ConnexionAccueil2 Commentaires

Timeless 2013 : tournée phénoménaleActualité Mylène Farmer -

Mylène Farmer a encore une fois battu des records et sa tournée est déjà un succès commercial (avant d'être un succès artistique dans un an ?).

Plusieurs dates ont été ajoutées à Paris, Lyon ou encore Nantes, et mises en vente dès ce matin 10h.

Quelques chiffres vertigineux concernant la journée d'hier (jeudi) :
- 100'000 billets vendus en France en 2h.
- 155'911 billets vendus en 6h pour les 22 concerts mis en vente.
- Toutes les places (30'000) pour les concerts des 15 et 16 novembre à Bruxelles ont été vendues en 2h30.
- Sur les 16.600 places mises en vente pour le Zénith de Nantes, 10.000 ont trouvé acquéreur en moins de 30 minutes.
- 11'000 billets vendus en 2h pour Genève.

Thierry Suc, François Hanss et Jean Paul Gaultier ont félicité la chanteuse sur les réseaux sociaux :




Mais le plus intéressant reste les propos accordés par Thierry Suc à Jérôme Béglé du site LePoint.fr, qui annonce une tournée phénoménale :

Le retour (déjà) gagnant de Mylène Farmer
À peine ouvertes, les locations de sa tournée battent déjà un record. Ce week-end, le cap des 200 000 tickets sera pulvérisé...

Et un record de plus ! Mylène Farmer vient encore de monter sur un podium. Celui du plus grand nombre de places de concerts achetées en un minimum de temps. 189 734 billets ont été vendus dans l'hexagone, en Belgique et en Suisse en 24 heures pour les dates de sa tournée française, dévoilées le 27 septembre dernier. Les 200 000 réservations seront atteintes avant lundi. Du jamais-vu ! Les six Bercy prévus sont déjà complets. Au point que deux dates supplémentaires ont été ouvertes à la location à Paris et que d'autres devraient se greffer si la "demande" continue d'être aussi soutenue.

Le prix des places, compris entre 60 et 140 euros, ne semble pas avoir été un frein pour les admirateurs de la chanteuse. Contacté par Le Point.fr, Thierry Suc, producteur du spectacle, déclare : "C'est hallucinant, personne n'a fait ça en France, surtout un an avant le début de la tournée." La première entrée en scène de l'artiste est effectivement prévue pour le 7 septembre 2013... Le succès est tel que sept concerts ont été ajoutés - dont deux à Bercy, deux à Nantes et un à Lyon. "Mais nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin, car, contrairement à certaines vedettes anglo-saxonnes, Mylène chante en live", ajoute son producteur. La chanteuse ne peut, en effet, pas se produire plus de deux soirs de suite sans prévoir un jour de repos.

Gaultier et... une énorme surprise
Prochaine étape, le 22 octobre, date à laquelle le premier single sera diffusé à la radio. Son titre reste encore un mystère. "Avec Mylène et Laurent Boutonnat, nous n'avons pas arrêté notre choix", affirme Thierry Suc. Les semaines à venir seront consacrées à la finalisation de l'album Monkey Me, qui sortira le lundi 3 décembre, et à la définition de la couleur artistique de la tournée Timeless. Une seule certitude, c'est Jean-Paul Gaultier qui, cette fois encore, dessinera les costumes de scène de l'interprète de Appelle mon numéro.

Mylène a d'ores et déjà prévenu son entourage qu'elle souhaitait offrir à ses fans un show comme ils n'en ont jamais vu. Il y aura, certes, un déferlement de lumières, de sons et de watts, mais pas seulement. Des surprises originales (des duos ?) et une mise en scène plus ambitieuse encore que ses précédents spectacles sont déjà à l'étude. De quoi renforcer la ferveur d'une Génération désenchantée par le ronron de la variété française...


Pour rappel, Jérôme Béglé a interviewé Mylène en 2008 pour son retour musical de l'époque, et est en quelque sorte "un proche" du staff.


Source(s) : LePoint.fr, Chartsinfrance

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.