ConnexionAccueil1 Commentaire

'Monkey me' est Disque de Diamant !Actualité Mylène Farmer -



C'est Pascal Nègre, PD-G de la maison de disques de Mylène Farmer (Universal Music), qui a annoncé la nouvelle hier soir sur Twitter.

Le nouvel album de la chanteuse, Monkey me, sorti il y a un mois tout juste, est déjà certifié Disque de Diamant !

Cela représente 500.000 exemplaires vendus, mais ce chiffre est toutefois à relativiser puisque les certifications sont attribuées en fonction du nombre exemplaires mis en place en magasins, et non pas en fonction des ventes réelles aux consommateurs. Ainsi, Monkey me a séduit environ 350.000 acheteurs en un mois (chiffres pour la France et l'étranger), mais a bénéficié d'entrée de jeu d'une mise en place de 350.000 disques. Face à son énorme succès, 150.000 nouveaux exemplaires ont été pressés, permettant ainsi d'atteindre le cap des 500.000 albums.
Notons que Mylène fait mieux que son précédent album Bleu noir qui avait été certifié disque de diamant après quatre mois d'exploitation.

Nous avons là un record battu de plus pour Mylène, puisque c'est le septième Disque de Diamant de sa carrière, ce qui fait d'elle la chanteuse en ayant reçu le plus en France !
Monkey me rejoint donc d'illustres prédécesseurs : Ainsi soit je... (1988), L'autre... (1991), Anamorphosée (1995), Innamoramento (1999), Les mots (2001) et Bleu noir (2010).

Félicitations à Mylène et à Laurent Boutonnat !


Source(s) : Pascal Nègre (twitter)

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.