ConnexionAccueil9 Commentaires

L'année 2014 de Mylène Farmer en 6 datesActualité Mylène Farmer -

27 mars : "Timeless 2013 - Le film" au cinema



Après une projection privée (via concours) organisée le 16 mars, c'était au tour de près de 230 cinémas en France et à l'étranger de projeter le film de la tournée "Timeless 2013" réalisé par François Hanss. Une projection qui a battu des records : le 20 décembre 2013, lors de la mise en vente des billets, 10.000 places s'étaient écoulées en seulement 5 heures ! Mylène Farmer a rassemblé au total 101.107 spectateurs dans les salles obscures (France, Belgique et Suisse), dont 95.000 en France.


29 mars : publication d'un dessin dans "Liberation"



Mylène, touchée par la demi-page publiée par ses fans dans le Libération le 24 mars pour fêter ses 30 ans de carrière (elle l'a faite imprimer via le fichier original qui avait été envoyé à la régie de Libé), a dessiné une réponse pour remercier son public et l'a publiée le 29 mars dans le même quotidien !


16 mai : sortie de "Timeless 2013 - Le film" en DVD/Blu-Ray



Plus de cinq mois après la fin de la tournée, et après les 160'000 exemplaires de l'album live sorti en décembre 2013, le film sort enfin en Blu-Ray et DVD dans le commerce. 43'000 exemplaires se sont alors écoulés en seulement 48 heures ! 125'000 (chiffre Gfk officiel 2014) se sont écoulés pour ce film resté 16 semaines consécutives en 1ère places des ventes de DVD Musicaux en France... Et qui est toujours actuellement dans le Top 10 !

8 septembre : sortie des Arts Toys "Monkey Me"



Fin août, un site Web officiel Universal lance un compte à rebours mystérieux... pour la sortie, au final, de simples (mais chères) figures Arts Toys "Monkey Me", pour fêter l'anniversaire du lancement de la tournée "Timeless 2013". Ces objets (arrivés trop tard pour être vendus pendant la tournée mais bien prévus initialement pour ça) diviseront les fans : pourquoi briser une période de silence pour se replonger un an auparavant ? Pourquoi avec des objets "Monkey Me" et non "Timeless" ? Marketing foireux d'Universal utilisant le nom de la chanteuse pour vendre avant Noël ? Tant de questions passionnantes !

10 octobre : premiere photo depuis dix mois



C'est dans un petit encart de VSD que l'on découvre la première photo de Mylène Farmer depuis que nous l'avions laissée sur la scène de Nice pour la dernière de Timeless 2013 le 6 décembre 2013. Un mois plus tard, en novembre, VSD fera même la Une avec une photo de cette même série et quelques autres inédites prises également pendant le mois d'octobre.


24 novembre 2014 : reedition des vinyles



Pour finir l'année, quoi de mieux qu'une troisième réédition des vinyles de la chanteuse ? "Indisponibles en vinyle depuis plusieurs années pour certaines références, voici enfin les rééditions des neuf albums studio de Mylène Farmer. Reproduction à l’identique. Pressage vinyle 180gr. Et pour la première fois, un voucher de téléchargement inclus dans chaque album."
Comme en 2009, puis 2013 avec les rééditions en Picture Disc, tous les albums studios de Mylène sont ressortis en 33 Tours ! Encore une fois, les albums lives n'étaient pas concernés... Ce qui n'aurait pas été du luxe, surtout pour le Live à Bercy (1997) qui n'existe pas en vinyle ! A noter que ces rééditions étaient en tout point identiques à celles de 2009, jusque dans la date du copyright !


Et vous, quel événement aura le plus marqué votre année "MF" ?

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.