ConnexionAccueil4 Commentaires

Timeless : modifications pour l'Europe de l'EstActualité Mylène Farmer -



Hier soir avait lieu à Minsk, capitale de la Biélorussie, la première date de la tournée Timeless en Europe de l'Est, avant Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie dans les jours prochains.

Nous avons donc pu découvrir les modifications apportées au spectacle pour le public de l'Est.


L'amour n'est rien...

Sans surprise, L'amour n'est rien... intègre le spectacle. Cet extrait de l'album Avant que l'ombre... est en effet l'un des plus gros succès de toute la carrière de Mylène en Russie.
La chanson est interprétée en lieu et place de Elle a dit dans le spectacle. Elle bénéficie d'un nouvel habillage scénique de toute beauté : les écrans du fond de la scène projettent un fond rouge/orangé, tandis que les cinq structures mobiles du décor sont toutes positionnées en biais au-dessus de Mylène.

A noter que cette mise en scène a été répétée à Bercy, avant même le lancement de la tournée. En effet, le mois dernier, François Hanss avait posté sur Facebook une photo des répétitions présentant une mise en scène alors inconnue. Nous découvrons donc maintenant qu'il s'agissait de L'amour n'est rien....
Voici la photo en question :

Pour autant, Elle a dit n'est pas supprimée du concert. Etonnamment, la chanson remplace Bleu noir dans le spectacle. Par conséquent, pas de plateforme qui s'élève au-dessus de la foule... La prestation de Elle a dit est totalement similaire à celle que nous connaissons (mise en scène, orchestration, lumières), la seule différence est que Mylène, du coup, porte sa robe noire aux manches bouffantes.
Etrange de supprimer Bleu noir et sa mise en scène imposante, au profit de Elle a dit où il ne se passe pas grand-chose sur scène... On peut penser que Mylène a tenu a conserver cette chanson, qui parle d'un amour lesbien, en guise de pied-de-nez aux lois anti-homosexuelles de Russie notamment ?


Elle a dit

Deux autres changements sont à noter dans la suite du spectacle : le petit passage sur Maman a tort est supprimé, et enfin Inséparables est interprété dans sa version anglaise.

Outre ces aménagements de setlist, quelques éléments du décor n'étaient pas présents sur scène : pas de rideau de LED pour ouvrir et fermer le spectacle, et pas de tubes métalliques sur les côtés de l'espace scénique.

Le reste du spectacle est en tous points identiques à celui qui nous a été présenté jusqu'à présent en France et en Suisse.

Photos de cette date à retrouver ici :
http://www.innamoramento.net/mylene-farmer/concerts-details/2013-10-27/Minsk/

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.