ConnexionAccueil Menu
0

angeprincesseSon ancien portrait de fan

Pseudo : angeprincesse
Date du jour : 29-09-2009
Prénom : angélique
Sexe : Femme
Région / Département : 02310
Année de naissance : 1974

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je me souviens de la chanson "On est tous des imbéciles" mais c'est en 1986 que quelque chose m'a retenue. Je ne sais plus exactement quel a été le déclic, peut-être son regard, ses mots... J'avais 12 ans, entrais dans le monde de l'adolescence.

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Cela aurait-il pu en être autrement ? Oui et non. Oui parce qu'on aimerait voir Mylène plus souvent, et non, parce que ce côté "restrictif" fait partie de son univers. Que ce soit comme ça ou autrement, la joie de la retrouver est toujours là, aussi intense. De toute façon, quand on aime on ne compte pas.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
C'est une Déesse !! Et cette démesure ne me gène aucunement.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Chacun a sa propre façon de réagir. Cela peut parfois faire peur. Mon hystérie est plus intériorisée parce que j'ai beaucoup de respect pour Mylène Farmer. Seuls des battements de cœur et une certaine impatience se font ressentir.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Assez importante depuis l'année 2000, l'une des plus mauvaises dates de ma vie. Je me suis accrochée à tout pour ne pas sombrer dans le gouffre.

Es-tu collectionneur ?
J'ai tous les albums de Mylène Farmer, quelques DVD, 2 t-shirts, je ne sais pas si je peux vraiment me considérer comme collectionneuse.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Aucun jusqu'à mon inscription cette année sur un forum pour la surprise anniversaire organisée pour son concert au stade de france le 12 septembre, ainsi que ma récente arrivée sur lonelylisa.com.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non. Mylène Farmer fait partie de mon univers. Et on ne connaît jamais assez bien les gens même les plus proches.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Peut-être. Je me sens concernée par certaines de ses chansons.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Un peu plus de métal, plus rock un peu comme "Anamorphosée". Tout ce que Mylène a fait jusqu'à ce jour j'ai accroché de suite. Alors, je lui fais confiance ainsi qu'à Laurent Boutonnat.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
J'adore. Je ne sais quelle chanson préférée choisir : L'Instant X, Désenchantée, XXL, Paradis Inanimés, Si j'avais au moins,Rêver, L'Autre, Laisse le vent emporter tout, Peut-Etre Toi,... La liste est longue. Le choix est cornélien.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Effectivement. J'ai fait connaissance avec Egon Schiele, Alain Escalle, Edgar Allan Poe.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Comment voir une ombre lorsqu'on voit que la lumière ? Par contre, une chose manque à ce tableau : notre amitié (lol).

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Mylène et son Univers. C'est tout un ensemble.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Oups ! Je ne sais que dire. J'ai peur de dire des banalités qui font toujours plaisir à lire, à entendre. Alors oui je vous admire, oui j'aime ce que vous faites. Continuez ainsi. Ne vous arrêtez pas maintenant, enfin pas trop vite, j'ai encore besoin de vous, de vos mots... Cela dit bonne continuation pour la suite. Que le bonheur rayonne toujours et encore votre visage...