et un chapeau qu'elle retire rapidement pour laissé apparaître une robe noire dans une matière légère, tout comme la mousseline rose que Mylène porte sur sa combinaison lors de son entrée sur scène. (Visuel 3)

- Lors du défilé prêt-à-porter Printemps/été 1994, Thierry Mugler présente sur le catwalk deux tenues similaires : une combinaison ainsi qu'une robe reprenant les mêmes codes, c'est à dire un mélange de lanières de cuir ainsi qu'une matière à base de sequins cousus sur une matière couleur chair... Forcément devant ces deux tenues, comment ne pas penser au costume créé par Gaultier pour Mylène ? Impossible, effectivement même la matière présente des similitudes troublantes avec l'idée des sequins qui apportent l'effet brillant, sans parler de la crinoline qui vient se greffer à la combinaison... (Visuels 4 et 5)
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.