ConnexionAccueil Menu
0

sonia7828Son portrait de fan

Pseudo : sonia7828 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 30/08/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 1984, j'avais 7 ans........... Je n'ai pas eu de "déclic", me suis pas levée, un matin en me disant je vais aimer Mylène Farmer, surtout à 7 ans!!! J'ai grandi avec Mylène,je suis vraiment devenue fan au fur et a mesure du temps, au fur et à mesure de la compréhension de ses textes.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Pourquoi il y aurait un coté restrictif à sa carrière? Cette merveilleuse artiste, donne des albums qui sont des tranches de vie. Je ne pense pas que ces derniers soient commerciaux mais plutôt personnels.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure est le reflet de son exigence, le Stade de France, n'est pas une obligation bien sur, mais plutôt une générosité...... A l'Olympia? pourquoi pas, mais il faudrait toute une série de dates et faire alors de la banalité?

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Il faut de tout pour faire un monde.... Les médias en font beaucoup à ce sujet, il n'y a qu'à aller à un concert pour voir que tout ce passe très bien. Même si certains sont plus expressifs que d'autres...

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Très importante, je ne passe pas une journée sans écouter (en boucle) chacun des albums, concerts. C'est très important pour bien commencer la journée, entendre cette voix si douce, et jour après jour c de pire en pis pour mon grand plaisir!!!!

Es-tu collectionneur ?
D' émotions ...

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je ne connais pas vraiment d'invétérés, sur site j'en connaitrais peut être.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Bien sur qu'il faut être exigent, sinon on n'arrive à rien!!!!!

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Pas vraiment, ensuite cela dépend des personnes avec qui j'ai plus ou moins d'affinités.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Pas du tout car l'on me prendrai pour quelqu'un qui a des oeillères !!!!

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Comme toujours, nous faire partager ses tranches de vie via ses textes et musiques.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Pas du tout, c'est le beau moyen de remercier ces fans, et Mylène est quelqu'un de très généreux sur ses concerts qui sont plus magiques les uns que les autres et qui demandent beaucoup de travail pour cela.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Bien sur !!!

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Une véritable artiste dans chaque art, mais vous oublier danseuse non?

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Rêver? Son physique bien sur !!!!!!!!! Toutes les femmes le souhaite. Mais la chose qui me fais encore plus rêver c'est cette capacité à faire partager ses émotions au travers de l'écriture. C'est fantastique.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Je préfèrerais un cimetière pour la tranquillité plutôt que la rue....et ça ne casserait rien du tout, je crois au contraire que ça ne ferai que renforcer l'amour que je lui porte. Et une émotion de plus..........Là c'est vraiment du domaine du rêve!!!!!!!!!!!!!