Menu ConnexionAccueil0 Commentaire

MylèneLivre sur Mylène Farmer

Présentation

Mylène
Auteur(s) : Hugues Royer
Éditions : Flammarion
Sortie : 05/11/2008
Prix éditeur : 19 euros
Ventes : 15'747 ex. (regroupe ses 2 livres (nombre à fin 2012)

Du jamais vu. Les 160 000 places pour les deux concerts qu'elle donnera au Stade de France en septembre 2009 se sont arrachées en moins de trois heures. Quant à son nouvel album Point de suture, il est devenu disque d'or en une semaine. Depuis un quart de siècle, Mylène Farmer est la plus grande star française. La seule à être devenue un mythe de son vivant.
Paradoxalement, c'est aussi une artiste secrète qui brille par son absence médiatique. D'où ce voile de brume qui l'entoure, ce mystère qui la rend inaccessible. D'où, aussi, les rumeurs délirantes qui fusent à son sujet. C'est une "Mylène" loin des clichés habituels que cet ouvrage vous propose de rencontrer. Une femme, consciente très tôt de sa différence, qui s'est forgé un destin d'exception. Peut-on déceler un traumatisme qui expliquerait les obsessions morbides traversant son oeuvre ? Est-elle vraiment la femme d'affaires avide de tout contrôler que dépeignent ses détracteurs ? Quels rapports exacts entretient-elle avec ses fans ? Pourquoi est-elle devenue une icône gay ? Emaillé de nombreux témoignages de proches de la chanteuse, ce livre aborde sans détours toutes les questions que le public se pose. On y découvre une artiste exigente et inflexible, mais aussi, loin de l'image de poupée torturée qu'elle véhicule à travers ses clips, une femme tendre et drôle. Terriblement attachante.

Infos et avis

Notre note : Mylène Farmer / Bibliothèque / Vote
Note moyenne des membres :
  • Currently 3.43/5


Autant le dire, pas de révélations fracassantes dans l'ouvrage d'Hugues Royer, chef d'édition du magazine Voici. S'il n'apporte rien de neuf, son livre a tout de même le mérite d'être très agréable à lire, ce qui provient notamment du fait qu'il n'est pas bêtement linéaire. Le récit ne suit pas le fil chronologique des évènement. Son but est plus de dresser un portrait de "Mylène", et il faut avouer que c'est bien fait.

Visuels


Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.