ConnexionAccueil1 Commentaire

Plus que quelques heures...Actualité Mylène Farmer -



A quelques heures du premier spectacle de Mylène Farmer dans un stade, à Genève, voici un petit état des lieux de ce que nous savons :


- La "base" du spectacle présenté dans les stades sera la même que celle du spectacle présenté en mai et juin dans les salles de France et de Russie.
- Cependant, le décor sera agrandi et adapté à une structure de stade : la scène est dotée d'un toit qui dépasse celui du Stade de Genève, et on devrait passer de 30 à 80 cases avec des mannequins. Quant à l'écran central qui domine l'escalier du décor, il serait actuellement le plus grand d'Europe.
- On annonçait il y a plusieurs semaines que les deux écorchés du décor seraient hauts de 25 mètres dans les stades, contre 7 mètres en salles, mais impossible de vérifier cette information.
- La scène est dotée d'une avancée qui fait environ 40 mètres de long (soit presque la moitié de la pelouse d'un stade) sur 3 ou 4 mètres de large. Des rumeurs annoncent qu'elle se termine en forme d'étoile et que des effets pyrotechniques sont prévus dessus. Mylène devrait également y interpréter la partie lente du spectacle.
- Nous avons évoqué, peu de temps avant le début de la tournée, l'utilisation du système L-ACOUSTICS K-1 mis au point par la société ARPEGE, et qui est un package de son dont la configuration est dimensionnée pour le format stade. C'est une technologie toute nouvelle, un système longue portée dédié aux grandes audiences de type stade.
- Alain Escalle a annoncé qu'il retravaillerait toutes les images du spectacle avec Mylène cet été.
- La troupe des danseurs et des musiciens présente sur scène lors de la partie "salles" de la tournée sera enrichie de deux danseuses et deux choristes supplémentaires.
- Niveau setlist, on annonce la suppression - hélas - de deux chansons qui étaient plutôt destinées aux fans, et en tout cas plus appropriées pour des concerts dans des salles : "A quoi je sers..." et "Je te rends ton amour". Aux 17 morceaux restants devraient s'ajouter "California" (à la place de "A quoi je sers..."), "C'est une belle journée", "L'instant X", "Laisse le vent emporter tout" (!!) et peut-être "Je t'aime mélancolie". Ce dernier titre n'est pas sûr à 100%, en revanche, "California", "C'est une belle journée", "Laisse le vent emporter tout" et "L'instant X" ont été entendues en répétitions !
On parle également de l'ajout de "Fuck them all", et des rumeurs plus farfelues évoquent "L'histoire d'une fée, c'est...", "Laisse le vent emporter tout" (qui serait une jolie surprise !) ou encore "Looking for my name".
- En parlant de ce duo avec Moby, le chanteur new-yorkais ne sera pas présent au Stade de France le 12 septembre, puisqu'il sera en concert au Portugal. En revanche, on sait qu'il sera à Paris le 11 septembre pour l'enregistrement d'une émission de TV. Alors, en profitera-t-il pour nous gratifier de sa présence sur scène avec Mylène ce soir-là ?
Et peut-être sera-t-il présent à Genève ou à Bruxelles...
- Bien qu'il s'agisse du nouveau single en cours d'exploitation, la présence de "Sextonik" n'est pas assurée à 100%.
- Au rang des rumeurs totalement infondées, plusieurs médias ont évoqué ces derniers temps un hommage chorégraphié à Michael Jackson, sur "Dégénération". Ce n'était pourtant qu'une simple divaguation de fans...

Quelles sont les informations vérifiées dans tout ça ? Réponse ce soir !!

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.