ConnexionAccueil Menu
0

nikolasbSon ancien portrait de fan

Portrait de fan Pseudo : nikolasb
Date du jour : 28-11-2009
Prénom : nicolas
Sexe : Homme
Région / Département : 3
Année de naissance : 1994

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylene depuis le Best Of "les mots" ! Ma mère l'avait acheter pour elle et finalement c'est moi qui l'ecouter en boucle, a partir de là je suis devenu un super-fan de Mylene !

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense que Mylene prefère fire peu de choses, mais de bonnes choses.Et puis si elle fesait u albm tout les 2 anset es concerts après chaque album, on se lasserait ! Mylene ne doit pas changer de façon de faire à mon avis.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Je pense que c'est sa façon de concevoir le métier. Mylene à l'envie d'impressionner, de plaire surtout, et cela est réussi.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Mylene est une icône. A ce titre ses fans sont ceux qu'ils sont je ne juge pas, je n'y pense pas. Mais je ne suis pas de ceux-là.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
J'aime écouter ses chansons, regarder ses concerts ou ses clips, certes pas tout les jours. Mylene à une place plus ou moins imortante dns ma vie, celle d'une artiste avant tout. Elle est dans ma chambre, dans mon ordinateur. Ca s'arrete là.

Es-tu collectionneur ?
Pas vraiment, j'achète evidemment les albums, les Dvd et 1 ou 2 singles par albums. Parfois un livre. Par exemple cette année je n'est acheté que le calendrier 2010 et le single Sexonik, et surement le N°5on Tour à venir !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je suis un fan discret, je suis sur Lonely Lisa c'est tout, Ni plus ni moins.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui et Non ... Hihi !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non, je n'est pas grand chose à voir avec son univers !

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Peut-être revenir à des sons plus legers (période Innamoramento), Des singles mieux choisis ... Mais sa c'est uniquement mon avis personnel !

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Mylene fait de très belle choses, surement dut à son sens du détail !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Pour être franc, non !

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune ! Mylene réussi das toutes ses activités ! C'est une femme très talentueuse autant qu'elle en profite !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Sa voix ! Elle a une voix tellement douce ... Rien que la voix de Mylene réussi à me bercer !

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Juste de continuer à faire comme elle le sent et de ne pas rentrer dans une case, comme le veulent beaucoup de producteurs !