ConnexionAccueil47 Commentaires

Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails



new Les dernières anecdotes ajoutées

RemixeS

On a longtemps ignoré qui se cachait derrière le "Devil Head Remix" de C'est une belle journée présent sur la compilation "RemixeS" en 2003 : il s'agit de Thomas Bidegain et Sébastien Nahon, qui ne sont autre que le duo "Good Sex Valdes" que Mylène et Laurent Boutonnat ont justement produit cette année-là avec le titre I want your wife.

Tour 96

La chorégraphie de la chanson Et tournoie... réalisée par deux danseurs sur la scène du "Tour 96" a été conçue par un américain prénommé Jaime Ortega. Celui-ci est crédité dans le livret des supports du live. On raconte qu'il aurait quitté la troupe au moment des répétitions.

Jean Rochefort

Dans sa lettre hommage à Jean Rochefort publiée dans Le Point suite au décès de l'acteur en octobre 2017, Mylène évoque une photo de celui-ci qu'elle possède chez elle : « Chaque jour je regarde cette autre photo sans cadre posée sur un cadre... de vos pieds... de votre bas de pantalon jaune poussin, de vos chaussettes jaune, rouge et noir avec des pois et des rayures, des chaussures noir et blanc d'une autre époque. Et c'est aussi une œuvre d'art. » Il s'agit de la photo ci-contre, recadrée uniquement sur les pieds de l'acteur. Merci à Laurent.

Tour 96

C'est lors de la dernière date du "Tour 96", le 15 décembre 1996 à Caen, que Mylène fait monter pour la première fois de sa carrière quelqu'un sur scène. C'est une jeune spectatrice qui a eu cette chance sur la chanson Désenchantée.

En Concert 89

En septembre 2017, François Hanss a partagé sur Facebook des documents de travail relatifs à la préparation du film En Concert 89 dont il a organisé le tournage en octobre 1989. On y apprend que les plans tournés sans public n'auraient pas pu l'être un soir de concert : des caméras étant positionnées sur la scène, une louma au milieu de la fosse, de courtes focales sur la grille... On peut aussi y relever que Laurent Boutonnat cadrait les gros plans de Mylène à l'aide d'un gros zoom de 300mm, et enfin que le film a été tourné sur pellicule 16mm (et non 35mm), ce qui rendrait difficile l'édition de la vidéo sur blu-ray... Le 16mm offrant une résolution à peine bonne pour un DVD.

Je te rends ton amour

Si vous espériez voir publié un jour un making of du clip Je te rends ton amour, vous pouvez abandonner l'idée : le réalisateur François Hanss a hélas expliqué sur Facebook (31/08/2017) qu'il n'en existait pas pour ce tournage.

Sans logique

En 1989, François Hanss n'a pas été assistant réalisateur sur les clips Sans logique et A quoi je sers... : cette année-là, il avait pris la décision d'arrêter un moment l'assistanat pour se lancer comme réalisateur (peut-être pour son court métrage "Poursuite").

Incident in a ghost land

Le tournage du film Incident in a ghost land a duré très exactement 40 jours et 40 nuits ! Comme en témoignent ces posts Instagram de l'assistant opérateur Rusty Deluce et de l'assistante maquilleuse April Pangilinan.

Bleu noir

Le mystérieux petit dessin en forme de pique que l'on retrouve sur la pochette du CD Promo de Bleu noir, ainsi que sur le single et son disque, est un détail d'un dessin plus grand : un autoportrait de Mylène (Lisa) jouant aux cartes.

Plus grandir

Sur le DVD "Music Videos", l'introduction du clip Plus grandir Live a été tronquée d'environ trois secondes et légèrement modifiée, par rapport à la version originale présente sur la VHS "Les clips - Vol. III".

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.