ConnexionAccueil10 Commentaires

Monkey me n°1 avec des ventes phénoménales !Actualité Mylène Farmer -



Ce n'est désormais plus une surprise de voir les albums de Mylène Farmer débouler directement à la première place du Top Albums, mais ses performances sont toujours tellement impressionnantes qu'elles méritent d'être soulignées.

Monkey me s'est vendu, lors de sa première semaine d'exploitation, à 147.530 exemplaires.
Ainsi, en une seule semaine, 137.590 supports physiques se sont arrachés, et l'album a été téléchargé légalement 9.940 fois.

Ce nouvel album égale donc presque le score de l'album précédent Bleu noir (2.000 exemplaires de moins), qui demeure aujourd'hui le record de démarrage d'un album de Mylène Farmer.

A défaut donc de battre son propre record, Mylène pulvérise la concurrence en réalisant le meilleur démarrage (première semaine d'exploitation) de l'année 2012, devant Les Enfoirés (138.000 ventes), Johnny Hallyday (120.000 ventes), Céline Dion (96.000 ventes), Muse (90.000 ventes), la compilation Génération Goldman (70.000 ventes), Patrick Bruel (60.000 ventes)...


Si l'on regarde en arrière sur l'ensemble de sa carrière, Mylène est une spécialiste du démarrage en trombe des ventes de ses albums.
En 2005, elle avait écoulé 136.000 exemplaires de Avant que l'ombre... lors de sa première semaine d'exploitation. En 2008, c'étaient 108.000 exemplaires de Point de suture qui étaient partis. Et en 2010, encore mieux avec Bleu noir, qui s'était arraché à 140.000 exemplaires en supports physiques.
Monkey me est donc le deuxième meilleur démarrage de sa carrière (depuis que les chiffres de ventes hebdomadaires nous parviennent en tout cas), derrière son prédécesseur Bleu noir



Depuis le début de sa carrière, seuls 2 de ses albums studio (sur 9) ne se sont pas classés n°1 : Cendres de lune et Innamoramento. Les autres ont tous atteint la première place à un moment où à un autre (5 d'entre eux y parvenant directement dès la première semaine d'exploitation comme Monkey me).
(Retrouvez tous les classements de Mylène Farmer dans les charts sur la page "Classements" du site, en cliquant ici).


Cette année, Mylène prouve encore qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. Son aura lui permet encore un succès exceptionnel dans le paysage musical français.
Entre les billets de sa tournée qui battent des records et les ventes de son album qui devancent tous ses concurrents, ses détracteurs ont beau vouloir l'enterrer encore et toujours, la prétendre has-been, voire même carrément finie... Le public démontre le contraire : elle reste la chanteuse préférée des français.


Source(s) : Patricia Sarrant DirCom du SNEP

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.