ConnexionAccueil3 Commentaires

Ellen Von Unwerth - 2001Photos de Mylène Farmer

Date :
Automne 2001

Première publication :
'Paris Match' (Novembre 2001)

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently 4.17/5

Informations

Cette série de photos illustre l'album Les mots, ainsi que les deux derniers singles qui en sont extraits. Elle a également servi à assurer la promotion de l'album dans la presse. Sur certains clichés, Mylène est penchée sur un vieux manuscrit ouvert sur une partition : "Sabbato sancto (...) ad matutinum in nocturno 1", un chant religieux datant du XVIème siècle.

Les photographies

Anecdotes

Sur des clichés de la séance photos réalisée en 2001 par Ellen Von Unwerth pour la promotion du Best Of Les mots, Mylène est penchée sur un vieux manuscrit, toujours ouvert sur les deux mêmes pages. On peut y lire le titre d'une partition d'un chant religieux du XVIème siècle, "Sabbato sancto", extrait de "Sacred Lassus III: Lamentations of Jeremiah" (1585).
La photographe Ellen Von Unwerth, avec qui Mylène a travaillé en 2001 et en 2005, a avoué à un fan rencontré en 2010 que ces deux séances n'étaient pas forcément "ce qu'elle a préféré faire". Etrange au vu du résultat qui, de l'avis général, est particulièrement réussi, notamment pour la série de 2001 qui illustre le best-of Les mots.

Vêtements : tenues et accessoires

Ellen von Unwerth - 2001
Emmanuel Ungaro
Sandales couleur or en cuir et broderies y compris sur le talon, bride au niveau de la cheville, semelle de couleur Rouge framboise, issues de la collection Haute-couture Automne/hiver 2000.
Ellen Von Unwerth - 2001
Jean Paul Gaultier
Longue robe couleur aubergine, issue de la collection "Les Cutters" haute-couture Printemps/été 2001.
Ellen von Unwerth - 2001
Emmanuel Ungaro
Robe imprimée de pétales de rose avec broche florale au niveau de la poitrine, issue de la collection prêt-à-porter Printemps/été 2001.
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.