ConnexionAccueil3 Commentaires

Bons de précommandes "Monkey Me" et "A l'ombre"Actualité Mylène Farmer -

Le site MFFCF annonce que les magasins ont reçu les bons de précommandes pour les supports de l'album "Monkey Me" et le single "A l'ombre".

Voici les visuels de ces bons pour la Belgique :


Rappelons que sur les bons de précommandes, ce sont rarement des visuels définitifs pour les albums :

Mais parfois, ça l'est...


=> http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/plans-medias/

Voici les informations qui y sont indiquées :

L’album "Monkey Me" sortira le 3 décembr sous 4 supports :
- Coffret collector édition limitée CD + Blu-Ray Pure Audio (à partir de 120 €)
- CD "normal" + Blu-Ray Pure Audio
- CD Brillant Box
- Double Vinyl

Le single "À l'ombre" sortira le 27 novembre :
- CD Single
- CD Maxi (remixes)
- Maxi Vinyl

L'album sera donc proposé en Blu-Ray Pure Audio. Mais qu'est-ce dont ?! C'est la version musicale du Blu-Ray, un "son HD qui se doit d'être encodé dans un format de compression sans perte". En gros, c'est l'équivalent DVD->Blu-Ray : CD->Blu-Ray Pure Audio !

Qu’est-ce que le Pure Audio Blu-ray ?
Avant l’arrivée du Pure Audio, pour profiter de musique HD, on devait passer par le S.A.CD ou le DVD-Audio (à ne pas confondre avec le DVD vidéo). Le Pure Audio Blu-ray « type » propose souvent deux disques :

- Un disque hybride S.A.CD/CD :
Avec lequel une couche CD encodée en LPCM 44.1khz/16bits peut être lue avec n’importe quelle platine, CD, DVD ou Blu-ray + une couche S.A.CD encodée en DSD 2.0 ou 5.1 à 2.8 MHz/1bit qui ne peut être lue que par un lecteur S.A.CD ou Universel (BD, DVD, DVD-Audio, S.A.CD) …en savoir plus sur le S.A.CD.

- Et un disque Blu-ray :
Avec lequel plusieurs pistes peuvent être proposées du 5.1 à 192kHz/24bits ou du 192kHz en 2.0, Quadriphonie 4.0 ou 5.1 aux formats DTS-HD, TrueHD ou LPCM.


Source : http://www.hdfever.fr/2010/01/23/pure-audio-blu-ray-musique-hd/

Mais avec quoi lire un Blu-Ray Pure Audio ? La réponse :

- Lecteur Blu-ray : tous les lecteurs Blu-ray gèrent actuellement les formats DTS-HD et Dolby TrueHD pour profiter de vos films Blu-ray en haute définition. De plus en plus de lecteurs BD gèrent les formats multimédias, mais rares sont ceux qui prennent en charge les fichiers FLAC, et encore moins APE.

- PC et lecteur multimédia : les PC, tablettes tactiles, smartphone, lecteur multimédia et réseau et docks restent de bonnes solutions pour lire des formats audio HD en numérique, mais sont souvent limités au stéréo. Le PC est le seul appareil convergent à supporter tous les formats audio (par l'installation de codecs logiciels), et à permettre le bitstream audio HD ainsi que le décodage multicanal 7.1 jusqu'à 192 kHz - 24 bits. Pour profiter d'un décodage analogique performant avec un ordinateur, il faut une carte son de qualité.

- Lecteur audiophile et universel : la solution la plus coûteuse, les lecteurs audiophiles sont déclinés en deux catégories : les lecteurs DVD-A qui prennent en charge le DVD-vidéo et DVD-Audio et les lecteurs S.A.CD compatible avec les Super Audio CD. Les lecteurs universels pour leur part gèrent tous les formats des plus classiques (CD, DVD, Blu-ray) aux moins répandues (DVD-Audio et Super Audio CD).


Source : http://www.maisondunumerique.com/audio-hd-et-ses-avantages-nos-conseils-et-solutions


Source(s) : MFFCF

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.