ConnexionAccueil16 Commentaires

Journée Timeless 2013Actualité Mylène Farmer -

#timeless2013


15h30 :
Info d'un fan : "On vient de me confirmer que le Zénith de Dijon avait été approché mais abandonné à cause de la largeur prévue de la scène !".

14h40 :
Petites précisions pour ceux que cela intéresse : les 48 clés USB reçues par les médias sont toutes uniques et différentes, et sont en métal.


14h30 :
Concertlive.fr : Bruxelles va se doter d'une nouvelle salle de concert et de grands événements. Ouverture des portes au 2e trimestre 2013. D'ores et déjà la salle annonce un concert de Mylène Farmer pour son ouverture.
Alors que les échaffaudages ne sont pas encore démontés et que le ciment continue de sécher, la nouvelle salle de concert belge Palais 12 met déjà les petits plats dans les grands. La salle de 15.000 places (presque autant que Bercy) devrait ouvrir au 2e trimestre 2013. Et pour préparer le terrain, la salle pas encore terminée annonce déjà son premier grand concert: celui de Mylène Farmer, les 15 et 16 novembre 2013.
"Je me réjouis de voir que la programmation du Palais 12 commence en force, quelques mois à peine après l'annonce du projet', commente Philippe Close, Echevin du tourisme. "C’est une vraie source de satisfaction de voir Bruxelles inscrit dans la tournée d’une grande artiste. Je remercie les producteurs pour la confiance qu’ils nous témoignent" ajoute-t-il.
Le projet pharaonique du Palais 12 a été lancé le 20 juin 2012. Trois mois après le début des travaux, le Palais 12 affiche son ambition, et compte bien jouer son rôle dans le circuit des grandes tournées internationales et européennes.


13h05 :
Gala.fr : "(...) Pour promouvoir cette sixième tournée, dont la billetterie ouvrira dès le 4 octobre et qui débutera à Bercy le 7 septembre 2013, avant plusieurs dates en province, mais aussi à Bruxelles, Genève, Saint-Pétersbourg et Moscou, Mylène s'est amusée à jouer les pages vierges. Photographiée par Hervé Lewis, coach qui l'entraîne régulièrement depuis sa première tournée en 1989, la star affiche une peau des plus diaphanes et une chevelure blanche, comme une statue marbre défiant les ravages du temps et l'oubli. Pour devenir "timeless", entendez éternelle. Seul un oeil bleu (alors que les siens sont noisette) rappelle son humanité, tout comme il suggère que la star nous scrute autant qu'on l'observe, depuis bientôt 30 ans. (...)
Plusieurs chansons- toutes en français- ont été enregistrées cet été, le tandem doit encore sélectionner et mixer une dizaine des titres. Mais en attendant de découvrir le premier single choisi, le 22 octobre, il se murmure que Mylène et Laurent auraient à coeur d'alterner morceaux up-tempo et ballades lyriques, dont eux seuls ont le secret. Taillée comme un diamant, la chanson éponyme Monkey Me rappellerait California et Rêver, titres à succès de la chanteuse. Ce futur tube aurait pour thème celui du double. (...)
"

13h00 :
Reportage dans le journal de 13h sur la chaîne belge RTL TVI : "Une scène de plus de 30m de large" / "Infrastructure similaire à celle de concerts en stades".

11h00 :
Tsprod.com publie toutes les infos sur le retour de MF, mais avec deux informations supplémentaires : deux dates à Strasbourg les 15 et 16 octobre, et "MISE EN RADIO DU 1ER EXTRAIT : LUNDI 22 OCTOBRE 2012".
Ils ont aussi hébérgé la vidéo du teaser sur leur compte Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xtwjsr_mylene-farmer-timeless-2013_music

10h00 :
Lepoint.fr : "Une poignée de privilégiés va recevoir aujourd'hui un coffret rectangulaire en Plexiglas transparent. À l'intérieur, dissimulée sous de minuscules graviers noirs, une clef USB en cuivre et décorée d'un mécanisme d'horlogerie. Ne vous fiez pas au décorum, l'important n'est pas le messager, mais le message. Après deux années de silence consécutives à la sortie de son album Bleu Noir, Mylène Farmer réapparait grâce à un album et une tournée. Le CD Monkey Me sera dans les bacs le 3 décembre. Il marque le retour (gagnant) du tandem Mylène Farmer-Laurent Boutonnat. Ensemble ils ont écrit et composé la douzaine de titres du disque. Un premier extrait sera diffusé sur les radios après le 20 octobre. La tournée Timeless débutera à Bercy le 7 septembre 2013 (pour une bonne dizaine de dates) et se poursuivra en France et en Russie pendant deux mois.
Avant d'être auditif, le premier choc est visuel : la chanteuse apparaît en blond platine sur les affiches annonçant la tournée. Celles-ci devraient tapisser les murs de France à partir de la semaine prochaine. Osera-t-elle apparaître ainsi pour sa tournée ? La question fait encore débat et sa réponse sera de toute façon tenue secrète... Une autre surprise - tout aussi visuelle que troublante - est en préparation pour la photo du CD, déjà annoncé comme l'une des meilleures ventes de Noël. Pour sa tournée, que l'on imagine déjà grandiose, et son nouvel album, Mylène s'en remet à son équipe de fidèles. Pascal Nègre chez Universal fut l'un des rares à être dans la confidence d'un album enregistré au début de l'été à Paris. Le mixage est terminé, mais tous les titres n'ont pas encore été choisis. Tandis que Thierry Suc, son manager traditionnel, s'occupera de la tournée et de la logistique implacable que réclament les shows de l'artiste. Seul "changement", la chanteuse s'est attaché les services de Vincence Stark sa nouvelle "attachée de presse" qui fut également celle de Johnny, d'Aznavour et d'Eddy Mitchell.
"

09h30 :
#timeless2013 n°1 en Top Tweet France :


09h15 :
Teaser vidéo officiel :

Mylène Farmer Timeless par puremedias

09h10 :
"Dates de la tournée :
- à partir du 7 Septembre 2013 Paris-Bercy
-24 et 25 Septembre Lyon Hall Tony Garnier
- 1 et 2 Octobre Montpellier Park&Suite Arena
-8 et 9 Octobre Nantes Zenith
-18 et 19 Octobre Genève Palexpo Arena
-1er Novembre Moscou Olimpiyski
-4 Novembre Saint-Petersbourg SKK Arena
-15 et 16 Novembre Bruxelle Palais 12
-20 et 22 Novembre Douai Gayant Expo
26 et 27 Novembre Toulouse Zenith

Format différent de l'affiche :


09h05 :
Voici comment a été reçu le dossier de presse du retour de MF par les divers rédactions :


09h00 :
Puremedias.com (Opap) : "Très discrète, Mylène Farmer s'apprête à faire son retour dès le 22 octobre avec un nouveau single. L'album "Monkey Me" est attendu quant à lui le 3 décembre avant une tournée qui passera par Paris-Bercy le 7 septembre 2013."

08h55 :
#timeless2013 en Top Tweet France :


08h35 :
Forum MFIC :

08h30 :
Twitter :

07h21 :
Exclu RTL.be : "C'est toujours un événement. Mylène Farmer donnera 2 concerts à Bruxelles. C'est une info exclusive RTL. La chanteuse se produira les 15 et 16 novembre 2013, au palais des expositions de Bruxelles. Le titre de la tournée est "Timeless 2013". Les places seront mises en vente à partir du 4 octobre prochain. En décembre, la chanteuse sort un nouvel album. Bruxelles était un passage obligé pour cette tournée selon l'organisateur du spectacle Didier Defourny."

23h55 (hier) :
Popheart.fr : "Selon nos informations, Mylène Farmer partirait sur les routes de France pour une tournée intitulée "Timeless 2013" à partir de Septembre prochain.
Cette tournée débuterait à Bercy le 7 septembre 2013, pour plusieurs dates, et devrait se poursuivre sur les routes de France à partir du 24 septembre.
Il se dit que l'affiche du spectacle présenterait une Mylène surprenante et rappellerait même un univers très... GaGa.
L'information devrait être officialisée demain en début d'après-midi.
"

=> => => Page tournée "Timeless 2013"

=> => => On en parle sur le Forum InnaNet


Source(s) : Popheart.fr, RTL.be, Scissor, puremedias.com

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.