ConnexionAccueil0 Commentaire

Moby, Douchka, Ségara, radio et anniversaireActualité Mylène Farmer -

Un petit point sur les dernières infos du moment !

Dans une interview de Moby parue le 30 avril dans le magazine Voici (n°1225), la journaliste Magali Aubert interroge le chanteur sur Mylène :
- Vous ne connaissiez pas Mylène Farmer avant de la rencontrer, comment l'a-telle pris ?
- Cest normal, j'écoute des trucs obscurs et expérimentaux souvent vieux ou bizarres. C'est quelqu'un de bien, ça m'a surpris qu'elle soit célèbre.


La chanteuse Douchka raconte une anecdote datant de 1984 dans son nouveau livre « Mes ailes brûlées » :
Autre histoire bizarre : Un jour, Fabien (Lecoeuvre, manager et ami de la chanteuse) m’emmène au Bois de Vincennes pour faire une série de photo pour le magazine Numéro 1. Chemin faisant, nous nous arrêtons à la Madeleine et nous embarquons Mylène Farmer – qui en est à ses débuts et qui est brune, alors. C’est l’époque de l’un de ses tout premiers tubes, « Maman a tort ».
Elle a la réputation d’avoir peur en voiture. La séance se passe normalement… excepté que Mylène Farmer est muette. Elle ne dit pas un mot. A l’aller, rien. Sur place, rien. Au retour, rien. Elle a les yeux fixés dans le rétro, elle regarde Fabien, elle ne desserre pas les lèvres. Pas d’agressivité là-dedans. Juste le silence. Mylène Farmer ? Je ne connais pas le son de sa voix sauf sur scène, comme tout le monde. Fabien, lui, en la déposant à la Madeleine, l’a entendue dire : « J’ai pas eu trop peur. » Point final.


C'est au tour d'Hélène Ségara de parler de Mylène rapidement dans une interview accordée au site Ozap :
- Ozap : Du coup, quand on est artiste, il y a peut-être un risque d’opportunisme ? De course au tube ? Est-ce qu’on t’a un peu poussé à travailler avec tel ou tel producteur à la mode ?
- Hélène Ségara : Forcément, il y a des noms qui reviennent mais il faut faire attention à ça. C’est évident qu’en ce moment, du côté de la musique anglo-saxonne, le mec qui fait les chansons de Katy Perry, c’est d’une efficacité redoutable. Après, est-ce qu’on a ça en France, je ne sais pas…
- Ozap : C’est pour ça que Mylène Farmer va carrément chercher RedOne…
- Hélène Ségara : Exactement. Moi, il y a des chansons de Mylène Farmer que je préfère largement à la dernière, comme « Ainsi soit-je » ou même des plus récentes. C’est une artiste que j’apprécie mais ce n’est pas parce qu’il y a une grande signature derrière un titre que je vais être impressionnée. Je m’en fous complètement. Je ne veux pas du tout rentrer dans ce système-là parce qu’après, comme tu le disais ce n’est plus spontané, ça devient opportuniste et il n’y a plus de sincérité. Et moi je crois que c’est ça que vient chercher le public, de la sincérité. Parce que si on veut s’identifier à quelque chose qu’on attend, quelque chose que quelqu’un vient nous déclarer en chanson, on sent si la personne l’a dans les tripes, ce qu’elle dit. Et si elle ne l’a pas on ne va pas s’identifier dans un truc mièvre.


Coté promo, le blog de fans MFFCF annonce que le CD Promo du nouvel extrait de l'album Bleu Noir (annoncé comme étant Lonely Lisa) sera envoyé dès demain aux radios, pour une diffusion sur les ondes dans les jours à venir !

Enfin, pour terminer, cela fait aujourd'hui deux ans que la tournée 2009 avait été lancée à Nice ! Souvenirs...


Source(s) : M.net, Ozap et MFFCF

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.