ConnexionAccueil41 Commentaires

Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails

new Les dernières anecdotes ajoutées

A quoi je sers...

Le clip A quoi je sers... propose une version Edit inédite de la chanson. Outre le mixage du pont qui est différent pour marquer un effet dramatique en isolant la partie de guitare, il y a en effet un seul refrain après le pont.
A ce jour, on ne sait pas qui est l'auteur des photographies prises sur le tournage du clip A quoi je sers... : on pourrait penser qu'il s'agit de Marianne Rosenstiehl, à l'époque photographe quasiment exclusive de Mylène. Mais la photographe a elle-même expliqué que ce n'était pas elle. Et contrairement à l'hypothèse qui a été avancée par celle-ci, les photos ne sont pas non plus l'oeuvre de François Hanss, qui n'a pas participé à ce tournage, ni de Laurent Boutonnat puisqu'il apparaît sur deux des clichés !

Plus grandir Live

Les remixes "Mother's Live Remix" et "Mum's Rap" du single Plus grandir Live ont été réalisés en intégrant des passages du break de Maman a tort lors du Tour 89, où Carole Fredericks et Mylène échangent des "Je suis ta mère / Je suis pas ta fille". D'autres éléments de dialogue, en anglais cette fois, ont été enregistrés en studio pour l'occasion :

Who's my mother?
You know I'm your mother because you are my daughter
And we've got a brother cause you've got a father
You talk too much
You make me sick
But I love you, love you anyway

You know I'm your mother and you are my daughter
Cause we've got a brother and you've got a father
You talk too much
You make me sick
But I love you, love you anyway

You know I'm your mother and you are my daughter
Cause we've got a brother and you've got a father
You talk too much
You make me sick
But I love you, love you

Who's my mother?
Ok... Ok...
Ok we believe in you, father
Ok we believe in you, mother

We'll never die

Pour le "Techno Remix" de We'll never die sur l'album "Dance Remixes", Mylène a réenregistré les choeurs.

Appelle mon numéro

Le réalisateur de l'émission "Ca n'finira jamais" (France 2) a raconté sur Twitter que le tournage de la séquence de cinq minutes avec Mylène pour Appelle mon numéro en 2008 avait duré pile poil 2h.

Grain de beauté

Mylène avait un grain de beauté situé au-dessus du sourcil droit. Au début de sa carrière, sa frange (qu'elle laissait souvent légèrement plus longue de ce côté) lui permettait de masquer celui-ci, l'atténuant parfois avec du maquillage pour certaines séances photos. On le devine encore le 04 octobre 1994 sur les photos prises à l'avant-première du film Giorgino. Après ça, la chanteuse semble avoir eu recours à un petit acte chirurgical pour l'enlever définitivement (ici photo du tournage du clip California en février 1996).

Monkey me

Une des photos de Nathalie Delépine dans le livret de l'album "Monkey Me" est l’emblème du quartier Seven Dials ("les sept cadrans") à Londres. On retrouve ce pictogramme sur plusieurs poteaux de cette zone, notamment autour de la colonne sur la place d'où partent les sept rues et donnant le nom à ce quartier.

L'instant X

Dans la retranscription des paroles officielles de L'instant X publiées par exemple dans le livret de l'album "Anamorphosée" ou dans le Maxi CD du single, le mot "ELLE" de la phrase "C'est écrit dans ELLE" est écrit avec la typographie du logo du magazine en question.
Sur le post Facebook d'un fan qui partageait un lien Youtube vers le "Have a Instant X-mix" de L'instant X, Jeff Dahlgren a commenté : "L and I worked hard on that. Santa's hard remix is good too." Traduction : "Laurent et moi avons travaillé dur dessus. Le Santa's Hard Re-X-Mix est bien aussi."
Dans les crédits des supports remixes du single (Maxi CD, Maxi 33 Tours), Jeff est crédité pour les guitares ajoutées sur ces deux remixes réalisés par Laurent Boutonnat et Bertrand Châtenet.

Mylène is calling

Dans la version de Mylène is calling au "Mylènium Tour", un sample qui n'existe pas sur la version studio a été ajouté : "Laissez un message... Laissez un message..." se répète en boucle dès l'introduction (de façon déformée). A noter également que l'une des phrases prononcée par Mylène a été supprimée : le "Je suis toute seule" après "Je me sens toute seule".

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.