ConnexionAccueil0 Commentaire

cathyMSon portrait de fan

Pseudo : cathyM (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 19/05/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je l'apprécies depuis ses débuts,depuis qu'elle as interprètèe "maman a tort"très joile comptine,j'aimes beaucoup.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

J'en penses que du bien,car Mylène as un univers bien a elle et c'est cela qui me plait chez elle.

Sa démesure te gêne t’elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Non,si cela était dans ses projets non cela ne me déranges pas au contraire...pourquoi pas une Mylène a l'olympia?mais je ne sais pas du tout comment est la salle?.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Non,mais il y'as "fans"et "fanatiques"maintenant que dire de plus?...je n'ai pas trop envie de m'etendre sur le sujet.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a t’elle évoluée au fil des années ?

Elle as une place qui compte beaucoup pour moi,car forcément je chante du moins j'interprète ses chansons donc c'est sur je dois souvent visionnèe ses vidéos,mais je l'admire beaucoup c'est sur.

Es-tu collectionneur ?
Oui,comme tous fans qui se respecte,oui il m'arrive d'aller dans des conventions de disques et de me procurèe certains de ses objets rares,et des disques que je n'ai pas...mais ce qui compte ce n'est pas de collectionner c'est de posseder tous ses albums et c'est déjà beaucoup voilà.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Malheuureusement pas des bons,c'est dommage...j'éspère que un jour certain(es)changeront d'avis...sinon dans un forum ou je suis inscrite j'ai des contacts et je les aiment bien on discutent très souvent ensemble .

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non,je penses que personne ne me connait vraiment ...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
je dirais oui et non,car les gens me connaissent justement a travers Mylène ,mais sinon je penses que peu de gens me connaissent vraiment car je suis quelqunde très timide.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'aimerais q'elle continues dans cet voie,et qu'elle continue a travaillèe avec laurent B c'est un véritable génie,sinon je ne sais pas trop...

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
je vais avoir du mal a répondre...Je penses que Mylène devrait effectivement se consacrer un peu plus a la réalisation de ses albums,mais ce n'est pas a moi de juger.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui,j'aimesbeaucoup l'écrivain Marc lèvy,et aussi Baudelaire pour son talent sinon Egon shiele pour les tableaux voilà.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Oui,je penses que Mylène est avant tout une chanteuse interpréte ,et actrice aussi,j'ai hate de la revoir dans son nouveau film,sinon écrivain non,je n'ai pas trop apprécièe son livre "Lisa-loup"je penses que on ne peux pas non plus exercer dans tout voilà.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
J'aimes Mylène évidemment pour cet univers particulier,les mots aussi sont importants ,la musique est toujours bien soignèe Laurent B aussi car il lui écrit de magnifiques musiques et je regrettes les sublimes clips qu'ils faisaient ensemble,son physique?oui bien-sur elle est très belle et il y'aurait tant a dire...donc je vais m'arrèter là voilà.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J'aimerais effectivement la rencontrer un jour...mais je ne sais pas si la voir en dehors de ses concerts ne briserait pas mon rève?maintenant je suis partante mais bon on verras bien peut-ètre un jour qui sais?...


    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.