ConnexionAccueil Menu
0

mymydu13Son portrait de fan

Pseudo : mymydu13 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 25/06/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
j'aime mylène farmer depuis que j'ai 5 ans, quand j'ai vu ce clip fantastique et onirique de L'Ame-Stram-Gram, depuis je suis un grand admirateur de Mylène Farmer

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

C'est le destin, je préfère pas réfléchir sur une autre carrière, celle ci est bien et magnifique, Unique en son genre de la part d'une artiste atypique. Son coté restrictif c'est sa nature profonde comme elle le dit, on ne peut pas contredire ce qu'elle dis, de toute manière cela se sent dans ses chansons et ses apparitions qu'elle est discrète et timide.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

sa démesure serait elle de l'autodérision , je ne sais pas pourquoi on dit ca, Mylène aime la sensation du vertige, du gargantuesque , c'est elle tout simplement. Elle des concerts digne des plus grands concert jamais vu au monde et puis il y a de l'émotion , de l'intimité qui la pousse à lâcher une larme, comme quoi il y a pas d'Olympia pour ca. Et le stade de France n'était pas une obligation , mais juste une consécration , une fois de plus!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Les médias donnent cette image des fans comme ca. Depuis 1991, les fans de mylène sont vu comme hystériques, mais aussi fidèles , il faut le préciser , je pense que pour parler réellement de fans, faut établir un débat !

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

je ne l'écoute pas tous les jours, je l'écoute quand je vais pas bien ou je regarde un des ces concerts ou clips. Cette place est toujours la même, dans le sens que cette femme chante des chansons qui me parlent, et puis , son personnage me donne des idées! surtout quand je suis en rédaction de français !

Es-tu collectionneur ?
non, car je roule pas sur l'or , et même si je roulais dessus, je n'achèterais pas tout d'elle. il y a une marge, car c'est pas qu'on est collectionneur qu'on aime moins mylène farmer

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
aucun pratiquement, a part mon cousin ou ma cousin , qu'on aime bien , c'est toujours fascinant de parler de mylène, ca peut durer des jours et des jours même

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
exigeant ? je sais pas, en tout cas, ce qu'elle donne a nous, quoique se soit, moi je suis preneur , maintenant , il y aura toujours des éternels insatisfaits , pour ma part je suis pas exigeant , faut aimé à sa juste valeur.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Biensur, encore heureux!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
un peu, normal , je suis fan, donc on peut juste me connaitre un peu

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
je ne veux pas de souhait, car , ce n'est jamais ce que je désire, je préfère qu'elle m'impressionne avec un truc complètement à l'ouest qu'un truc pensé, je vais, pour moi.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
je ne sais pas, je pense qu'elle a fait ses preuves, autant dans les disques que ailleurs, je trouve que tout est en harmonie, il fut un temps des disques, maintenant , c'est le temps des concerts, qui depuis quelques temps sont GIGANTESQUES !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
oh oui!

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
non j'en vois aucune !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Tout, indiscutable

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
oui et non, car biensur j'aimerais la voir a quelques centimètres de moi, car j'aurais été fier de l'avoir vu et rencontrer, mais est ce que sa casserait ma passion , je sais , je ne pense pas non , bien au contraire !