ConnexionAccueil0 Commentaire

Soirée à l'École des Beaux-Arts - 07/12/1989Photos Mylène Farmer



Photographe :
Marianne Rosenstiehl

Date :
07 décembre 1989

Lieu :
École nationale supérieure des Beaux-Arts (Paris)

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently nan/5

Informations

Juste après le premier Bercy de la tournée 1989, Bertrand Le Page organise un dîner à l'École des Beaux-Arts (Saint-Germain-des-Prés, Paris) avec plus de 500 invités. La soirée avait pour but de faire connaître Mylène à beaucoup de membres de la société Universal (la filiale internationale), invités pour l'occasion. Un disque de diamant pour l'album "Ainsi soit je..." est ce soir-là remis à Mylène, mais Bertrand Le Page entre dans une colère noire en voyant que la récompense est offerte pendant le repas, devant l'indifférence des convives qui dînent. Mylène tentera de calmer le scandale qu'il provoque devant l’assistance, en vain. Elle prend la douloureuse décision de se séparer de lui suite à ce dîner.
Anthony Souchet était présent.
Philippe Séguy, auteur de la seule biographie officielle de Mylène Farmer en 1990, racontait en interview (Instant-Mag, 2004) cette soirée : "Mylène, à l'issue de sa tournée, a donné un autre dîner à l'Ecole des Beaux-Arts, que Bertrand avait encore une fois entièrement organisé. J'étais en train de parler avec Mylène, car ma table était voisine de la sienne, et j'ai vu son regard se figer complètement. Je me souviens qu'il y avait dans la salle des chaises Napoléon III. Bertrand a pris une chaise et l'a jetée contre une autre chaise. Laurent, lui, n'avait pas quitté son manteau, il sentait la soirée très mal, il passait de table en table avec un regard assez figé, assez dur. Et là, Mylène m'a dit quelque chose du genre "excusez-moi Philippe, mais Bertrand est en train de faire n'importe quoi". Et la rupture était faite. C'est moi qui ai dû dire à Bertrand que le chapitre du livre qui lui était consacré sautait...".
L'invitation de François Hanss à cette soirée :

En 2015, Anthony Souchet commentait sur Facebook ce visuel posté par Hanss : "Êt cette soirée la ... Fut une horreur !!!!".

Les photographies

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.