Auteur(s) : Mylène Farmer (photos : Sylvie Lancrenon) Éditions : Anne Carrière Sortie : 15/05/2015 Prix éditeur : 45 euros
Cet album de 168 pages présente Mylène Farmer au travers de 90 photographies de Sylvie Lancrenon, ponctuées de textes de chansons.
Il a été édité à 15'000 exemplaires.
La croix présente en photo sur la dernière page du livre Fragile a été conçue par Jean Paul Gaultier et offerte par le couturier à Mylène. Depuis, la chanteuse y tient particulièrement. Pour l'exposition des photos de Sylvie Lancrenon à Paris (juin/juillet 2015), Jean Paul Gaultier a souhaité que ce cliché fasse partie de ceux encadrés !
Au vernissage de l'exposition photos de Sylvie Lancrenon Fragile le jeudi 04 juin 2015 à Paris, Mylène s'est proposée de dédicacer le stock de 40 livres Fragile que la galerie avait prévu pour vendre durant les deux mois de l'exposition. Résultat : les 40 exemplaires se sont vendus en moins d'un jour (50€ le livre)...
La photo préférée de Mylène du livre Fragile est celle de ses jambes en N&B (anecdote de la galerie d'exposition).
C'était d'ailleurs le seul cliché posé au sol à la galerie d'exposition des photos de Sylvie Lancrenon en juin/juillet 2015 et l'on sait que Mylène adore poser ainsi chez elle les cadres (interview Top Music, 25/04/1999 : "Je n'accroche pas les tableaux, je les laisse par terre, mais ils sont en revanche tous encadrés.").
Parmi les objets personnels de Mylène montrés au début de l'épisode 1 du documentaire "L'Ultime création" (2020), on peut apercevoir la croix présente en photo sur la dernière page du livre Fragile publié en 2015. Celle-ci a été conçue par Jean Paul Gaultier et offerte par le couturier à Mylène.