ConnexionAccueil49 Commentaires

Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails


new Les dernières anecdotes ajoutées

Rolling Stone

Derrière le pseudo de Jen Jis, qui a remixé le single Rolling Stone, se cache Antoine Chatenet. Il s'agit du fils de Bertrand Chatenet, ingénieur du son ayant travaillé avec Mylène et Laurent sur plusieurs albums (Anamorphosée, Innamoramento, Les mots).

TF1

Côté petites indiscrétions sur la venue de Mylène à TF1 pour son interview le 11 mars 2018 : la chanteuse est sortie de chez elle à 18h30 en voiture pour se rendre dans les locaux de la chaîne. Sa maquilleuse Carole Lasnier est sortie au même moment de la Villa Montmorency à pied : Mylène s'est donc faite maquiller (et sûrement coiffer) chez elle et non pas sur place à TF1.

Ghostland

Sur un plan du film Ghostland, on peut apercevoir des "photos de famille" disposées dans des cadres sur un meuble de la maison. On y retrouve deux clichés connus de Mylène : un de Pierre Perrin (1984) et un d'Hervé Lewis (2009).
L'actrice Emilia Jones, qui joue une des deux filles de Mylène dans le film Ghostland, a posté cette story Instagram lors du passage télé de Mylène au Journal de 20h de TF1 le 11 mars 2018.
Le titre du film Ghostland était à l'origine Incident in a ghost land pour sa préparation et son tournage. C'est seulement le 13 décembre 2017 que le titre final est révélé lorsque Mars Films publie la première photo officielle sur Internet.
A noter que dans le film, le personnage de Beth publie un roman qui s'appelle "Incident in a ghost land" !
A l'origine, le personnage de Mylène dans Ghostland se prénommait Colleen. Fin novembre 2017, quatre mois avant la sortie du film, tous les synopsis et fiches officiels ont été modifiés pour renommer son prénom en Pauline. Dans l'interview accordée au magazine "Première" en mars 2018, la chanteuse a expliqué qu'elle était à l'origine de cette modification.
A noter que le prénom n'est jamais prononcé ou montré pendant le film !

Plus grandir

La police d'écriture "Casamblaca" qu'on associe à la période Ainsi soit je... en 1988 (et également En Concert en 1989) avait en réalité déjà été utilisée pour les supports (45 Tours et Maxi 45 Tours) de Plus grandir en 1985.


Une fan a envoyé à Mylène deux des photos d'elle prises par sa soeur Brigitte dans l'intimité, pour qu'elle les dédicace... ce qu'elle a fait ! Étonnant quand on sait le caractère personnel de ces clichés.

Ghostland

Plusieurs projections réservées à la presse ont été organisées avant la sortie du film Ghostland, dans une salle de projection privée du 8ème arrondissement de Paris.

Giorgino

L'interview sur M6 à la sortie de Giorgino en 1994 et celle sur LCI ont été réalisées dans la même suite d'hôtel le même jour probablement, sur le même canapé mais avec une tenue différente pour Mylène et des angles de caméra différents. On peut aussi s'amuser à remarquer la bouteille de Coca et le verre, identiques également !

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.