ConnexionAccueil2 Commentaires

Robin - 10/2004Photos Mylène Farmer



Date :
Octobre 2004

Lieu :
Sur les toits de l'hôtel Terminus Nord à Paris (face à la Gare du Nord)

Première publication :
'VSD' (20 avril 2005)

Télécharger le pack complet
L'avis des membres :
  • Currently 4.00/5

Informations

Cette série de photos a été réalisée pour la promotion de l'album Avant que l'ombre.... L'un de ces clichés illustre l'affiche des concerts Avant que l'ombre... à Bercy, un autre illustre le single Fuck them all. Cette série de photos a été réalisée à Paris en octobre 2004, sur des toits donnant sur la gare du Nord, plus précisément sur le toit de l'immeuble où un Quick fait l'angle... Pour l'anecdote, le photographe Robin a exigé que la séance se déroule uniquement entre lui et Mylène. Il a refusé toute autre présence de l'équipe de Mylène, aucun assistant, manager ou autre. Le photographe tient en effet à ce qu'il y ait une vraie connivence entre son modèle et lui, et aucune influence extérieure, ni interruption entre deux photos. Il refuse également que l'artiste voie les photos au cours de la séance, mais uniquement à la fin... Pour l'anecdote, Thierry Suc le manager de Mylène aurait dans un premier temps refusé de se plier à ces conditions. Mais le photographe n'a jamais cédé...En 2012 est sorti un ouvrage (éditions de la Martinière) sur les créateurs de mode Marithé+François Girbaud. On peut y lire dans leur chronologie à l'année 2005 : "Show buzz - Mylène Farmer chante Fuck Them All. Sur la pochette du single signée Robin, elle est intégralement habillée Marithé + François Girbaud. La photographie est extraite d’une séance réalisée sur les toits de Paris où la chanteuse porte nombre de tenues de la marque à laquelle elle reste fidèle."

Les photographies







Vêtements : tenues et accessoires

Robin - 10/2004
Issey Miyake
Long manteau beige à capuche, se fermant avec des boutons et crochets, issu de la collection Automne/hiver 2004.
Robin - 10/2004
Plein Sud
Cuissardes noires en cuir stretch foulonné, hautes de 70cm, talon de 10 cm, existent aussi en rouge. - Prix 380€
Robin - 10/2004
Thierry Mugler
Longue robe noire à manches longues, col bateau, empiècement en matière transparente au niveau des cuisses, issue de la collection "Les tranches" Haute-couture Printemps/été 1999.
Robin - 10/2004
Thierry Mugler
Long manteau en peau retournée entièrement doublé de fourrure rouge et noire, issu de la collection "As big as the Ritz" Haute-couture Automne/hiver 1998.
Robin - 10/2004
Marithé + François Girbaud
Long manteau finement rayé, issu de la collection prêt-à-porter Automne/hiver 2004.
Robin - 10/2004
Marithé + François Girbaud
Veste cintrée à motifs écossais en velours côtelé, fermée avec 3 boutons sur le devant, issue de la collection prêt-à-porter Automne/hiver 2004.
Robin - 10/2004
Marithé + François Girbaud
Long manteau cintré en velours gris anthracite, avec un soufflet au col et une grosse fente d'aisance dans le dos, intérieur entièrement doublé de satin gris brillant, issu de la collection prêt-à-porter Automne/hiver 2004. - Prix : 790€
Robin - 10/2004
Marithé + François Girbaud
Pantacourt finement rayé issu de la collection Printemps/été 2005.
Robin - 10/2004
Marithé + François Girbaud
Robe noire à volants zippée à l'avant, issue de la collection prêt-à-porter Automne/hiver 2004.
Robin - 10/2004
Marithé + François Girbaud
Veste courte style officier issue de la collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2004.
Robin - 10/2004
Dominique Borg
Robe reprenant l'idée des vaisseaux sanguins, constituée d'un tissu couleur chair et de bandes de tissu rouges.
Celle-ci a été dessinée par Mylène en 1999 lors de la conception des tenues de scènes pour la tournée "Mylenium Tour" mais a été écartée car jugée trop fragile. Elle aurait très certainement dû être portée sur le tableau "Je te rends ton amour & Souviens-toi du jour..." vu le croquis disponible dans les Bonus du DVD (Visuel 1).
Mylène la portera à deux reprises en public : le 12 novembre 1999 lors de "100% Johnny" sur TF1 (Visuel 1) mais aussi lors du shoot de Robin en Octobre 2004 sur les toits de Paris dont une photo est utilisée sur l'affiche de la série de concerts "Avant que l'ombre...à Bercy" en 2006 (Visuel 2).
Sur le second visuel vous pouvez découvrir une photo du montage de la robe dans l'atelier de Dominique Borg sur un moulage du corps de Mylène réalisé par un sculpteur. Mylène a d'ailleurs refusé que cette sculpture circule en-dehors de l'atelier.
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.