ConnexionAccueil41 Commentaires

Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails



new Les dernières anecdotes ajoutées

Bleu noir

Le mystérieux petit dessin en forme de pique que l'on retrouve sur la pochette du CD Promo de Bleu noir, ainsi que sur le single et son disque, est un détail d'un dessin plus grand : un autoportrait de Mylène jouant aux cartes.

Plus grandir

Sur le DVD "Music Videos", l'introduction du clip Plus grandir Live a été tronquée d'environ trois secondes et légèrement modifiée, par rapport à la version originale présente sur la VHS "Les clips - Vol. III".

Sophie Tellier

A un fan qui écrivait en commentaire sur Facebook que "c'est quand elle a été écarté de Giorgino que Sophie Tellier et Mylène se sont perdues de vue", l'intéressée lui a directement répondu : "Pour mettre les choses au clair, ce n'est pas parce que je n'ai pas tourné dans le film que nous nous sommes perdues de vue mais parce qu'il était temps pour moi d'arrêter le show biz et de passer à autre chose".

Comme j'ai mal

Le support CD Single de Comme j'ai mal a eu le droit à un second pressage... uniquement pour ajouter la précision "Remixé par Laurent Boutonnat" sous le "Aches remix" !
La première carte postale promo éditée pour Mylène par sa maison de disques remonte à ses débuts chez RCA, avec cette carte de l'époque Maman a tort. On peut remarquer celle-ci accrochée à une armoire en arrière-plan d'une photo de Jean-Patrick Gamet réalisée dans l'appartement de la chanteuse en octobre 1984, ou encore sur une des photos prises lors de son passage dans l'émission de radio "Baie des anges".

Mylènium Tour

Retenu par des engagements professionnels décidés avant que le "Mylenium Tour" ne soit prolongé au début de l’an 2000, Yvan Cassar ne peut assurer la direction musicale sur plusieurs dates consécutives de cette tournée en février. Il reprendra sa place pour la dernière date française puis les trois dates russes en mars. Les spectacteurs constatent qu’il est remplacé au piano par un musicien que Mylène présente chaque soir comme s’appelant Gilles. Malheureusement, son identité complète ne figure pas sur le programme du spectacle, imprimé au début de la tournée, pas plus qu’il ne sera mentionné sur les supports live ou dans les bonus du DVD. Seule façon de trouver son nom : se référer au road-book de cette partie de la tournée. Celui-ci nous informe que ce musicien se nomme Gilles Erhart !

Sophie Tellier

C'est lors de la prestation de Désenchantée dans l'émission "Stars 90" le 13 mai 1991 que Sophie Tellier danse pour la dernière fois avec Mylène. Celle-ci aidera ensuite à la préparation pour la télévision des autres chorégraphies de l'album "L'autre...", ce après quoi les deux femmes ne retravailleront plus jamais ensemble.

Innamoramento

Les planches de photos originales de la séance avec Marino Parisotto Vay réalisée en 1998 permettent pour certains clichés de les comparer avec les versions "finales" mises à disposition pour publication : on peut notamment relever des retouches au niveau de la taille et des bras. Les retouches sont à la charge du photographe, c'est lui qui a choisi de les vendre ainsi au fanzine ("Mylène Farmer et Vous") qui les a publié. Celles-ci ne sont pas passées par la validation de Mylène elle-même.

Les mots

Sur la compilation Les mots, mis à part les trois titres inédits, toutes les pistes sont classées par ordre chronologique de sortie des singles dans la carrière de Mylène... excepté pour California qui se retrouve en premier titre de la période Anamorphosée alors qu'il n'est que le troisième single paru à l'époque !

Que mon coeur lâche

Sur une des photos prises sur le tournage du clip Que mon coeur lâche, où Mylène est dans sa loge, on peut apercevoir une carte accrochée au miroir. Celle-ci semble ornée du logo "Heathcliff", la société de production de Laurent Boutonnat. On peut s'amuser à imaginer que pour ce premier clip sans lui, et alors qu'il était en repérages à l'étranger pour son film Giorgino, Laurent a fait parvenir un petit mot d'encouragement à la chanteuse !

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.