ConnexionAccueil Menu
0

ValentineSon ancien portrait de fan

Portrait de fan Pseudo : Valentine
Date du jour : 22-12-2009
Prénom : Valentine
Sexe : Femme
Région / Département : 78
Année de naissance : 1994

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylène Farmer depuis peu, Decembre 2008 je pense. J'aimais bien auparavant mais sans plus. Un jour, un ami m'a fait découvrir Avant Que L'Ombre à Bercy et j'ai hallcuiné ! C'était la meilleure chose que j'avais jamais vue ! C'était magnifique, je le regardais 3 fois par jour tellement j'étais sous le choc ! Depuis ce jour, je ne me passe plus de Mylène et oui, je suis "fan".

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense déjà que "25 ans de carrière" ne fait pas partie du restrictif... Sa carrière est un chef d'oeuvre pour moi même si Mylène pense le contraire. Et oui, c'est son univers elle est comme ça et elle l'a toujours dit : elle préfère L'ombre à la Lumière. Mais je pense que ce qu'elle a construit est magique, parce qu'elle l'a construit comme ça...

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Alors déjà, la démesure me fascine. Ses concerts sont grandioses et c'est pour ça qu'on les aime ! Après je pense que l'entrée du Mylènium Tour peut paraître prétentieuse mais je ne pense pas que Mylène soit ce genre de femme ! Pour moi, plus c'est immense, plus c'est magique !

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Tout d'abord, il y a "fan" et "fan". Il y a la plupart d'entre nous qui sont fan mais qui restent modérés. Après, il y a effectivement les hystériques qui attendent Mylène partout où elle va, qui l'attendent devant chez elle ou qui l'assaillent de lettres. Personnellement, je préfère garder une distance et me dire que Mylène est intouchable... C'est ce qui rend le rêve ecore plus magique !

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Elle est présente tout le temps ! Je l'écoute tous les jours, je repense au 12 Septembre tous les jours, elle est là tout le temps ! Je ne peux pas passer une journée sans l'écouter ! C'est impossible !

Es-tu collectionneur ?
Collectionneur non mais j'ai quelques albums, des photos, des livres mais je n'ai pas toute la discographie ou toute la bibliographie de Mylène.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je parle beaucoup avec les autres fans parce que j'adore parler de Mylène ! Puis j'arrive tout à fait à me lier d'amitié avec eux, c'est comme une grande famille et c'est ça que j'aime !

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non, je ne pense pas... Tous les gens qui me connaissent m'ont forcément entendu parler de Mylène au moins une fois !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui, je pense que c'est une grande partie de moi...

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je ne sais pas. En tout cas ce que je sais c'est que je voudrais qu'elle continue le plus longtemps possible, parce que je n'ai pas envie d'avoir fini de rêver...

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les mots nous touchent ! Elle a une façon particulière "d'assembler les mots" mais je trouve que c'est magnifique ! On peut être ému rien qu'en écoutant les paroles ! C'est ce qui fait tout le charme de Mylène Farmer !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, en particulier Baudelaire. Mais je ne suis pas particulièrement fan de Baudelaire, je n'aime pas spécialement sa façon d'écrire même s'il est évident que cette homme était extrêmement doué...

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Ici, je ne vois que des qualités ! En revanche, si je devais donné un petit défaut ce serait l'absence... Fin ça ne me plairait pas qu'on voit Mylène partout, ça deviendrait lassant mais j'aimerais la voir un peu plus souvent... Elle me manque trop sinon ! ^^

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Je pense que c'est l'univers entier qui me fait le plus rêver... Il n'y a pas UNE partie en particulier, c'est le tout réunit qui me fascine et que j'admire !

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Tout simplement merci pour tout !! Continuez encore le plus longtemps possible, nous ne sommes pas prêt de vous quitter ! Je vous admire et j'ai envie de vous aimer pendant encore très longtemps ! MERCI MYLENE