ConnexionAccueil Menu
0

AntitrustSon ancien portrait de fan

Pseudo : Antitrust (attaché ou pas)
Date : 21 février 2005
Prénom : Jérémy
Sexe : Garçon
Région / Département : Lorraine; Meurthe-et-Moselle
Année de naissance : 1986

Son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » te gêne t’il ou le prends-tu comme une auto-dérision ?
Non, j'adore, cette femme dégage quelque chose de mystique, y a qu'à voir ces concerts (notamment le MT). Elle en joue et je n'ai rien a en dire de négatif.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
c'est le cas pour certains... J'avoue que parfois ça m'arrive également. Néanmoins, je pense que cette image est un peu fausse. C'est surtout dû aux médias qui en joue et ça les arrange bien (ça permet de faire un papier sur Mylène Farmer sans pour autant apporter du nouveau...)

Trouves-tu cette image justifiée ?
Comme je l'ai déjà dit au dessus, c'est un peu justifiée et que c'est fabriqué aussi par les médias. Mais je ne suis pas sûr que les fans d'autres chanteurs(euses)/groupes ne soient pas autant hystériques que nous pouvons l'être parfois...

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
j'aime mylène farmer depuis que le Mylenium Tour est sorti en CD. Le déclic s'est fait peu avant Noël 2000, lorsque mes soeurs regardaient le Live à Bercy (96), le coup de foudre pour "Désenchantée".

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Un tournant plus rock, plus acoustique en gardant quand même les claviers... Le retour avec "Fuck Them All" me convient parfaitement et correspond à mes attentes finalement

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Mylène a fait de très belles compositions, notamment "Serais-tu là?" et "méfie-toi". Néanmoins, il ne faut pas négliger les arrangements de Laurent Boutonnat qui les mettent réellement bien en valeur.

20 ans de carrières, trois séries de concerts, 6 albums, moins de 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Elle ne veut pas précipiter, elle prend son temps, elle ne fait pas les choses à moitié... Elle veut que tout soit parfait et  c'est tout à son honneur. et puis Mylène Farmer sans l'attente entre les disques et les concerts, ça perd quand même son charme, non?

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Une prière quotidienne, des dons... Non je rigole... Tout dépend, je l'écoute, je regarde les clips et les concerts... Elle compte beaucoup pour moi, c'est sur!

Es-tu collectionneur ?
Oui je suis collectionneur, j'ai pas mal de trucs, mais pas plus de 100 euros pour une pièce, et ça dépend quoi, je ne suis pas fou non plus. En tout cas je ne m'endetterais pas pour ça!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je m'entends bien avec certains, mais il y en a beaucoup à qui je ne parle pas. Mais je ne souhaite pas de conflits, c'est pas mon truc.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion?
A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?

On ne peut pas prétendre me connaître si l'on ignore cela, mais on ne peut pas non plus prétendre me connaître en le sachant. C'est bien plus compliqué...

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
oui parfois, Primo Lévi entre autres... Mais j'ai des goûts déjà définis et en général, je ne vais pas rechercher à lire ou voir ce qui l' inspirée. Rarement...

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
---

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Tout à la fois, c'est difficile de dissocier les choses avec Mylène!

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Merci, pour tout. Je vous aime!