ConnexionAccueil3 Commentaires

Timeless 2013 : bilan des ventes après 1 moisActualité Mylène Farmer -



Cela fait à peine plus d'un mois que les billets des dates de la sixième série de spectacles de Mylène Farmer, Timeless 2013, ont été mis en vente.

On le sait, il s'agit une fois de plus d'un immense succès, salué par la maison de disques de l'artiste comme par les médias. Dès le lendemain de la mise en vente des 24 premières dates, 7 concerts supplémentaires étaient proposés au public. Près de 160.000 places avaient trouvé preneur en seulement 6 heures.

Aujourd'hui, un mois après, nous vous proposons un petit état des lieux du remplissage des dates françaises (soit 24 dates dans 7 villes différentes). Ce récapitulatif, oeuvre de Cédric du MFIC, est l'occasion de voir le succès de ces mises en vente, mais également et surtout de voir où il reste des places pour ceux qui souhaiteraient encore faire des concerts supplémentaires sur cette tournée...


(Merci beaucoup à Cédric du MFIC)


Ainsi donc, actuellement il reste au total 16.847 places disponibles sur les 325.000 qui ont été mises en vente pour les dates françaises de la tournée.
Autour de 2.000 places dans les villes de Paris, Lyon et Montpellier, autour de 500 pour Nantes et Toulouse... Les villes de Douai et surtout de Strasbourg sont celles où il reste encore le plus de places actuellement.

Quoi qu'il en soit, près de 10 mois avant le lancement de la tournée, ces chiffres sont bien évidemment exceptionnels.
En seulement un mois, Mylène Farmer a vendu près de 310.000 places de concert. Sans compter les dates à l'étranger (à Genève, Moscou, Saint-Pétersbourg et Bruxelles) qui se vendent remarquablement bien également : très peu de places restantes pour les trois dates belges par exemple, au total on peut donc ajouter environ 60.000 places vendues pour les dates de la tournée qui auront lieu en dehors de nos frontières françaises.

Mylène Farmer confirme une fois de plus qu'elle est actuellement la plus grande chanteuse féminine française. Elle est la seule à pouvoir se targuer d'un succès aussi exceptionnel. D'autant plus exceptionnel qu'il dure depuis maintenant 28 ans.


EDIT : quelques minutes à peine après la publication de cette news, quelques places ont été remises en vente au compte-goutte... notamment pour la très prisée première date de la tournée à Bercy, le 07 septembre 2013, et en fosse Or ! Faites vite, cela ne devrait pas durer longtemps !...
EDIT 2 : déjà plus de places en fosse Or pour le 07 septembre à Bercy... En un peu plus d'une heure, la totalité des quelques places mises en vente étaient parties.


Source(s) : Forum MFIC (Cédric)

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.