ConnexionAccueil Menu
0

RomstarrSon portrait de fan

Pseudo : Romstarr (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 13/08/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'écoute Mylène depuis une bonne dizaine d'années. Mon père est fan, j'ai regardé son live à Bercy de 1996, j'avais bien aimé mais sans être fan. Le déclic s'est produit il y a à peu près 1 an dans mon appartement. En regardant les lives Mylénium et Avant que l'ombre : 2 MAGNIFIQUES concerts qui m'ont transcendé. J'avais l'impression d'être momentanément ailleurs, comme si il n'y avait qu'elle : c'est la première fois que ça me faisait cet effet là.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je ne penses pas que cela aurait pu en être autrement quand on découvre l'artiste à travers ses magnifiques chansons et son évolution musicale qui reflètent l'évolution de sa personne, c'est tout simplement magnifique. On ne peut pas se lasser d'une artiste qui nous fait découvrir et veut nous faire partager à travers ses chansons ce qu'elle pense de la vie et qui elle est.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Elle ne me gênes pas du tout, c'est bien pour cela que l'on aime Mylène. Je ne penses pas que ce soit de l'auto-dérision, ça fait partie d'elle, on l'aime comme ça. Je reste persuadé que le stade de France était un passage obligé dans le sens où il symbolise de grands évènements, peu d'artiste on fait le Stade. Une grande artiste telle que Mylène se devait de passer par là ; merci pour cet évènement. Je n'imagine pas Mylène faire une série de concerts à l'Olympia, ça ne lui ressemblerait pas.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Mylène est mystérieuse et ammène à ce qu'on la découvre donc je pense que l'image est justifiée. Après il y a beaucoup d'artistes qui ont leurs fans hystériques donc ça ne me surprend pas par rapport à Mylène, bien au contraire...

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Je l'écoute tous les jours, je trouve toutes ses chansons magnifiques. Un petit peu de Mylène fait toujours plaisir aux oreilles, pourquoi s'en priver? ^^

Es-tu collectionneur ?
Non.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps de cela, donc j'ai pas encore eu le temps de dialoguer avec eux mais d'après ce que j'ai vu, je pense bien m'entendre avec. :-)

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Bien sur. Mylène est une artiste perfectionniste qui a toujours un but ou une idée sur ce qu'elle fait donc pour vraiment aimé Mylène il faut être exigeant pour bien la découvrir.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non, à part ma famille et mes amis proches, personne ne sait que je suis fan.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'ai adoré son évolution à travers sa musique sous tous ses styles : rock, gothique techtonik ... Je ne sais pas comme elle évoluerais mais je suis persuadé de ne pas être déçu.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Non, il est vrai qu'avant le clip prenait une place primordiale pour promouvoir un album mais maintenant c'est dépassé. Donc elle a parfaitement raison de se focaliser sur ses concerts d'autant que le résultat est tout simplement GRANDIOSE!! Merci Mylène. Et puis si jamais elle ressort un album, clip ou pas clip je cours l'acheter !!!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Non, je lis pas beaucoup ^^

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune, tout est dit, c'est une grande artiste pleine de talents.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Faut pas le nier c'est une très belle femme. Mais ce qui me fait le plus réver en elle ce sont ses magnifiques et spectaculaires concerts.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J'aimerais tellement la croiser dans la rue pour la remercier de ce qu'elle m'a apporté.