ConnexionAccueil Menu
0

Langenoir17Son portrait de fan

Pseudo : Langenoir17 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 17/10/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis l’âge de 4 ans. Ma mère avait l’album "Ainsi soit je..." en K7 audio ainsi que les VHS des clips. Il fallait absolument mettre MF en boucle...

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense qu’elle ne fait pas énormément de concerts et que nous n’avons pas forcément le temps d’aller la voir. Il faut absolument s’arracher les places pour pouvoir y être à tous prix. Je trouve cela dommage ! Coté albums, je trouve que pour 26 ans de carrières c’est pas si mal ^^ mais fini les albums pourris genre Point de suture !!!! PITIEEEEEE lol

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

L’autodérision... non Démesure oui ! Mais c’est MF ! Elle nous a toujours habitués à ça ! Et il ne faut pas que ça change !! Concernant le SDF perso, j’ai été déçue. C’est bcp trop grand à mon gout. Je préfère encore un Bercy. Par contre des concerts à l’Olympia humm pourquoi pas !! Ca changerait encore ^^

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je vais me faire lyncher lol mais après tout autant dire les choses que l’on pense ! Je pense que MF a le plus mauvais public qui puisse exister ! Je ne parle pas de l’amour qu’il lui porte mais plutôt de l’attitude que les fans ont entre eux. Ils aiment la même chanteuse, et se tirent dans les pattes a longueur de temps. Je suis aussi fan du groupe Indochine. Leur public est vraiment solidaire jamais vu ça autre part. C’est bien dommage. Bref, à croire que certains n’ont aucune vie à coté sauf Mylène Farmer !

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Jusqu’à l’album "Avant que l’ombre" (je ne compte pas les lives) je ne pouvait pas m’empêcher de l’écouter à longueur de journées. Est arrivé l’album "Point de suture"... j’ai été très déçue de cet album là. Je l’ai trouvé purement commercial et vraiment pas approfondi comme les précédents. La tournée très déçue aussi. Pour moi ce n’est plus du Farmer mais du pur pognon. Le titre "oui mais non" par contre me fait de nouveau accrocher. A voir maintenant si l’album sera à la hauteur de mes espérances... (Pas sure... ^^)

Es-tu collectionneur ?
Oui pendant un temps. J’ai arrêté ça revient trop cher !!!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Aucun. Comme je l’ai dit dans une autre case, je les trouve décevants. Aucune envie de les connaitre d’avantage !

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Très exigeant non... Tout ce qu’elle peut faire, tout ce qu’elle peut dire, tout celle qu’elle peut penser, tout ce qu’elle peut sortir, etc son public est mode "bave".

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui. Ce n’est pas Mylène qui construit ma vie mais moi ! Mylène ne reste qu’une passion parmi d’autres...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
L’univers de MF est l’univers de MF ^^ moi j’ai le mien et elle en fait parti de temps en temps ;)

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Qu’elle arrête la techno et tous ces sons pourris de nos jours et qu’elle revienne comme à l’époque d’ "Anamorphosée" CA C’ETAIT UNE BONNE EPOQUE ^^ et c’était un pur son :p

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
La promotion ? A ce qu’on voit depuis quelques années maintenant elle en a plus besoin ! Les fans sont là....... La preuve encore une fois ! Oui mais non n°1 !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui et personnellement, je n’aime pas ! Comme quoi chacun peut avoir sa propre personnalité ;)

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, elle a la chance de faire ce qu’elle aime qu’elle en profite ! Ce n’est pas donné à tout le monde !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Son physique ca c’est sur !!! lool pas mal pour son âge la MF mdrrr Ses mots aussi, parfois on se reconnait vraiment dedans...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
La rencontrer oui pourquoi pas :) mais hors de question de lui sauter dessus ! C’est un être humain comme tout le monde mais lui adresser la parole, échanger quelque chose ca serait comme beaucoup de personnes ici un rêve ^^