Menu ConnexionAccueil0 Commentaire

City of love (Clip)Inspirations de Mylène Farmer

Antonio Canova

Sculpture



Psyché ranimée par le baiser de l’Amour
Marbre - H : 1,55 m ; L : 1,68 m ; P : 1,01 m
MR 1777
Paris, musée du Louvre

MF : City of love

Dans une scène du clip, la créature incarnée par Mylène observe cette sculpture de Canova :



A noter que les ailes de la sculpture ont été enlevées ! Clin d’œil à la créature qui a également perdue ses ailes ? Le titre de l'oeuvre fait également écho au thème abordé dans le clip où la créature découvre l'amour.

Hendrik Goltzius

The loves of the gods

Hendrik Goltz ou Hendrick Goltz, connu sous la forme latinisée de son nom, Goltzius (Bracht-am-Niederrhein - Venlo, janvier ou février 1558 – Haarlem, 1er janvier 1617), est un dessinateur, peintre et graveur néerlandais (Pays-Bas espagnols puis Provinces-Unies).
Ses gravures, très prisées, issues de ses propres dessins ou transposant les œuvres de ses contemporains, contribuèrent efficacement à la diffusion du maniérisme en Europe.
A la fin du 16ème sièce, il réalise cette série de gravures, "The loves of the gods", mettant en scène des liaisons entre différentes figures de la mythologie romaine :


  • Apollon & Leucothoé

  • Labor & Diligentia (1582)

  • Mars & Venus

  • Pluton & Proserpine
  • Hercule & Déjanire

MF : City of love

Dans le clip "City Of Love", la créature tombée du ciel et interprétée par Mylène parcourt un grand livre de gravures qui se trouvent être toutes extraites de la série "The loves of the gods" de Goltzius.

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.