ConnexionAccueil Menu
0

Jessie80Son portrait de fan

Pseudo : Jessie80 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 11/02/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis l'âge de 6 ans en écoutant Désenchantée, je suis tombée directement sous le charme.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

ca ne me gêne pas du tout, bien au contraire, je respecte çà, pour moi, ca ne peut pas être autrement.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Je ne vois pas en quoi il y aurai une démesure, ce qu'elle fait et réussi à chaque fois, ça me parait complétement normal. Mylène est une artiste complète. Bien entendu, pour moi, le Stade de France était un passage obligé dans sa carrière, et c'était vraiment magique ! Je ne vois pas du tout Mylène Farmer à L'Olympia, je ne sais pas, je n'y pense même pas. Même si ça pourrait être intime .

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Là dessus, quand je vois dans les concerts des fans complètement hystériques, ça me désole pour elle. Rien qu'en les regardant, ils me font peur, alors, imaginez-vous à la place de Mylène, ça doit être gênant, et terriblement terrifiant. Moi, je suis une méga fan qui la suis depuis vraiment très longtemps, et jamais je ne lui ferai ce genre de "crises", j'ai bien trop de respect envers elle pour lui faire ce genre de choses.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Mylène tiens une place très importante dans ma vie de tous les jours, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute plusieurs de ces albums, je ne peux pas m'en passer, elle me fait voyager et tout ses titres ont énormément de sens. ça me fait vraiment du bien, et ajoutez à ça, sa voix magnifique qui me fait frissonner ! Plus les années passent, et plus elle est importante à mes yeux.

Es-tu collectionneur ?
Une très grande collectionneuse, tout ce qui sort, il me le faut. J'adore les objets qu'elle sort. Vinyles, CD, Supports, magazines, Livres .... etc ... J'ai une collection d'enfer !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Quand je me rends à des concerts, je vois au visage des autres fans lesquels sont "comme moi", le respect de l'artiste compte énormément pour moi. Nous restons en contact, et échangeons pleins d'infos et autre.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Pas du tout !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Tout à fait, par contre, même si Mylène a une place importante dans ma vie, je reste moi même.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Rien à dire, son évolution me convient tout à fait !

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Bien entendu, elle ne peut pas être partout. Vu la beauté de ses concerts, clips, et albums, je comprends qu'elle prenne son temps, même si cela peut paraitre long. Plus c'est long, plus c'est bon ....

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, et c'est très agréable,

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Pas du tout.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots, ses paroles sont tellement sensées,

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Oui, j'aimerai, mais malgré la joie que cette rencontre me procurerait, je pense que je resterai à l'écart. Je la respecte beaucoup trop pour la déranger.