ConnexionAccueil Menu
0

ombre69Son portrait de fan

Pseudo : ombre69 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 14/02/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis sur grand retour en 1995 avec XXL même si étant petit je dansais sur "sans contrefaçon" ou "désenchantée" sans me dire qu'elle prendrais une place importante dans ma vie un peu plus tard

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Il n'y à pas de côté restrictif du tout, c'est Mylène tout simplement, elle travail à son rythme, nous offre un nouveau partage à chaque retour. Il ne pourrais en être autrement....

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure fais intégralement partie d'elle, si cela me gêne je n'écrirais même pas ses lignes, Le stade de France n'était pas forcément obligé, mais il aurais été vraiment dommage pour elle de ne pas créer un spectacle dans ce lieu, pour l'Olympia, sa démesure... cela n'est pas compatible, mais pas impossible, Mylène sais nous surprendre alors...

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je n'aime pas cette image, elle est négatif, ne correspond en rien à la majorité des fans, mais c'est à la démesure de l'artiste aussi, et puis... Ils s'expriment à leur manière, le public de Mylène ne serais pas ce qu'il est sans eux...il est juste dommage de voir certaines réactions de leur part par moments.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Bien évidement sa place est importante, Mylène à su m'apporter les mots que je souhaitais entendre au fil des années. Elle m'apporte toujours aujourd'hui mais je reconnais que mon regard à changé au fil du temps, ce qui est normal, je ne suis plus un ado, malgré cela, mon amour pour l'artidte n'as jamais changé, bien au contraire

Es-tu collectionneur ?
Oui bien sur, je collectionne depuis 15 ans, à mon rythme et mon plaisir, je ne suis pas un acharné, et je sais que certaines pièces, comme la statue du Mylénium tour ou la marionnette de sans contrefaçon, ne seront jamais en ma possession du faite de leur coûts trop élevés.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'ai très peu de rapport avec les autres fans, parce que je n'en ressens pas forcément le besoin, mais petite anecdote oblige, mon histoire d'amour aujourd'hui est né grâce à Mylène si je peu dire, et je partage un travail de fan avec un petit comité, mais je ne suis sur aucun forum.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui et heureusement car je ne suis pas que Fan, sinon ce serais bien triste

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
il y à bien sur une influence, mais j'en reviens à la question précédente

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'aimerais la revoir vers un niveau plus Rock, comme pour annamorphosée, mais... qui vivra verra

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Cela peu lui joué des tour certes, mais apparemment cela marche, et mieux que pour d'autres, alors non elle n'as pas tort, bien au contraire vue le résultat !!! On en redemande !!!!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
oui et je suis ravi d'avoir eu la curiosité. J'ai eu de belles surprises

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
La seul ombre qui pourrais me faire peur, c'est que Mylène ne trouve plus le temps de remonté sur sc-ne avec tout ça !!!

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
c'est l'ensemble, les mots, les images, la musique... Mylène c'est un ensemble de choses qui font d'elle ce qu'elle ai

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Je laisse le vent choisir de croisé son destin ou non c'est un rêve que beaucoup de fans souhaitent réaliser.