ConnexionAccueil27 Commentaires

Un album avec Muse et ArchiveActualité Mylène Farmer -



Une fois la tournée Timeless 2013 achevée, Mylène ne serait pas longtemps absente !
La chanteuse reviendrait dès la fin d'année 2014 avec un nouvel album réalisé à nouveau en collaboration avec Archive, mais cette fois également avec... Muse !

Le très bon accueil et succès de l’album Bleu Noir en 2010 aurait motivé la chanteuse à poursuivre dans cette optique de travail.



La source de cette information est la même qui avait fournie à Innamoramento.net toutes les informations sur la setlist de Timeless 2013, que vous retrouviez dans la rubrique "Info / Intox" et qui se sont révélées correctes.

Souvenez-vous qu'en décembre 2012, Mylène avait répondu en question bonus du JT de TF1 : "Si je devais reprendre une chanson, elle serait de Muse"... Et dans TV Magazine en novembre 2012, elle disait "Je suis impressionnée par Muse. Et par Matthew Bellamy, qui est aussi fascinant que Freddy Mercury !". Deux indices délibérés ?

Matthew Bellamy, le chanteur du groupe Muse, avait commenté en 2006 le spectacle Avant que l'ombre... à Bercy :
"Bercy, à Paris, est une salle magique. On sait qu'on peut y faire de jolies choses. Nous avons été voir Mylène Farmer en janvier dernier. Nous en sommes ressortis totalement sous le choc tellement le spectacle était beau. Cette femme a un charisme énorme et a l'ambition de proposer des choses énormes. C'est vraiment une artiste que nous aimons beaucoup. Et c'est vers ce style de show que nous aimerions nous dirigés, avec une vraie mise en scène, une ouverture, une fermeture. Mais cela demande beaucoup de temps dans la préparation... Nous avons le temps, si ce projet ne se fait pas sur la prochaine tournée, ça sera sur la suivante..."

A noter également qu'en septembre 2013, Matthieu Rabaté (batteur sur l'album Innamoramento et Point de Suture) était interviewé dans le magazine "Platine" sur son travail avec Mylène et Laurent Boutonnat. Il avait révélé cette information passée inaperçue : "Je ne sais même pas qui a joué sur son dernier album qui va sortir. Je ne sais pas du tout si c'est Loïc [ndlr : Pontieux, batteur sur d'autres albums de MF], ou un Américain, ou encore quelqu'un d'autre..." (voir l'article ici).

L'enregistrement des titres en collaboration avec Muse aurait lieu en janvier 2014 à Londres.



Pour l'album Bleu Noir, Mylène avait enregistré des titres en collaboration avec Moby, Archive (en particulier Darius Keeler) et RedOne. Mais en réalité, ces titres dataient de quelques années... C'est vers le mois de septembre 2007 que Moby avait envoyé les maquettes de chansons à Mylène, et c'est fin 2007 / début 2008 qu'elle avait travaillé en studio sur des titres avec Archive.
Pour Archive, Mylène réutilisera t'elle de nouveaux titres "en stock" ? Moby sera t'il lui aussi de la partie ?

Pour rappel, les rumeurs sur les projets de MF sont toujours à suivre via cette rubrique : http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/info-intox/

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.