ConnexionAccueil Menu
0

innamorafalouSon portrait de fan

Pseudo : innamorafalou (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 01/11/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’aime Mylène depuis ma plus tendre enfance ; j’ai été bercée par le Mylénium tour . Ma mère l’adore !

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Cela fait parti de son univers, d’elle...Elle ne fait pas beaucoup de concerts ou d’albums, mais chacune de ses création est réfléchie , travaillée et magnifique !

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure ne me dérange pas du tout, elle me fascine. Oh que oui ! Le Stade de France représente tout simplement son immensité; elle l’a mérité ! Non , je ne la vois pas du tout à l’Olympia, cela signifierait la fin de sa grande carrière...

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Cette image de fanatique, ce sont plus ou moins les médias qui la crééent ... Ils mettent en avant la minorité de fans hystériques que comporte le public de Mylène, et laissent les "fans modérés" dans l’ombre... Quoi de mieux pour faire parler de Mylène, et la descendre ? C’est tout ce que cherchent les médias... Je ne peux pas dire que cette image est justifiée ou méritée, mais il y a un petit (tout est relatif) nombre de fans qui sont totalement hystériques, ...c’est , pour eux, le revers de la médaille ! Mais pour le reste des fans, c’est injuste

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Mylène tient une TRES grande place dans ma vie ! Je l’écoute au quotidien , parle d’elle tous les jours, dès que j’ai un peu de sous je cours acheter du Mylène. Oui, cette place à beaucoup évoluée au fil des années; quand j’étais petite, (jusqu’a il y a 4 ans) , J’aimais beaucoup Mylène, mais je ne me considérais pas comme fan...Aujourd ’hui, je ne pourrais pas vivre sans elle...

Es-tu collectionneur ?
Oui

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
De bon rapports . J’aime beaucoup discuter de Mylène avec les autres fans, ce sont les seuls à pouvoir me comprendre.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Je suis d’accord avec Mylène , son public est TRES exigeant...Il y aura toujours des éternels insatisfaits, qui ne seront jamais contents de ce que propose Mylène. Son public lui demande toujours le meilleur , et elle le donne ! Pour ma part, je ne dirais pas que je suis exigeante, j’ai tout simplement la nostalgie de la Mylène d’avant 2000 . Elle me manque , mais j’aime tout ce qu’elle fait !

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non . Quelqu’un qui ignore ma passion ne peut pas me connaitre , c’est impossible.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Bien sûr , connaitre l’univers de Mylène c’est me connaitre, et c’est une très grande chance de devenir mon ami , mais on peut me connaitre sans forcement connaitre son univers par coeur...après tout, qui ne connait pas Mylène Farmer ?

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Pour moi , Mylène est déja au sommet, c’est à elle de faire ses propres choix , je lui fais confiance ...Tout ce que je demande, c’est qu’elle ne tombe pas dans le "purement commercial" , qu’elle garde l’univers Farmer, car elle dévie de plus en plus vers la mode d’aujourd’hui , et j’accroche de moins en moins ...

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Je ne pense pas qu’elle se concentre à 100% à ses concerts...j’ai trouvé L’album AVQL très réussi et travaillé ... Mylène est à 100% partout ! Après, en ce qui concerne les clips, bien sur, les clips de Laurent me manquent ! Mais Mylène fait ses propres choix , et je la suis.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui , même si son univers est aussi un peu le mien

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je ne vais pas être objective en répondant à cette question , mais pour moi, non , il n’y en a pas

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Tout . Mylène c’est un tout...Pour moi, Mylène Farmer c’est Mylène Gautier + Laurent Boutonnat ...l’un ne marche pas sans l’autre... Ses textes me fascine, ils me font réver , rire, pleurer, réfléchir... Pour moi elle a un physique dedéesse, mais là encore, je ne suis pas objective, étant donné que je suis fan.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
La croiser serait mon rêve ! Mais je ne saurais pas comment réagir, et je crois que je ne pourrais même pas bouger ni ouvrir la bouche tant je serai émerveillée