ConnexionAccueil Menu
44

Dessins de Mylène FarmerCroquis, Peintures...

Mylène évoque le sujet en interviews

- "J'ai peu de temps pour dessiner et je n'ai pas beaucoup d'imagination, mes dessins sont toujours un peu morbides, je fais des bonhommes désarticulés..." (07/1986, TV Vidéo Jaquettes)
- "Peindre, non. Je dessine volontiers avec des pastels. Je dessine des choses étranges... J'ai une fascination pour les insectes, donc y a des insectes un peu bizarres. Sinon, des choses qui ne veulent rien dire !" (07/04/1987, La vie à plein temps sur France 3)
- "J'ai toujours aimé dessiner, et cest vrai que là je le fais de plus en plus et spécifiquement avec du fusain. C'est très pudique..." (22/09/1987, Un DB de plus sur Antenne 2)
- "Je ne peins pas, j'essaye, je tente de... C'est surtout le dessin en fait, le fusain. Je ne maîtrise pas du tout ni l'aquarelle, ni l'huile. C'est vrai que le dessin pourrait être une autre forme d'exutoire." (08/04/1991 Génération Laser sur RTL)
- "J'ai découvert réellement le dessin sur l'enregistrement de l'album [ndlr : Anamorphosée], quand j'étais à Los Angeles, dans des moments - des moments quoi d'ailleurs ? Je ne sais pas ! (rires) Où je devais m'ennuyer, j'ai commencé de prendre mon crayon et de dessiner. Je n'ai pas un grand, grand talent pour ça, mais j'aime bien le faire." (05/10/1996, XXELLE sur Musique Plus au Québec)
- "Le dessin... Là pour le coup c'est surtout en studio où on a des longues heures qui passent, qui défilent, où j'ai un crayon et je me mets à dessiner. Et un jour un petit personnage est né, qui est celui de Lisa, Lonely Lisa. J'aime dessiner, je crois que ça me calme, ça m'apaise." (09/12/2010, Backstage sur Hit West)

Anciennes peintures

Aquarelles

Dessins

Dessins du livre "L'Étoile polaire" (2015)

Dessins publiés sur le site LonelyLisa.com

Dessins utilisés pour le design du site "Lonely-Lisa.com" (2008)

Dessins du livre "Lisa - Loup et le conteur" (2003)