ConnexionAccueil10 Commentaires

L'année 2017 de Mylène FarmerActualité Mylène Farmer -



Pas d'actualité musicale cette année pour Mylène Farmer, mais néanmoins quelques dates clés à retenir. Voici donc une petite rétrospective 2017...
Et pour 2018, quelles sont vos attentes ? Dîtes-le nous en commentaires !

15 mars 2017 : Mylène intègre Sony


Petit moment historique dans la carrière de Mylène : après trente ans chez Polydor (Universal), Mylène quitte officiellement sa maison de disques pour rejoindre Sony ! Pour les plus inquiets, Thierry Suc confirmera que cela n'empêchera en rien la chanteuse d'utiliser ses anciens titres lors d'une tournée.


23 mars 2017 : Mylène rejoint #NP


Mylène rejoint #NP, la nouvelle agence artistique de Pascal Nègre. Celle-ci gérera toute la communication de la chanteuse, notamment numérique. Mais Thierry Suc reste son manager.


17 mai 2017 : interview dans Gala


Mylène a accordé une interview au magazine Gala, illustrée de photos inédites de Sylvie Lancrenon. L'occasion pour l'artiste d'évoquer le tournage du film Ghostland. Mais nous retiendrons surtout la fin de l'échange :
"- Vos fan attendent logiquement un album et une tournée. Rassurez-les : le clap de fin de votre carrière musicale n'est pas près de retentir ?
- Bien sûr que non... Il me tarde d'ailleurs de les rejoindre."


04 juillet 2017 : Mylène et Alizée


Pour les 17 ans du titre Moi... Lolita, Alizée a partagé sur les réseaux sociaux des photos inédites de la Mylène et elle, prises à New York en 2000. Ce sont les toutes premières photos des deux chanteuses réunies ! Alizée a posté ces photos avec la bénédiction de Mylène, si on en croît une réponse que la jeune corse a faite à un fan le lui demandant.



28 septembre 2017 : extrait Ghostland


Dans le cadre du Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français à Deauville, Mars Films a diffusé un clip présentant les films qu'ils distribueront en 2017/2018. Dans cette vidéo, un très court extrait du film Ghostland a été pour la première fois révélé ! On pouvait y voir Mylène serrant une de ses filles dans ses bras.


octobre 2017 : lettre à Jean...


Pour rendre hommage à son ami Jean Rochefort, Mylène a rédigé une lettre publiée dans Le Point le 12 octobre et dont elle fera une émouvante lecture le 15 octobre sur France 2 dans une émission de Laurent Delahousse. Elle était aussi présente à la cérémonie d'adieu le 13 octobre à Paris.


08 décembre 2017 : rééditions Maxi 45 Tours


Universal, qui gère désormais seul le catalogue des titres de Mylène pré-2017, s'est lancé dans la réédition progressive de plusieurs Maxi 45 Tours de la chanteuse. A commencer par Plus grandir, Tristana (BO Clip), Désenchantée et XXL. La qualité de ces rééditions se trouve être une bonne surprise ! Chaque Maxi se sera vendu à 2'000 exemplaires. Quatre nouvelles rééditions sont prévues en février 2018.


13 décembre 2017 : première photo de Ghostland


Mars Films annonce la sortie de Ghostland de Pascal Laugier pour le 14 mars 2018, et publie la première photo officielle de Mylène dans le film.


Innamoramento.net


Côté site Web, l'année aura été marquée par un concert MF organisé en partenariat avec Paris-Gare de Lyon (voir la vidéo), une chasse au trésor dans les rues de Paris, une nouvelle soirée Effets Secondaires organisée en boîte de nuit (voir la vidéo), et toujours des centaines de cadeaux et archives inédites chaque semaine !

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.