ConnexionAccueil Menu
0

mylen-f-lautreSon portrait de fan

Pseudo : mylen-f-lautre (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 21/02/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
2007: découverte du clip je te rends ton amour (je sais j'étais en retard à la soupe mais mieux vaut tard que jamais) grâce à Najoua Belyzel, puis j'achète mon premier cd de Mylène (le best of les mots) et s'en suit une quête acharnée à la recherche des albums de la plus belle rousse de France.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que tout ce qui est bon est rare et que je préfère une Mylène à une Madonna =)

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Je pense que Mylène est à la fois demesure et intimité et que le stade de France était l'ultime défi. Pour ce qui est du concert à l'Olympia, pourquoi pas mais il faudrait pousser les murs!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je pense que c'est une image beaucoup trop stereotipée. Je regrette un manque d' ouverture de certains fans qui ne cessent de rejetter les "petits nouveaux", pourquoi c'est gens n'appliquent pas les messages véhiculées par les chansons qu'ils admirent?

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Dans ma vie, Mylène a une place très importante, je l'écoute tous les jours et un des premier reflexe que j'ai le matin est de ma connecter au farmerland!

Es-tu collectionneur ?
Oui je collectionne tout ce que je peux sur MF. J'essaye d'avoir le maximum selon ce que me permettent mes finances. Depuis 2007, je me suis constitué un beau petit trésor en esperant que ça continue! Même si pour moi la collection ne reflète pas le "niveau de fan-itude" !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'ai quelques contacts avec d'autres fans mais je trouve que beaucoups sont assez fermés, j'ai d'ailleurs été choqué par certaines reactions lorsque je suis allé voir Mylène en concert!

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non,... j'avoue que Mylène fait partie de moi et tous ceux qui me connaissent connaissent cette passion, certes je ne sors pas déguisé en libertine mais ça se voit !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui, je pense... même si ma personnalité ne se limite pas à l'univers de Mylène, mais l'univers de Mylène et le mien sont très liés!

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
j'aimerais que Mylène fasse un album dans la même veine que les touts premiers (cendres de lune, ainsi soit-je, l'autre), je suis d'abord tombé "amoureux" de la Mylène de 89.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Je ne pense pas qu'elle delaisse la promotion de ses albums, elle gère cette promotion à sa manière tout simplement!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, en effet la decouverte de l'univers de Mylène m'a fait et me fait encore decouvrir beucoup de choses dans tous les domaines et j'adore ça!

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je ne sais pas, pour moi c'est une artiste complète qui a beaucoup de cordes à son arc. si elle me semble aussi complète du point de vue artistique, c'est que pour moi, du point de vue privé, il y a une "faille".

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Tout son univers me fait rêver: ses mots, ses maux, sa voix, sa musique, son physique...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J'aimerais beaucoup la croiser même si c'est surement improbable, j'aimerais lui parler et la remercier de tout ce qu'elle a pu m'apporter!