Menu ConnexionAccueil0 Commentaire

Mylène Farmer, le mystèreLivre sur Mylène Farmer

Présentation

Mylène Farmer, le mystère
Auteur(s) : Mathias Goudeau
Éditions : Editions Express Prélude & Fugue
Sortie : 21/08/2003
Prix éditeur : 21 euros
Ventes : 11'860 ex. (à fin 2014)

Mylène Farmer est un phénomène. Bientôt 20 ans que la chanteuse rousse occupe le devant de la scène. Avec seulement cinq albums originaux, elle est la plus grosse vendeuse de disques en France. Son public est unique, constitué d'une horde de fans collectionneurs invétérés et adulateurs passionnés. Mais comment expliquer ce succès faramineux et l'attirance incontrôlée pour Mylène ?.
La rousse entretient le secret, alimente un univers énigmatique. Des clips monumentaux, des paroles ambiguës fouillant les sentiments les plus exacerbés de la nature humain, des musiques intemporelles sonnant comme des hymnes entêtants et de rares concerts, véritables rendez-vous messianiques pour des fans en transe. Pas de doute, l'univers Farmer, comme le personnage, est exceptionnel. D'autant que ses apparitions sont rarissimes. Mylène Farmer maîtrise parfaitement son sujet. Rêvant de devenir actrice, elle aime jouer un personnage et évoluer son univers. Aujourd'hui, Mylène se diversifie : elle écrit, compose, dessine, produit. Pour comprendre un peu mieux le mystère Farmer, il faut donc s'immerger dans son univers avec la minutie et la connaissance d'un fan, mais le regard toujours alerte.
Jamais une telle somme d'informations n'a été réunie autour de cette artiste si jalouse de sa liberté que le succès ne cesse de mettre en danger.

Infos et avis

Notre note : Mylène Farmer / Bibliothèque / Vote
Note moyenne des membres :
  • Currently 1.00/5


Le travail fourni est honnête et de qualité. Si rien de neuf n'est apporté, cet abécédaire est plutôt complet et doté d'assez peu d'erreurs.

Confidences - Interviews

Mathias Goudeau / Écrivain - 2003 - Mylène Farmer Magazine

Visuels


Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.