ConnexionAccueil Menu
0

PommySon portrait de fan

Pseudo : Pommy (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 07/02/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je suis fan depuis que j'ai 6 ans environ. Le déclic fut la diffusion du clip "libertine" et "pourvu qu'elles soient douces" sur MCM, lors d'une soirée spéciale qui lui était consacrée. Je suis resté scotché devant l'écran et la beauté des images. Il est certain que je ne pouvais pas encore m'acheter moi-même les CDs mais je regardais la télévision dans l'espoir de revoir et d'entendre Dame Mylène. Et dès que l'occasion s'est présentée, j'ai acheté ses albums et ses DVDs.

26 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

"La qualité" prévaut sur "la quantité" et je ne peux me permettre un jugement hypothétique. J'aime ce que l'artiste fait ; qu'il en soit ainsi et pas autrement.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

J'aime cette démesure, ces concerts uniques et fabuleux, son univers unique, qu'elle a crée et qu'elle manie avec brio.. Le Stade de France fut une expérience intéressante et réussie (de mon point de vue en tout cas). Peu importe l'endroit, je fais confiance en ces talents.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Jusqu'il n'y a pas si longtemps, je pensais cette image fausse... Mais après avoir participé au concert 2009, je me rends compte, malheureusement, qu'une poignée d'entre eux sont totalement fous, stupides et agressifs... Peut-on vraiment les qualifier de fans? Pour ma part, je ne pense pas.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle a toujours été présente. Je l'écoute quotidiennement mais pas non plus 24 heures sur 24.

Es-tu collectionneur ?
Non, mais je me fais parfois quelques petites "folies" ^^

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Mis à part avec les fans imbéciles, obtus et hystériques (qui pour moi n'ont pas saisi l'univers de Mylène Farmer), j'entretiens de très bons rapports. Il suffit juste d'être sympathique et ouvert :) je suis quelqu'un de très sociable, qui aime échanger, discuter...

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Ah non... Qui me connaît bien connaît mes goûts, mes passions... Dont Mylène Farmer fait partie.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Pas nécessairement non plus.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Qu'elle reste fidèle à elle-même, c'est tout :)

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
A part quelques "surprises", ces clips sont, selon moi, toujours de qualité. Quant à la promotion, la preuve en est là : elle n'en a nul besoin.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
J'ai, en effet, eu quelques belles découvertes :)

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune ; elle a réussi tout ce qu'elle a entrepris.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Tout ce qui compose l'artiste : ses mots, la musique, ses clips, ses concerts, son univers, ses costumes, son rire...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Qui vivra verra... Je ne me pose guère cette question ^^