ConnexionAccueil Menu
0

Miss-MFarmerSon portrait de fan

Pseudo : Miss-MFarmer (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 24/05/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'avais l'âge de 5-6 ans (2003-2004). Mon père passait "Les Mots" en boucle c'est comme ça que j'ai aimée je me rappelle encore quand je chantait "je je suis Libertine, je suis une catin" sans rien savoir du terme de cette phrase. C'est fou ?

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je trouve ça normal qu'elle est 26 ans de carrière et tous ça puisque elle réussie à tout en ce moment je trouverais ça idiot qu'elle arrête alors qu'elle est en pleine gloire. (Par contre j'ai pas compris la 2ème question)

Sa démesure te gêne t’elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

C'est pas de la démesure pour moi mais si elle avait envie de faire 2 SDF c'est parce qu'il avait une raison et ce qui est bien avec Mylène c'est qu'elle fait un SDF mais il y auras toujours de l'intimidé. Voir Mylène dans une série à l'Olympia non c'était bon au temps de "En Concert" mais plus maintenant sinon ça fera une échelle du SDF à l'Olympia trop bizarre

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Pas hystériques mais fanatiques oui, le terme hystérique est abusé. Certains Fans Sont Quand même fou dans le contexte que "je l'imite" et tous ça mais autre style campé devant le SDF c'est leur choix... Et j'ai oubliée les collectionneurs mais j'en suis une donc l'argent ça y va (lol)

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a t’elle évoluée au fil des années ?

elle a une place très importante chaque fois qu'il y a une référence de Mylène (livre, dessin) je ne pense qu'à elle pendant une bonne heure, pensez que mon prof d'histoire-géo est un fan de Mylène la preuve : il est allé la voir au SDF j'étais verte. Oui cette place à largement augmentée

Es-tu collectionneur ?
Oui la en fait je cherche des Maxis pour avoir toute les versions des chansons alors si quelqu'un aurait des versions rien qu'a me passait (extraire sur ordi puis envoyer sur pièce jointe) ça me ferait vraiment plaisir même si ce n'est qu'un remix c'est déjà mieux que rien

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Bah... ça va c'est cool c'est pas que je veux taper l'incruste mais y'en a qui sont trop délirant avec le lycée 100 % Farmer

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Bah... Oui mais j'ai pas envie de me surestimer

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
(J'ai pas compris la question)

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'ai envie qu'elle retourne dans les années 90 c'est-à-dire qu'elle retourne vers le rock essentiellement car c'est une période que j'ai pas connu et que je souhaite (même si c'est pas possible) connaître.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
J'avoue que ses méga clips avec super productions, scénario, acteurs ... me manquent car c'est en partie pour ça que je l'aime. Mais les seuls moments où on peut voir Mylène c'est pendant les concerts donc elle n'a pas trop envie que ça soit rien qu'un simple concert et elle a raison d'un autre coté

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Mais Oui

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Sa voix, Ses textes, euh..., Sa provoc', Sa rareté ...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Non ça casserait le mythe total !!!