ConnexionAccueil36 Commentaires

Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails

new Les dernières anecdotes ajoutées

Je te rends ton amour

Lors de sa prestation de Je te rends ton amour au Parc des Princes en juin 1999, la robe de Mylène s'était coincée dans un câble sous la scène à quelques secondes de son entrée en scène. C'est pourquoi l'introduction d'Arthur est si longue, celui-ci étant obligé de meubler jusqu'à ce que les techniciens arrivent à décoincer la robe.

M'effondre

Les deux parties bien distinctes de M'effondre sont très précisément d'égale durée : la chanson dure 3'32 et la deuxième partie débute à 1'46 !

Alizée

C'est le 16 août 2005 que Mylène et Laurent, via leur société Requiem Publishing, ont signé le contrat cédant à Alizée Jacotey les droits sur la marque "ALIZEE", qu'ils avaient déposée le 15 décembre 2000.

Je voudrais tant que tu comprennes

Dans une interview de Bertrand Le Page publiée en 1995 dans Platine, on apprend que la reprise de Je voudrais tant que tu comprennes devait sortir en face B du single Sans logique en 1989, mais a été remplacée par Dernier sourire et cela malgré l’insistance de l’éditeur d’origine et celle de Bertrand.
C'est Bertrand Le Page qui est à l'origine de la reprise de Je voudrais tant que tu comprennes. Il raconte cette anecdote dans une interview publiée dans Platine en 1995 : "Je disais toujours à Mylène qu’il fallait qu’elle fasse des reprises. Un jour, je lui ai prêté tous mes disques de Marie Laforêt, car j’avais envie qu’elle chante trois chansons que j’aimais beaucoup. Cependant, je ne lui ai pas dit lesquelles. Elle m’a rappelé en me disant je vais chanter « Je voudrais tant que tu comprennes », qui était une des trois choisies. C’est là qu’on se rend compte de ce que signifie le mot complicité."

Pas de doute

Dans une interview accordée à Platine et publiée début 1995, Bertrand Le Page, l'ex-manager de Mylène, explique que selon lui la chanson Pas de doute lui est destinée.

L'Âme-Stram-Gram

L'instrumental officiel de la chanson L'Âme-Stram-Gram, présent sur le single commercialisé, porte le mystérieux nom de "L.A Instrumental" : "L.A" pour Los Angeles ? L'album Innamoramento a effectivement été enregistré là-bas, comme Anamorphosée, mais il est étrange de le préciser sur cet instrumental... Mystère !
Sur des clichés de la séance photos réalisée en 2001 par Ellen Von Unwerth pour la promotion du Best Of Les mots, Mylène est penchée sur un vieux manuscrit, toujours ouvert sur les deux mêmes pages. On peut y lire le titre d'une partition d'un chant religieux du XVIème siècle, "Sabbato sancto", extrait de "Sacred Lassus III: Lamentations of Jeremiah" (1585).
Mylène est amie avec l'homme d'affaires François Pinault. On a pu la voir invitée à sa "Pinault Party" à Venise le 08 juin 2007. François Pinault est notamment devenu propriétaire de la Fnac en 1994 et du magazine Le Point en 1997.
Et c'est justement dans ce magazine (surtout son site Web Lepoint.fr) que Mylène passe pour transmettre, indirectement, des infos exclusives sur son actualité depuis 2008 par le biais du journaliste Jérôme Béglé : des annonces sur l'album Monkey Me et la tournée Timeless 2013 fin 2012, des indiscrétions sur le clip A l'ombre avant sa diffusion, des extraits de l'interview pour Têtu en 2012 avant la publication de celle-ci en janvier 2013, la date de sortie du DVD Timeless 2013 annoncée dans un de ses articles en mars 2014 (sortie mai 2014) ou encore des détails sur le livre Fragile deux mois avant sa sortie.
Un fan a eu la chance de croiser Mylène en juin 2007 à l'aéroport en destination de Venise, où elle se rendait à l'occasion de la "Pinault Party". La chanteuse était bloquée au Terminal à cause de son sac de cabine où se trouvait la robe de Franck Sorbier et qui comportait des éléments métalliques ! Il a décrit Mylène comme étant restée très calme malgré ses presque 2h d'attente.

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.